Depuis le début de la semaine, Lucas Perri et Anthony Lopes partagent les séances d’entraînement. Une concurrence s’est installée dans les buts lyonnais, mais Pierre Sage a figé les positions pour le moment.
Rémy Riou a fait ses valises, poussé vers la sortie par l’arrivée de Lucas Perri. Depuis le début de la semaine, le portugais est donc de mise lors des séances d’entraînement spécifique aux gardiens. Avec Anthony Lopes et Lucas Perri, Rémy Vercoutre va très certainement devoir revoir ses habitudes. Ces dernières seront-elles également remises en cause les jours de match ? Gardien titulaire de l’OL depuis une décennie, Lopes n’a jamais vraiment été mis en danger par ses remplaçants.
Sage et Lopes ont échangé
Il y a bien eu Ciprian Tatarusanu qui a essayé de mettre à mal le rôle de leader du champion d’Europe 2016, mais le Roumain fut bien le seul en dix ans. Avec Perri, signé jusqu’en 2028, ce sont deux gardiens aux ambitions personnelles équivalentes qui vont se faire face. De quoi créer des tensions ? Pas à écouter Pierre Sage qui a eu un échange avec Anthony Lopes au moment de l’arrivée du Brésilien pour mettre les choses au clair. "Concernant Lucas Perri, à l’heure actuelle, on est dans l’idée que Lopes est performant et qu’il mérite sa place. Tant que son niveau de performance sera à cette hauteur là, il n’y aura pas de débat. Ce n’est pas une d’histoire d’ancienneté , de statut, c’est une histoire de performance. On est dans cette lignée."
Une concurrence différente jusqu'ici pour le poste de gardien
Les positions sont donc fixées entre Lopes et Perri, qui pourrait profiter des six mois de cette fin de saison pour totalement s’intégrer à son nouvel environnement. Toutefois, en bon psychologue, Pierre Sage n’a écarté aucune possibilité pour le reste de la saison afin de garder ses deux portiers sur le qui-vive. "La concurrence a toujours existé, peut-être pas pour le poste de gardien, mais elle a toujours existé, elle a peut-être été juste mal gérée, concède l'entraîneur de l'OL. Si Anthony avait fait cinq mauvais matchs ou même trois, il ne serait pas dans cette position." Quoi qu'il en soit, pour l'heure, c'est bel et bien Anthony Lopes qui occupe le poste de numéro 1 et Lucas Perri celui de numéro 2.
et bien bon courage , pour moi c'est ingérable , je ne vois pas comment perri pourra se contenter de ne plus jouer et faire banquette jusqu'à la fin de la saison
quand ils ont mis donnaruma dans les pattes de navas à paris , on a vu les tensions que ça a créé
va t'il jouer en coupe à bergerac ?
C'est ce qui était prévu et annoncé à Perri.
Finalement rien de nouveau.
Les fans de Lopes vont bientôt débarquer pour dire que Sage n'y connaît RIEN ! Perrid ans les buts et puis c'est tout !
Je dirais même plus !
épicétou 😜😉
Un gardien ça ne se change pas du jour au lendemain, si un des deux est nettement meilleur que l'autre aux entrainements et sur la durée alors c'est lui qui jouera (normalement).
Et si celui qui joue se troue alors l'autre aura sa chance également.
Si ça peut nous donner un Lopes bouillant pour la fin de saison je signe, et si le brésilien est tellement bon qu'il devient titu indiscutable je signe aussi.
Je ne veux que le bien de l'OL.
J'ai déjà expliqué pourquoi je n'aimais pas Lopes mais ses qualités peuvent suffire à masquer ses défauts et à nous sortir de très grosses prestations.
Qu'importe qui garde nos buts tant qu'ils seront bien gardés ! Même si j'ai ma préférence au niveau des options évoquées 😉
Allez l'OL !
"Tant que son niveau de performance sera à cette hauteur là, il n’y aura pas de débat. Ce n’est pas une d’histoire d’ancienneté , de statut, c’est une histoire de performance. "
En deux phrases il dit une chose et son contraire...
Ben non, au contraire même.
Il insiste sur le niveau de performance en disant simplement que tant que Lopes sera performant au niveau actuel, il n'y a pas lieu d'avoir de débat.
Donc, tant que Lopes garde son niveau actuel, il est intouchable. Et comment savoir si Perri n'est pas meilleur ? S'il casse la barraque au cours de deux ou trois rencontres, sera-t-il toujours fait référence au niveau actuel de Lopes.
Je vois que tout le monde ne se fait pas avoir par la spectacularité de ses arrêts haha. Quand je pense qu'il a récolté un 8 contre Monaco alors qu'il n'a eu aucun arrêt difficile à faire ! En même temps ils étaient si esthétiques.
Au moins c'est clair, on est loin du flou que les anciens dirigeants avait eu avec Tata Suzanne.
HS ,
Concernant le forum, j'ai remarqué depuis q.q. jours que le bandeau , à droite , des " derniers commentaires " a été modifié.
Il est ainsi passé aux 15 derniers , contre 8 auparavant .
Après il est possible que ce ne soit pas très nouveau, et que j'ai raté des épisodes. ( Je suis souvent en stand-by).
Excellente modif que nous étions quelques uns, dont je suis, à réclamer .( Coucou Isabielle 😉)
Il devenait en effet de plus en plus difficile de suivre la multitude d'échanges sur certains fils.
Merci à Razik et ses équipes ! 👍👏
Tu as parfaitement noté la modif, comme quoi les siestes ça fait du bien !
Evidemment Razik qui n'a pas le temps de faire la sieste en profite pour améliorer le site. Merci à lui.
Dede 74 n'avait rien remarqué, normal, ça n'implique pas de faute d'orthographe ! 😜
Ah ! ...bin voilà une chose qu'elle est bonne 😜... merci Razik
Bon j'retourne à ma sieste, le soleil de janvier c'est bon pour le teint.... 🤩
Merci à Roland, sans qui rien ne serait possible ! 😜😉
C'est la formule dans ces cas là !..😉
Roland Brikh ?
Coeurde lyonnais,
Tu ne le connais pas .
Pas grave, David et Razik, eux le connaissent ...😉
Mais je crois t'avoir reconnu toi, donc je te réponds !...😉😜
Par contre il n'ont toujours pas changé le panneau déroulant des articles en page d'accueil, qui défile toutes les 2 ou 3 secondes même si on vient de faire défiler manuellement et c'est très très chiant.
J'avais pourtant pris la peine de leur écrire le code a changé !
Perri, une fois sur quatre ?
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. On a besoin de stabilité en défense et faire tourner les gardiens c'est pas top. D'autant plus que le gardien à besoin de communiquer constamment avec sa défense et d'avoir de bons automatismes avec eux. Je trouve que c'est une bonne idée de lui laisser 6 mois pour s'adapter au pays, à la ligue 1 et à ses nouveaux coéquipiers bien sur. Il va également pouvoir apprendre le français ce qui simplifiera la communication avec ceux qui ne parlent pas très bien l'anglais (ce qui ne doit pas concerner grand monde dans notre défense actuelle, mais Lopes communique en français avec eux, y'a une habitude qui a du se développer). Et puis il semble qu'il n'a pas vraiment le même style de jeu que Lopes, c'est plus un gardien libéro à la Neuer (toutes proportions gardées) alors que Lopes est plus "vielle école" (même s'il a bien travaillé la dessus depuis l'épisode Onana je trouve).
Pour moi le gros point faible de Lopes est qu'il ne dirige pas suffisamment sa défense. En ça, j'ai hâte de voir Perri à l'œuvre, qui est annoncé comme très bon dans ce domaine.
Après, je pense qu'il est indispensable de maintenir Lopes en numéro un à court terme pour l'équilibre (bien trop fragile) du vestiaire.
Et s'il est performant et qu'on continue à enchaîner les clean sheets, comme dit l'adage, on ne change pas une équipe qui gagne !
en termes de communication avec la défense le but de la victoire pour Lens n'est pas un modèle ...
Je laisserais quoi qu'il arrive Lopes jusqu'à la fin de la saison. Ca laisse le temps à Perri de s'adapter, et c'est une marque de respect envers un joueur qui a toujours été fidèle et presque toujours bon.
Par contre, concurrence à mettre en place l'an prochain, que le meilleur joue! Perri doit avoir sa chance s'il montre qu'il est au niveau.
Pierre Sage commence à savoir manipuler le mensonge. Il deviendra grand.
Plus exactement, il s'agit du mensonge par omission. Perri est bien là pour concurrencer Lopes, il ne saurait en être autrement. Ce dernier ne peut dès lors que se dépasser. Par la même occasion, alors que jusqu'alors aucun club ne cherchait à s'en assurer les services, six mois de bonnes prestations feraient de Lopes un joueur bankable.
@Altheos : il dit que tant que lopes est à ce niveau il n'y a pas de débat (indépendamment donc des performances et de ce que montrera Péri)... Et juste après il dit que c'est la performance qui déterminera qui joue... C'est totalement contradictoire.
Non ça n'est pas contradictoire : Lopes vient d'enchaîner 4 clean sheets: en terme de statistique on ne peut pas faire mieux, donc aucune raison de le sortir. Si on se prend 3 valises en 5 matchs, ça ne sera pas la même.
Sage évite intelligemment le risque d'incendie jusqu'à la fin de la saison j'espère. Je reste persuadé qu' Antho pense déjà à trouver un club la saison prochaine.
Vous voyez sérieusement Lucas Perri arroser les fleurs jusqu'a juillet et se contenter de regarder les matchs depuis le banc ?
Il jouera jusqu'à la finale de la coupe de France.
J'imortalise ta prophétie Coeur deLyonnais.❤️💙
Non mais tant pis il ira voir ailleurs si ça lui plaît pas. Si Antho continu à faire le job je vois pas comment Péri pourrait prendre sa place ???? En plus Sage à l'air d'être réglo, et c'est tant mieux.
ça a toujours été convenu comme ça, je vois pas pourquoi il ne l'accepterait pas...
Malgré que certains veulent le livrer en pâture il est tjrs la et bien la car il fait le job.
De toute façon il a été pris en en gripe dès l'instant qu'il a eu son augmentation de salaire. Ça été très difficile pour quelques-uns d'admettre qu'un gardien puisse toucher le même salaire qu'un joueur de champs. Pourquoi ? Ça on ne sait pas vraiment, la jalousie peut être, ou le manque de savoir vivre et de partage...
C'est juste un gardien atypique et certains ont du mal avec ça. Il leur faut un gardien de 2 mètres, un 6 physique et grand....
Lucas perri est en pleine ascension après sa saison remarquée a Botafogo.
En août 2023, après la blessure de Bento, il est convoqué pour la première fois en équipe du Brésil par le sélectionneur national Fernando Diniz pour participer aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026.
Vous imaginez une seconde qu'il serait venu ici pour couper son élan et jouer les doublures ?
Je n'y crois pas un instant . Il est probablement le gardien de l'OL la saison prochaine.
Et s'il continue à se faire sélectionner sa cote va monter
Pour la saison prochaine je suis d'accord avec toi, mais il est probable qu'il ne jouera pas en L1 sur cette deuxième partie de saison (surtout si on lutte pour le maintien jusqu'au bout). A moins que Lopes ne s'écroule complètement mais je n'y crois pas, au contraire je pense que cette arrivée va le stimuler et qu'il va nous sortir une grosse fin de saison comme la saison après la rumeur Onana.
Pour info, le championnat brésilien est fini depuis début décembre et ne reprend que mi avril. Donc qu'il soit à Lyon ou Botafogo dans les deux cas il ne joue pas...
ils devraient jouer un match sur 2 et on fait le point au bout de 8 matchs !
Perri n'est pas venu pour couper les citrons, donc Lopes a 6 mois pour se trouver un nouveau club pour l'an prochain. Parait qu'il devait partir à Porto en 2019 (c'est bien ça ?) qui lui faisait un pont d'or....ben voilà maintenant il peut ! Il a été bon, il l'est moins, donc sans regret !
Porto c'est bouché niveau gardien de but, il jouerait pas. Idem Benfica. Sauf si départ du titulaire évidemment. Par contre le Sporting ou Braga il est titulaire sans soucis.
La rumeur Porto, la seule dont je me rappelle concernant Antho, ne m'avait pas paru sérieuse.
Y a des joueurs de notre effectif pour lesquels on n'entend pas de rumeurs. Maxence, par exemple. Il y en avait eu une il y a aussi quelques années, et depuis, plus rien.
Maxence Caqueret entre parenthèses est souvent mis dans les cadres de l'équipe alors que c'est juste une baguette.😲😲
Oui, mais une baguette mise entre de bonnes mains peut être redoutable !
😃
Bien que je ne tienne pas à voir LopeS sur le banc, je tiens à voir Perri en action.
Refiler la cage à Perri pour la coupe de France me paraît plus qu’honorable.
On pourra faire un bilan dans 6mois
+1
C'est très exactement ce qui va se passer .
Les autres alternatives ne sont ...
Aprés si nos adversaires en coupe se limitent à Bergerac, Andrézieux Bouthéon, et
C'est très exactement ce qui va se passer , la tradition.
Sage n'aura pas d'autres alternatives pour les 6 mois à venir.
Aprés si nos adversaires en coupe se limitent à Bergerac, Andrézieux Bouthéon, Concarneau et Rodez, il sera bien difficile de tirer des conclusions ! 😉
Salut Coeurdelyonnais,
Oui je sais bien , mais même supprimé, il revient !
Ce n'est pas à Toi...que je vais l'apprendre ! 😉😜
Salut Dede,
Trop tard, le commentaire a disparu ! Et celui-ci ne devrait pas réapparaitre, alors que celui que j'ai mis sous ton commentaire d'avant (19 h 18) risque de revenir (pas sûr de l'avoir supprimé avec la bonne tech-nique, car il y en a une, infaillible 😉).
Cdl,
Alors il faudra me la communiquer en privé bien sur ! 😉
J'arriverais bien à te décrypter !...😜
C'est risqué de le faire jouer en coupe. Contre des clubs comme Pontarlier et Bergerac, difficile de se faire une idée. Imaginons d'un coup qu'on fasse ça et que des gros clubs comme Paris et Marseille soient éliminés. La coupe de France peut devenir prioritaire (qualif EL) et là, la question se posera de savoir si on continue avec Perri, dans l'incertitude, ou si on remet Lopes.
J'apprécie Lopes qui est un bon gardien, difficile à remplacer. Si on en croit la réputation de Perri, le brésilien a toutes les qualités pour remplacer notre portugais titulaire depuis 10 ans et formé au club, mais la tâche ne sera pas facile sportivement et affectivement.
Une fois que c'est dit, je pense que cette arrivée doit entériner le départ de Lopes à la fin de saison. Le poste de gardien plus que n'importe quel autre du 11 a besoin d'une hiérarchie claire, il faut un n°1 et un n°2, et le n°2 doit accepter de passer en deuxième (cf. le cas Tatarusanu). Les occasions de tourner étant limitées, un n°1 bis ne peut pas être contenté en temps de jeu.
D'ici la fin de la saison, Sage gérera bien comme il le pourra, probablement en donnant les matchs de coupe à Perri. À voir ce qu'il prévoit.
En tout cas Perri est tout le contraire de Lopes dans le style.
Personne ne parle de l'état de forme de Perri, il vient de terminer une saison complète, probablement pris des vacances et pas forcément fait de préparation physique depuis…
Il faudrait déjà commencer par là avant de le bombarder titulaire en coupe.
Idem pour Adryelson
@OLVictory oui il faut prendre en compte l'état de forme des joueurs mais le championnat brésilien n'est fini que depuis décembre 🙂 Ce n'est pas si loin que ça non plus donc même si ils ont pris des vacances, la perte de forme ne doit pas être si grande que ça. En 1 semaine 1/2 ou 2 semaines, d'ici la CDF, ils devraient être suffisamment en forme surtout face à une N2 🙂
Et on ne connait pas la routine de ces joueurs. Aller jouer en Europe est une chance, surtout pour eux si ils veulent continuer à être sélectionnés dans l'équipe nationale et progresser dans la hiérarchie. Peut être ont-ils continués à se maintenir en forme avec cet objectif en tête 🙂 Et de façon plus globale, ils viennent de faire une saison complète, donc un temps de repos comme celui-ci n'est pas de trop si on veut éviter qu'ils se blessent 🙂
Bonne intervention OLV.