Ce dimanche, l’OL fait son entrée en lice en Coupe de France avec l’objectif de conserver son titre. Contre Montpellier, Sonia Bompastor a retenu un groupe de 16 joueuses dans lequel ne figure pas Kadidiatou Diani, blessée.
Depuis mercredi, l’OL féminin a entamé son long marathon pour cette reprise en 2024. La victoire (1-0) contre le Paris FC a lancé un enchaînement de sept matchs en un mois avant la trêve internationale de février. Le deuxième rendez-vous de ce marathon se tient ce dimanche à 15h du côté de Décines avec le 16e de finale de Coupe de France contre Montpellier. Tenantes du titre, les Fenottes remettent leur couronne en jeu avec un effectif amoindri. En plus des blessures de Wendie Renard, Melchie Dumornay et Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani s’est ajoutée à la liste mercredi avant le Paris FC.
Marozsan fait les frais de la concurrence
Ayant ressenti une gêne musculaire lors de l’entraînement de veille de match, l’attaquante a fait l’impasse sur le choc et sur "les trois, quatre prochains matchs" selon les dires de Sonia Bompastor après la victoire. Un nouveau coup dur donc pour les Lyonnaises, pas forcément épargnées ces dernières semaines. Toutefois, le groupe de 16 joueuses retenues par la coach pour le rendez-vous dominical a encore fière allure.
Face au nombre de places réduites pour la Coupe de France, les jeunes Maeline Mendy et Liana Joseph, entrée en jeu contre le PFC, n’ont pas été retenues tout comme Dzsenifer Marozsán. À son avantage lors de la deuxième partie de saison dernière, l’Allemande fait les frais de la concurrence au milieu cette année, se contentant de miettes…
Le groupe de l’OL féminin contre Montpellier : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Sombath - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Van de Donk - Hegerberg, Le Sommer, Becho
A 15h, Alles les "fenottes" 🙏
17h05 Allez les Gones 🙏
Griedge est bien là OUF, sa sortie m'avait inquiété !
Coucou,
Poupette, je dirai même plus : ALLEZ L'OL ! 😉
Encore 2 victoires ce dimanche, ça va devenir lassant !...😜
👍 Allez l'OL oui puisque les U19 jouent la Gambardella aussi 🙏
Sonia avait dit dans l'après match que pour Griedge, ce n'était que des crampes .
Merci poupette, je n'avais pas entendu ce que disait Sonia 😊