Dans le cadre de l’opération visant à la cession de la section féminine de l’OL à Michele Kang, l’OL Reign change de nom et redevient le Seattle Reign FC. De quoi laisser supposer que le closing de la vente est plus proche que jamais.
Interrogée mardi sur la question du rachat de la section féminine par Michele Kang et du closing qui se faisait toujours attendre, Sonia Bompastor avait annoncé que "les choses prennent toujours plus de temps avec l’administration française" mais que tout le processus "avançait bien" avec une issue heureuse de l’ordre "de petites semaines". Il semblerait bien que ces semaines ne soient en réalité que quelques jours. Dans la nuit de mardi à mercredi, un pas de plus a été réalisé dans cette opération, mais de l’autre côté de l’Atlantique.
Dans un communiqué publié sur le site du club, l’OL Reign est revenu à ses origines avec une nouvelle dénomination. Exit l’appartenance à l’OL Groupe et place au Seattle Reign FC. Tout sauf une nouveauté pour les supporters de la franchise puisque ce n’est autre que le nom originel de la formation au moment de sa création en 2013, et ce, jusqu’en 2018. "Aujourd'hui est le début d'un nouveau chapitre pour notre club unique, nos fans et notre communauté, a déclaré Vincent Berthillot, PDG du Seattle Reign FC. Le retour du nom et de l'identité d'origine du club à partir de la saison 2013, alors que le club se prépare à entrer dans une nouvelle ère, est notre façon d'honorer l'histoire de ce club tout en respectant les progrès et les succès que nous avons vécus directement."
Si l’OL Groupe n’a pas encore communiqué de son côté, ce changement de nom prouve bien que la cession de la section féminine de l’OL à Michele Kang en est à ses derniers accords. Déjà propriétaire du Washington Spirit, la femme d’affaires américaine ne pouvait détenir deux franchises de NWSL. Une vente de l’OL Reign devenait donc obligatoire pour que toute l’opération puisse aboutir. Ce qui semble désormais être le cas.
Ca paraît quand même plus logique que ce club porte le nom de sa ville que celle de Lyon 🤣
Qu'auraient dit les Aulasboys si textor avait changé le nom de l'OL dès le rachat ...
Précision: c'est Ponsolas et Textorboys.... là tu mélanges les genres....
@JFOL L'Eagle Reign par exemple ? ça sonne un peu manga/BD "le règne de l'aigle" non ? 🤣
Reign voulant dire "règne, suprématie",
En effet Aulas a simplement rebaptisé le club de Seattle "Suprématie OL". Mégalomanie?
Heureusement, le club a retrouvé son nom d'origine!
Et bah si ça annonce enfin la vente de ce club c'est pas plus mal, il était temps depuis le moment que cela dure. Faut avoir la patience d'un moine bouddhiste avec eux 🤣🤣🤣
J'espère surtout que ce n'est pas un énième pétard mouillé pour que ces 50-60M permettent de rembourser une partie des dettes (voire de financer une partie du mercato estival) et surtout qu'ils permettent de rassurer la DNCG qui nous attendra sûrement de pied ferme en juin
Comme prévu ! En décembre !
Je n'ai encore jamais vu une vente d'entreprise qui se faisait sans retard
Je ne suis pas curieux... mais j'aimerai juste savoir combien de forumeurs qui s'expriment sur cette vente, ont participé de près ou de loin, à une vente ou une acquisition d'une franchise de sport au USA.
Ce serait une excellente chose s'ils pouvaient nous expliquer toutes les discutions, les tractations, les méandres juridiques et légaux... etc... etc.... par lesquels il faut passer avant de conclure... puis pouvoir citer le nom du nouveau propriétaire et informer les fans.
... quel bonheur, cela nous éviterait de se "taper" toutes les c*onneries de certains commentaires !
Bonne journée à tous.
Bonjour Aristide et bonne année (il ne me semble pas vous l'avoir souhaitée),
Ne le prenez pas mal mais je ne comprend pas vraiment la teneur de ce commentaire. Il faut maintenant être expert du sujet pour s'interroger/donner notre avis sur un sujet qui touche le club qui nous passionne ?
A ce compte, personne ne commenterais car je ne pense pas qu'on soit tous propriétaires d'un club de foot ou recruteur ou ex-joueur pro, ...
Je ne vois pas quel mal il y a à donner son avis/sa lecture de la situation sur un sujet dans un forum qui est littéralement fait pour (pour peu que ce soit argumenté et sans insulte évidemment). Nous ne somme pas forcément expert, mais ce genre de débat permet justement d'apprendre un peu et n'est ce pas là l'essentiel ? Échanger nos avis, argumenter débattre et apprendre dans la bonne humeur et calmement, le tout, encore une fois, sur quelque chose qui est littéralement fait pour (ici le forum commentaire) ?
Quand à votre remarque "cela nous éviterait de se "taper" toutes les c*onneries de certains commentaires" ... En l’occurrence, sur cet article, à part 2-3 blagues pas forcément réussies je vous l'accorde, je ne vois pas globalement pas de c*onneries 🙂
Sur les autres articles, je vous l'accorde, certains commentaires non argumentés vont parfois loin (et sont malheureusement +/- insultants ) mais 95% ne sont en rien des "c*onneries". Ces 95% sont globalement très argumentés et cohérents, et, bien que je ne sois pas toujours d'accord, je ne considère pas ça comme des c*onneries tant que c'est argumenté et non insultant. J'ose espérer que ce que vous appelez "c*onneries", ce ne sont pas les 95% de commentaires argumentés et cohérents quand bien même vous ne soyez pas d'accord avec mais plutôt les 5% restants (insultes entre forumeurs que nous voyons parfois malheureusement passer, provocations, ...)
Bonne journée à vous 🙂
Post écrit hier non publié : Un petit récapitulatif OL Reign vu de Seattle à l' approche du vide grenier : Megan Rapinoe retraitée ; Alyssa Malonson, Elyse Bennett, Rose Lavelle et Emily Sonnett déjà parties ailleurs ; 14 joueuses dont Jessica Fishlock sans option OLR. On serait dans un magasin de vêtements, ça sentirait la liquidation. Merci Jayda.
Aujourd' hui : Enfin ça bouge ! Toutes les infos OLR n' ont que 2 sources (pour moi) : la NWSL qui annonçait en septembre sinon octobre que la vente se ferait avant la fin de l' année (entre mi novembre post fin du tournoi de la saison 2023 et le 31/12) et The Seattle Times (Jayda Evans) d' où sont tiré les articles du site et les mouvements de troupe annoncés ci-dessus.