Le week-end du 27 et 28 janvier, l’OL recevra Nantes en Coupe de France. Une première affiche entre les deux équipes féminines des deux clubs.
Un duel sur le papier un peu plus facile à négocier entre deux parties de Ligue des champions (St-Pölten et Slavia Prague). Le 27 ou 28 janvier prochain, l’OL accueillera Nantes en 8es de finale de la Coupe de France féminine. Pensionnaire de deuxième division, la formation ligérienne est actuellement troisième, à la lutte pour la montée. Elle compte une longueur de retard sur Marseille (20 points à 19 après 9 journées).
Elle aura un premier aperçu de ce qui l’attend si elle parvient à accéder au niveau supérieur la saison prochaine au moment de se mesurer au leader de D1. Les Nantaises, qui ont éliminé Châteauroux (0-12), Albi (1-1, 4-2 t.a.b) puis Bourges (0-1) pour atteindre ce stade de la compétition, se confronteront à ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone. Il faut d’ailleurs préciser que ces dernières auraient préféré recevoir les championnes en titre.
55e équipe française affrontée par l'OL
Au niveau des face-à-face et du bilan historique, ce sera la première fois que les deux clubs se défient chez les femmes. À l’image des hommes contre Pontarlier (0-3) et Bergerac (le 19 janvier), les Fenottes apprendront à découvrir un nouvel adversaire. Ce sera la 55e équipe française différente rencontrée par l’Olympique lyonnais dans son histoire.
HS : le match PSG vs Reims semble être de nouveau reporté !
Bonsoir à tous
[HS] : DAZN a décidé de diffuser gratuitement la majorité des compétitions féminines de football de son catalogue, dont la Ligue des champions.
"DAZN fait machine arrière et abandonne l'idée de faire payer les téléspectateurs pour regarder la Ligue des champions féminine. Détenteur des droits de l'intégralité de la compétition dans le monde entier depuis 2021, la plateforme britannique avait déjà offert une diffusion gratuite sur sa chaîne YouTube les deux premières années avant de lancer cette saison une version avec abonnement pour la plupart des matches. L'expérience n'aura finalement duré que quelques mois puisque DAZN a décidé de donner accès gratuitement à la compétition sur sa chaîne YouTube mais aussi sur sa plateforme.....
Outre la Ligue des champions, c'est une bonne partie du foot féminin de son catalogue qui sera désormais accessible gratuitement (Bundesliga, Liga, Première Ligue saoudienne), à l'exception des deux affiches de D1 Arkema (codiffusées par Canal+) et de la NWSL. Dans le Guardian, Hannah Brown, codirectrice générale du sport féminin chez DAZN, explique ce choix stratégique : « Nous constatons dans le football féminin, qu'en mettant en place un paywall, il n'y a qu'une petite proportion de personnes prêtes à payer pour cela. » "
Très bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices de foot féminin. Il faut laisser le temps au sport de se développer. D'ailleurs j'apprends par la même occasion qu'il y a une Première Ligue Saoudienne féminine, et qu'elle est diffusée de surcroît !!
Pour les amateurs du foot féminin qui ne comptaient que sur le str**ming; ce qu'a décidé DAZN, est une très bonne nouvelle.
Pour ce qui concerne le match en retard, finalement joué, le PSG a battu Reims 4-0 et s'installe donc à la seconde place, derrière l'OL.