Barré par la concurrence en défense centrale à l’OL, Mamadou Sarr va aller prendre de la bouteille en Belgique. Le jeune défenseur rejoint pour six mois le RWD Molenbeek.
Avec les suspensions de Jake O’Brien et Duje Caleta-Car, la finalisation du dossier aurait pu être retardée de quelques jours. Finalement, Mamadou Sarr ne sera pas du voyage à Limoges vendredi pour la rencontre de Coupe de France contre Bergerac. A seulement 18 ans, le défenseur va connaitre sa première expérience à l’étranger puisque l’OL vient de le prêter pour six mois au RWD Molenbeek. Après Florent Sanchez durant l’été dernier, c’est un deuxième joueur de l’Académie qui va temporairement poser ses valises dans la banlieue de Bruxelles. A Molenbeek, Sarr ne sera pas dépaysé avec la présence de nombreux anciens Lyonnais dont l’entraîneur principal Claudio Caçapa.
Ayant fait ses débuts en professionnels la saison dernière lors du dernier match au Parc OL contre le Stade de Reims, Mamadou Sarr n’a pas forcément réussi à tirer son épingle du jeu dans le marasme défensif lyonnais. Présent à de nombreuses reprises sur le banc (8), l’international U19 s’est contenté de sept minutes en Ligue 1 contre Toulouse le 10 décembre dernier et d’un quart d’heure contre Pontarlier pour la reprise début 2024. Il devra patienter encore six mois pour reporter le maillot de l’OL avec ce prêt sans option d’achat. Au sein du RWD Molenbeek, Mamadou Sarr compte en tout cas gagner en expérience afin de revenir plus déterminé que jamais à l’OL, son club formateur avec qui il a remporté la Coupe Gambardella en 2022.
Moi qui pensait que sage allait le lancer en coupe .
Molenbeek a la lutte pour éviter la relégation...
Ils sont 13ème et plutôt bien parti pour réussir leur objectif, pour le moment.
Sage a déjà expliqué qu'avec un seul match par semaine, les titulaires n'allaient pas tourner.
« Il y aura une problématique de nombre. L’idée c’est de pouvoir travailler avec un effectif de 20 joueurs de champ plus 3 gardiens avec la possibilité de faire monter des jeunes », conclut Pierre Sage,
D'autant que Sage a dit et redit qu'il comptait faire jouer encore Diawara et qu'il voudrait voir El Arouch (quand il aura à nouveau deux chevilles) sur le pré. Il ne pourra pas ajouter du sang neuf à toutes les lignes, je comprends le choix de faire partir Sarr pour qu'il gagne en maturité et laisse la place aux Lovren, DCC, O'Brien et autres Mata et Adryelson (et une autre recrue encore en DC).
quand il parle de faire monter des jeunes , c'est surement diawara ( très bon ) et el arouch ( une pépite , une vraie )
pour les autres , ça affichera complet cette année
Sinaly va-t-il devenir un Mozart de la défense ?
hello,
Le départ de ce jeune prometteur ne me dérange sur le plan sportif actuel à l'OL.
En effet, nous avons besoin de joueurs aguerris et capables de tenir le bateau dans les moments de tempête.
Toutefois, le côté joueur français / jouant en France ou joueur formé au club est je important pour moi.
Et j'ai l'impression que l'OL se transforme en club de "mercenaires", ce que tout le monde reprochait avant sous l'ère JMA est décuplée à mon sens avec John Textor et sa galaxie Eagle Football.
Le club va faire entre 5 et 7 recrues à chaque mercato, sans laisser le temps aux supporters de les apprécier ni aux joueurs de s'adapter.
J'ai le sentiment qu'on s'oriente vers un fonctionnement comme l'OM, qui personnellement ne me plait pas du tout.
Les bons résultats me feront oublier tout ça, mais j'avoue que ça me laisse un petit goût amer.
Malgré tout je souhaite un bon vent à notre jeune gone et à son aîné Sinaly Diomandé et je souhaite la bienvenu à Gift Orban.
salut, moi aussi j'aime bien le côté joueurs français ou formés au club. Il nous reste encore 5 titulaires dans ce cas, et ce n'est pas anodin (hommage à Nono, bon vent à lui).
Malheureusement, parmi les jeunes, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde au niveau pour intégrer l'équipe 1.
Sarr peut-être, El Arouch s'il en termine avec ses blessures, Patouillet et Bengui dans quelques années, et je pense que c'est tout, mais je ne suis pas assez les équipes de jeunes.
Il y a bien sûr les 3 qui sont partis cet été mais qu'on n'a pas pu garder pour toutes les raisons que l'on sait.
On pourra s'attacher à des joueurs venus de l'extérieur, Mata et O'Brien font plaisir. Nuamah, Orban, Fofana, Adryelson, Perri dégagent une certaine sympathie, certains d'entre eux resteront peut-être longtemps.
ça a été relevé dans l'émission de lundi , l'ol va avoir un pb de jeunes qui ne sont pas aussi bons que ce qu'on a connu dans le passé , à une époque , ils avaient fait monter pas mal de jeunes et ceux ci avaient maintenu l'ol a un bon niveau , c'est la génération lacazette .
Actuellement Rennes est plus performant en ce qui concerne les jeunes.
Quoi !!!!!!
Des jeunes pas aussi bon à l’OL ???
Ce qui correspondrait peu ou prou au mandat de Jeff Vuillez a l’académie 😉
On nous aurait menti sur la qualité de ce formidable formateur.
Blagues à part oui il semble que l’on ai un petit trou generationnel à l’académie et oui ça correspond bien à la restructuration qu’il y a eu ces dernières années
Mais bon de une le club a compris et à l’air d’y remédier ( bon ça prendra 4 à 5 ans avant de ressortir plus de joueurs)
Et de deux il reste quand même de très bons jeunes qui sortent comme justement Sarr qui est un excellent joueur et s’il s’aguerrit en Belgique en jouant peut être très intéressant la saison prochaine.
Entre l'activité d'import-export de Botafogo et la pouponnière de Molenbeek on comprend désormais très bien la méthode de J'aipadsou mais Jesuiriche Textor. S'il pouvait acheter l'OM pour créer l'equipe corpo de notre service des ordures ménagères et Rennes pour l'arbre de Noël des enfants du club ce serait parfait.