Peu de matchs à se mettre sous la dent pour ce week-end de la mi-janvier, mais pas des moindres. Pendant que la réserve va retrouver le championnat de National 3, les U18 de l’OL joueront leur deuxième tour de Gambardella à Metz.
Il faudra patienter encore une semaine pour voir toutes les équipes de l’OL Académie sur le pont. La réserve et les U19 féminines sont toujours au repos tout comme les U17 masculins qui auront un nouveau coach à partir de janvier avec Jordan Gonzalez. Toutefois, le programme qui attend les deux autres équipes de l’Académie est loin d’être une simple promenade de santé. Ce week-end, la réserve de Gueïda Fofana et les U18 d’Amaury Barlet seront les seuls à être concernés par un match.
Ce week-end débutera samedi à 18h avec un déplacement en Savoie pour la réserve lyonnaise. Tenue en échec avant la trêve par la lanterne rouge Ain Sud (2-2), elle a laissé filer de précieux points dans la course à la montée. Troisième du championnat, l’OL se déplace à Chambéry, éliminé le week-end dernier de la Coupe de France. Les Savoyards ont une belle carte à jouer puisqu’ils ne sont qu’à un point de leur adversaire. L’occasion est donc belle pour redistribuer les cartes pour ce premier rendez-vous de l’année.
La Gambardella dimanche à Metz
Au lendemain du déplacement des coéquipiers de Romain Perret, c’est un tout autre combat qui attend les U18 de l’OL. Dimanche, les joueurs d’Amaury Barlet qui poursuit sa mission sur le banc, Jérémie Bréchet étant resté adjoint de Pierre Sage chez les pros, disputent leur deuxième tour de Coupe Gambardella en Lorraine. Après la victoire inaugurale contre l’ASPTT Dijon début décembre, les coéquipiers d’Erawan Garnier affrontent le FC Metz, une formation qui se retrouve souvent sur la route lyonnaise dans cette compétition. Le coup d’envoi sera donné à 14h30 et doit permettre à l’OL de continuer sa route en Gambardella après une phase aller en championnat mi-figue, mi-raisin, mais terminée comme dauphin de l’AJ Auxerre.