Entrées en cours de match face au Havre dimanche, Malick Fofana et Adryelson se sont ajoutés à la longue liste des joueurs ayant porté le maillot de l'OL chez les professionnels.
De la nouveauté du côté de l'OL. Ce mercato hivernal, qui n'est pas encore terminé, a été l'occasion pour l'Olympique lyonnais d'acquérir trois nouveaux éléments. Récemment, Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana ont débarqué dans le Rhône, et les deux derniers nommés ont même fait leurs débuts avec leur nouvelle équipe.
Dimanche, le défenseur et l'attaquant étaient sur le banc contre Le Havre (3-1), le portier était lui en tribune. En deuxième période, alors que le score était défavorable à sa formation, Pierre Sage a choisi de faire entrer l'ancien footballeur de La Gantoise à la 70e minute. En fin de partie, après l'exclusion de Duje Caleta-Car, l'entraîneur a lancé le Brésilien en lieu et place de Rayan Cherki.
Bientôt au tour de Perri ?
Avant de se voir confier un rôle plus important lors des prochaines sorties (notamment pour le central), les deux hommes ont au moins pu véritablement débuter leur aventure en France. Ils sont respectivement les 581e et 582e joueurs à porter la tunique rhodanienne. Ils pourraient être suivis lors des futurs matchs de l'ex-gardien de Botafogo ou bien d'une recrue pas encore arrivée.
Le dernier petit nouveau à avoir entamé son histoire avec l'OL était le jeune Mahamadou Diawara, contre Lorient, le 8 octobre 2023 (3-3).
Je "testerais" bien L. Perri vendredi contre Bergerac en Coupe de France, c'est le moment ou jamais non ? et puis ça c'est fait à une époque à l'OL .
Moi j'attends impatiemment le 666 ème joueur: il aura des cornes malgré sa longue queue.
Le peu que j'ai vu de Malik Fofana m'a semblé positif. Il rentre dans un contexte très compliqué. C'est son premier match alors qu'il a débarqué seulement il y a une semaine à peine. Malgré tout, il a essayé de percuter sur son aile, ne s'est pas caché, et pour le peu de ballons touchés, a joué plutôt juste. Cela me donne confiance pour la suite. Pour ce qui est d'Adryelson, c'est plus difficile à dire. Il n'a joué que quelques minutes, le peu de ballons touchés ont été plutôt bien négociés, mais il faut attendre les prochains matches pour voir ce qu'il vaut vraiment.