En Ligue 2 pendant quinze ans, Le Havre n’avait encore jamais évolué en Ligue 1 dans le stade Océane. Dimanche, ce sera une grande première pour l’OL en Normandie.
Il est considéré comme le "club doyen" du football français, mais son absence s’était fait remarquer depuis plusieurs années dans l’élite. Relégué de Ligue 1 en 2008-2009, Le Havre a passé toutes ces années en Ligue 2 avant de retrouver la lumière la saison dernière avec un titre de champion et donc une montée dans l’élite. Quinze ans après, le HAC a pour mission de se maintenir et pointe actuellement à la 11e place du classement, seulement trois longueurs devant l’OL. Entre les deux clubs, les échanges ont été nombreux ces dernières années avec notamment les venues de Ferland Mendy, Tino Kadewere et dernière Saël Kumbedi. Dimanche (17h05) marquera donc les retrouvailles entre Le Havre et l’Olympique lyonnais en Normandie pour la 1re fois depuis septembre 2008. À l’époque, la formation rhodanienne l’avait emporté 1-0 grâce à un but d’Ederson.
Premier déplacement en Ligue 1 depuis Lens pour les supporters
Quinze ans plus tard, les Lyonnais ne fouleront pas l’enceinte de Jules-Deschaseaux mais bien le Stade Océane. Malgré la descente en Ligue 2, le club normand avait inauguré un stade de 25 000 places en 2012 et ce sera bien à guichets fermés dimanche en fin d’après-midi, comme annoncé il y a quelques jours. En plus de supporters havrais qui répondront présents au complet pour la cinquième fois de suite, l’OL pourra compter sur un peu plus de 800 supporters. Ce sera le premier déplacement en Ligue 1 depuis le match contre Lens le 4 décembre dernier. À Marseille, le déplacement avait été interdit tandis qu’à Monaco, la LFP avait suspendu le parcage visiteurs pour un match suite aux gestes nazis et cris racistes au Vélodrome.
Je le sent pas trop ce match.. va falloir se battre comme des fous car le havre joue pas mal apparemment...
Ça va aller Juni, nous allons gagner pour revenir à leur nombre de points (19, mais nous sommes à une différence de buts de -1 et eux de -3), car nous le devons pour remonter au classement !
Ex Moimoi, heu non nous on est à -11
Je ne sais pas qui est cette personne Juni, mais effectivement, c'était une erreur de frappe.
Ils ont beaucoup d'absent (CAN et suspension/blessé). On se doit de gagner ce match., Malgré leur bonne défense à domicile, il faudra marquer les premiers. Ils ont l'air d'avoir bien travaillé cette semaine à l'entrainement. Ça devrait le faire ! On reviendrait à 9 points de Marseille que l'on rencontre début février.
Salut,
Le HAC club historique en effet, respectueux et respectable.
Sans histoire, sans casserole, mais aux moyens limités.
Pas surpris que le déplacement ait été autorisé, car leur public a toujours été correct, enfin ça c'était avant, de mon temps ...😉
J'espère que nos gones sauront se tenir .
Club formateur de Vikash , venu chez nous fin des années 90/début des années 2000, pour participer à la période sainte .
Il avait été époustouflant lors de ses premiers matchs à Gerland, même si cela s'est compliqué par la suite .
Lorsqu'il avait envie, et ce n'était pas toujours le cas, il était imprenable .
Encore un joueur surdoué qui a "gâché" un peu par son comportement et son caractère, mais je l'aimais bien....
Oui Vikash Dhorasoo a eu la chance d'être à Lyon avant l'arrivée des smartphones et des réseaux sociaux, sinon il serait devenu un punching-ball rapidement. Un caractère compliqué, dans le même panier qu'un Ben Arfa par exemple.
Rebelle dans l'âme, mais pas toujours à tort !....
Rien à voir avec le petit merdeux.
J'ai eu le privilège de connaitre les deux , un monde d'écart ....
Aprés c'est sur que DD ne l'aurait pas sélectionné ! 😉
Il faut dire qu'ils n'avaient pas le même âge lorsqu'ils étaient à l'OL: Vikash (25 à 31), Hatem (17 à 21, et quelques petits soucis de maturité ^^). Mais sans vouloir mettre la conversation sur le rail infernal de la politique, il me semble que Vikash s'était même engagé en politique, aux municipales à Paris si je ne me trompe pas. On a aussi pu le voir aux côtés de Virigine Despentes aux manfis contres les violences policières. Voilà, c'était pour la petite parenthèse... épicétou (selon la formule consacrée) !!!
😜😉 le_yogi !
Exact, mais j'évoquais aussi l'ensemble de leurs carrières, pas uniquement à l'OL .
Mais on est HS , et on va se faire gronder, l'important ce sont les 3 points demain, épicétou ! 😉
ce qui va se passer c'est que l'ol va gagner au havre , avec adryelson dans une défense à trois impériale
et ensuite ils vont gagner en coupe
ça fera la passe de 6 victoires consécutives , et la sage mania qui déjà a pris une certaine ampleur , va devenir très importante ....
vikash je l'ai vu jouer à gerland et c'était un bijou ; je me souviens d'un supporter dans le virage de l'horloge qui sautait sur son banc en béton et se levait chaque fois qu'il avait la balle , il était en extase de le voir jouer
Oui Vikash (prénom qui signifie "développement, épanouissement, progrès" en sanskrit) était un joueur qui amenait de la folie, l'étincelle dont on a besoin sur le terrain pour qu'il se passe quelque chose, il prenait beaucoup de vitesse balle au pied en quelques mètres. Mais comme beaucoup de joueurs ayant une vocation d'artiste, il avait un petit côté "intermittent"... 😛 Et au Milan je pense qu'il a réalisé l'écart qui le séparait des tous meilleurs.
et avant lui il y avait jean tigana , encore au dessus ....
Vikash, incroyable ce joueur, la balle lui collait au pied
Dans la surface de réparation, il faisait ce qu'il voulait
comme rayan aujourd'hui , incroyable , lol
Rayan n'arrive même pas a la cheville de dhorasso, il est encore jeune donc il a encore le temps de progresser... (Je suis sceptique)
Cherki c'est un joueur de bas étage à côté de Vikash, pas comparable du tout .
Vikash, Carrière et ( ? , Dede, au secours ! ) c'était un peu comme Chiesa, di Nallo, Lacombe. Leur jeu à 3 était décortiqué et montré en exemple par les journalistes compétents
et dans la tradition des lutins , bien lyonnaise , voici fofana ( et il marque demain , étonnant non ? )
Jurietti peut être ?
On avait piqué Caveglia au Havre aussi,et puis Ferland Mendy formé là bas,mais aussi le bon Jean Alain Boumsong(passé par Auxerre mais formé au Havre).
Le Havre a formé pas mal de grands joueurs notamment Paul Pogba,Riyad Mahred ou Lass Diarra...
C'est un un club qui mérite la ligue 1.
Salut Olyonn@is,
La sortie du centre de formation de quelques bons joueurs ne détermine pas la place d'un club.
Salut,CoeurdeLyonnais.
Ce n'est pas faux ce que tu dit regarde la place de classement qu'on a 15ème...
Alors que beaucoup d'articles valorisent notre centre de formation qui fait parti des meilleurs en France et même en Europe...