Pour son unique match amical avant la CAN, le Ghana de Nuamah n'a pas réussi à battre la Namibie à domicile lundi (0-0).
Comme son compère Lyonnais Mama Baldé (Guinée-Bissau), Ernest Nuamah et sa sélection ne sont pas parvenus à remporter leur seule rencontre de préparation avant la Coupe d'Afrique des Nations. Mais contrairement à l'attaquant, l'ailier de l'OL a au moins évité la défaite, ce qui aurait fait tache à domicile face à la Namibie.
Les deux nations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Remplaçant au coup d'envoi, le joueur de 20 ans a connu sa 8e cape lundi soir, entrant en jeu à la 71e minute à la place de Jordan Ayew.
Début de la CAN dimanche face au Cap-Vert
Place maintenant à la compétition, la vraie, avec le début la CAN en fin de semaine. Pour les Ghanéens, le tournoi continental commencera le dimanche 14 janvier 2024 à 21 heures avec une affiche contre le Cap-Vert. Il faudra ensuite se défaire de l'Égypte (18/01) et le Mozambique (22/01).
Les Black Stars chercheront à se qualifier pour la phase à élimination directe en terminant à l'une des deux premières places, ou parmi les meilleurs troisièmes. La bataille sera ensuite plus compliquée pour atteindre les quarts-de-finale, voire le dernier carré.
Pas plus mal s'il rentre plus tôt et sans se blesser de la CAN. Le Ghana devrait pouvoir viser le dernier carré intrinsèquement.