Comme chez les garçons, le mercato hivernal a ouvert ses portes à l’OL féminin. Si Sonia Bompastor et son staff regardent des opportunités à saisir, ce sont avant tout les prolongations de contrat qui occupent la direction lyonnaise.
Cela fait bien moins de bruit que chez les garçons, mais depuis le 1er janvier 2024, le mercato hivernal a également ouvert ses portes chez les féminines. Si les mouvements sont moins nombreux, cette fenêtre de tir n’empêche malgré tout pas les clubs de faire quelques affaires. Il n’y a qu’à se refaire le film de la saison dernière pour voir que l’OL sait utiliser ce mercato hivernal pour se renforcer.
En janvier 2023, le club lyonnais avait en effet signé le gros coup Melchie Dumornay pour l’été suivant et les prestations de l’Haïtienne depuis son arrivée entre Rhône et Saône ont montré que ce choix avait été judicieux. Les Fenottes referont-elles un même coup cet hiver ? Interrogée par nos soins sur la question, Sonia Bompastor a confié qu’"il y a des possibilités, mais rien de spécial à dire pour le moment." Voir une joueuse débarquer à l’OL dans les prochaines semaines n’est donc pas exclu.
Six joueuses en fin de contrat
Cependant, l’entraîneure lyonnaise et sa direction ont d’autres dossiers chauds à gérer au sein même de l’effectif lyonnais. Si certaines joueuses ont récemment prolongé leur contrat dans la capitale des Gaules, d’autres sont en fin de contrat à l’issue de la saison. Et pas des moindres avec Vicki Becho, Delphine Cascarino, Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock ou encore Perle Morroni.
De quoi donner du travail à Vincent Ponsot, nouveau directeur général de la section, et Michele Kang dans les mois à venir. "Tout est clair à mon niveau, à celui du staff et à celui de la direction, a poursuivi Bompastor. J’ai pu voir les joueuses qui sont en fin de contrat, échanger avec elles, elles savent exactement ce qu’est la situation. Ce sont de bonnes joueuses, la volonté du club est de pouvoir les prolonger. Maintenant, ce sont des discussions qui parfois prennent du temps, il faut être patient, toutes les parties savent dans quel sens aller." Celui de remporter des titres et de conserver cette exigence qui peut convaincre les joueuses de rester.
On a quand même plus de facilité chez les filles que chez les garçons sur les mercatos... ^^
Bonjour David,
Une petite correction ici "il fait être patient", merci et meilleurs vœux 🌝
Les joueuses sont intelligentes et savent où est leur intérêt et leurs chances de gagner des titres, quand bien même les valeurs se resserrent dans les grands championnats du foot féminin.
La politique sportive de l'OL, avec sa nouvelle propriétaire, semble pouvoir/vouloir, perdurer. Tant-mieux pour les joueuses et le staf et... pour notre plaisir 😊
Pratiquement 5 titulaires à part Vicki, ça traîne et c'est inquiétant .
Bonjour Poupette
Ce n'est pas inquiétant, c'est de bonne guerre, les filles doivent avoir ou attendre, des propositions extérieures et, il y en a de la part de certains clubs, anglais, espagnols ou autres, qui veulent jouer les premiers rôles.
Certaines joueuses ont, peut-être, envie de voir autre chose, surtout celles qui ont déjà tout gagné avec l'OL et, si les propositions salariales sont intéressantes... Ada, Delphine, Griedge, Eugénie, malgré tout ce qu'elles doivent à l'OL, sentiment qui n'existe plus devant certaines sommes annoncées.
Il n'y a pas à réfléchir, prolongement des 6 joueuses avec augmentation de salaires si il le faut. Allez Mister Ponsot c'est un boulot facile il y a juste à mettre les contrats sous les yeux de madame Kang, elle signe et basta.
... et en même temps, on lui file le blé !
Ceci dit, quand on voit les noms des joueuses en fin de contrat, c'est vraiment du lourd.
J'espère que les dirigeants de l'OL féminin version Kang, arriveront à les convaincre de prolonger. J'ai du mal à cerner la puissance financière de ce nouveau OL.
Bonjour Janot et Bonne Année 😊
Pour l'instant, coté finance, rien n'a été annoncé et rien n'a transpiré.
Seules les ambitions ont été exprimées (haut et fort) et plus moyennement les projets à plus long terme.
Visiblement la businesswomen asiatique fanfaronne bien moins que les latins... ou les ricains qui jouent avec le pognon des autres.
Bonjour Isabielle et bonne année à toi aussi !
Salut,
Confiance totale en Sonia , son staff, et à Michele Kang !
Et ce, malgré la présence de Ponsot, c'est dire ! 😉😜
Les fenottes for ever ...🙏🔴🔵
HS,
David, Gwendal,
Un petit article sur la compo des fenottes ce soir ??...
Pour suivre et commenter le live .
Je sais que l'actualité est riche, mais nos filles le valent bien !😉
Merci !
HS assumé : Rentrée d' Inès Jaurena pour Fleury 68ème