Buteur décisif vendredi soir contre Bergerac, Maxence Caqueret a validé la qualification de l’OL (1-2). Il a dans le même temps parfaitement fêté son 150e match avec son club formateur.
Il avait inscrit son premier but en professionnels lors d’un match de Coupe de France. C’était le 4 janvier 2020 contre le club partenaire qu’est Bourg-en-Bresse Péronnas. Depuis, quatre autres s’étaient greffés à ce total, tous la saison dernière quand Laurent Blanc avait choisi de faire jouer Maxence Caqueret un cran plus haut. Encore muet dans cet exercice 2023-2024, le milieu de terrain est sorti de sa boîte au meilleur des moments vendredi soir à Limoges. Quand l’OL n’arrivait pas à rependre l’avantage contre Bergerac, Caqueret a profité d’un coup-franc dégagé plein axe par la défense adverse pour reprendre de volée. Malgré la pléiade de jambes dans cette surface de réparation, le ballon a fini sa course dans le but bergeracois et la qualification (1-2) pour l’OL au rendez-vous.
Des débuts et un premier but en Coupe de France également
Ce but ne vient pas cacher une prestation compliquée du milieu de terrain, en difficulté avec Corentin Tolisso, mais enlève une belle épine du pied de l’OL. Après la rencontre, Maxence Caqueret pouvait avoir le sourire d’avoir libéré les siens et d’avoir parfaitement fêté un nouveau cap avec son club formateur. Ce match des 16es de finale de la Coupe de France était le 150e pour l’ancien de Chaponnay-Marennes depuis ses débuts contre Bourges en janvier 2019, là encore en Coupe de France. Une relation décidément particulière pour Caqueret avec cette compétition.
150eme... malgré un but, une prestation plus que merdique...
Ce qui est paradoxal avec lui c'est qu'à chaque fois qu'on attend qu'il confirme son bon niveau il plonge.
En bleu U19 au mondial, on lui donne le brassard, le désigne meneur de jeu, on s'attendait à une confirmation et bim, nullissime de manière assez incompréhensible. On pouvait mettre ça sur le compte de la jeunesse.
Après Garcia où il avait été très bon, en compagnie de Mendès ou Guimaraes, il s'écroule.
Depuis quasiment chacun de ses entraineur le mettent en confiance, titulaire, lui donnent des responsabilités, il vient devant la presse tout ça.... Mais son niveau on en parle ????? C'est catastrophique ! il est mal placé presque tout le temps en phase défensive. Offensivement il perd beaucoup trop de ballon qui nous coutent des perforations adverses dans notre défense déjà pas très sereine, etc..
Selon ma grille de lecture en plus de son profil trop peu athlétique face à des milieux costauds, il est un problème plus qu'une solution. Lepenant qui est un peu du même profil en fait est plus complet que lui, meilleur dans le grattage de ballon et plus pertinent dans ses choix de passes. Et je dis ça alors que je considère aussi Lepenant comme un point faible...
Bref, de toute façon Maxence c'est un chouchou à l'OL il négocie des contrats en or, depuis le début, je pense qu'il est pas prêt d'être délogé 🙄
a ouais, si on lit entre les lignes on est 16ieme a cause de lui....
Moi, je pense que le grand ménage se prépare... Caqueret Tolisso Cherki Lopes... Friio regarde beaucoup et va trancher dans le vif, il va faire le ménage, ça fait trop longtemps que ça dure, ils ont eu le temps de jeu nécessaire, ce n'est plus possible.
Ce serait pas mal en effet.
Après, c'est bien beau de vouloir les faire partir mais encore faut-il qu'il le veuillent et qu'un club qui leur va fasse une offre.
Cherki il est bankable mais les autres... j'ai bien peur qu'ils soient invendables au vu de leur salaire important.
C'est bien leur prétention qui freine...
Mais si on ne tente rien, on n'obtient rien. Rappelons-nous comment JMA avait traité l'affaire Luyindula.
L'intéressé qui marchait du tonnerre de Dieu, souhaitait être revalorisé malgré une revalorisation toute récente. JMA le convoque et lui explique que ce n'est pas possible et il lui tire les vers du nez. Luyindula explique que si sa demande n'est pas prise en compte, il souhaiterait rejoindre l'OM.
Ni une ni deux, JMA appelle Pape Diouf et ils se mettent d'accord sur le départ de Luyindula.
JMA apppelle Luyindula et lui dit qu'il peut faire sa valise : il est attendu à Marseille. Qui a entendu parler de lui, par la suite ?
Ha oui le successeur de Drogba arrivait à l'OM! puis....
J'imagine en effet qu'ils vont tenter mais comme dans Taken avec un vieil accent Albanais je leur dirais "bon chance..."
Combien de trop ?
et combien au trot surtout ?
Caqueret a eu une période faste avant sa prolongation et son augmentation de salaire. Il a fait des matches excellents surtout en Champions league lors de la dernière campagne. Mais bien sûr il avait à côté de lui des Paqueta et Guimaraes. Il pourrait redevenir ce joueur si on lui met un créateur au milieu. Caqueret est principalement un récupérateur. Il gratte des ballons. Dès qu'il se met à partir en avant dans sa moitié de terrain, balle au pied, la plupart du temps il la perd et met l'équipe en danger. J'ai bien peur qu'il ne soit qu'un Jordan Ferri bis.
Caqueret n est pas un recuperateur , c est ce qu il manque a l ol, pour que les relayeurs comme lui soient plus a l aise , Tolisso est bien en 6 mais devenu trop lent . si un Matic vient je suis certain qu il sera plus performant
Ce que vous êtes durs!
Quand on n’aura plus aucun joueur du cru et quasiment plus aucun français dans l’effectif, ben moi il me manquera qqchose...
cela fait bien longtemps que le nombre de match avec l'OL ne veut plus rien dire ... quand ça ne veut pas dire l'inverse ! invendable, trop cher, salaire délirant ? regardez Cherki est resté Lukeba et Barcola sont partis ! quid de Lopes, caqueret et les autres qui n'ont jamais été vendus ? qui va les acheter au salaire qu'ils reçoivent en regard du niveau montré ? là encore ouvrons les yeux !