Malgré ses 4 buts en 5 matchs, Alexandre Lacazette, nommé pour le trophée de joueur du mois de décembre en Ligue 1, a été battu par le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang.
Si le dernier match de l'Olympique lyonnais en Ligue 1 fut synonyme de rechute (3-1 contre Le Havre), il avait pourtant amorcé une phase ascendante en décembre. A l'image de son capitaine Alexandre Lacazette, l'OL avait remporté ses trois dernières parties de l'année 2023, gagnant au total à trois reprises en cinq sorties en championnat.
De son côté, l'attaquant avait trouvé la faille dans deux parties, offrant la victoire aux siens face à Toulouse (3-0) et Nantes (1-0). Précieux donc, il se voyait nommé pour le trophée de joueur du mois. Le Rhodanien apparaissait aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille) et Kylian Mbappé (Paris).
Deux buts pour lui déjà en janvier
Face à ses compères buteurs, le bilan de l'avant-centre n'a visiblement pas suffi à faire pencher les votes en sa faveur. En effet, ce mardi, l'UNFP a communiqué le nom du vainqueur. Il s'agit du footballeur marseillais, qui compte quatre réalisations et autant de passes décisives.
Pour son club, englué à la 16e place en Ligue 1, il faut néanmoins espérer que Lacazette sera aussi prolifique et déterminant en janvier et sur la deuxième partie de saison. Mais aussi qu'il sera mieux accompagné offensivement, ce qui devrait permettre à l'OL d'assurer son maintien.
Mbappé pas titré ???
L'Elysée et le Qatar vont probablement intervenir !
Salut Tonga.
Ils en ont tellement marre de le donner à Mbappe qu'ils se dispersent parfois... 😂
L'US Orléans va mal, si les dirigeants ne trouvent pas 2 millions d'euro ils seront rétrogradé en national 2. Pour l'instant le club est juste rétrogradé à titre conservatoire.
Peguy Luyindula notre bien aimé ancien de l'ol devrait être le sauveur, il serait sur les rangs pour reprendre le club...
Ouais, et dans le même temps, les enfoirés rennais veulent envoyer Matic à la juve.
C'est pas que je sois sûr que Matic est l'homme qu'il nous faut, mais c'est sur le principe.
Déjà, à l'époque, Aulas était un mauvais négociateur en étant trop gentil avec les autres clubs, et on s'est toujours fait enfler en retour.
Là, c'est vraiment un coup de fils de poterie de la part de Rennes et j'espère que maintenant, les cadeaux, c'est fini
J'espère....
Ouais, et dans le même temps, les enfo...és rennais veulent envoyer Matic à la juve.
C'est pas que je sois sûr que Matic soit l'homme qu'il nous faut, mais c'est sur le principe.
Déjà, à l'époque, Aulas était un mauvais négociateur en étant trop gentil avec les autres clubs, et on s'est toujours fait enfler en retour.
Là, c'est vraiment un coup de fils de poterie de la part de Rennes et j'espère que maintenant, les cadeaux, c'est fini
J'espère....
Même sentiment, depuis le début du mercato, les attitudes du club rennais et de son président sont degeulasses
les enfoirés j'espère que l'ol s'en souviendra , c'est lamentable
les *bip*
j'espère que l'ol s'en souviendra , c'est lamentable