Incertains, Duje Caleta-Car et Mahamadou Diawara feront bien le déplacement à Besançon pour affronter Pontarlier ce dimanche (14h30). Clinton Mata est lui forfait.
Pour ce premier rendez-vous de l'année, Pierre Sage n'a pas franchement innové. Sans surprise, l'entraîneur de l'OL a emmené avec lui un groupe sans élément de la réserve, et ce, malgré les nombreuses absences. Toutefois, il peut compter sur la présence de Duje Caleta-Car et Mahamadou Diawara, qui avaient pourtant manqué l'entraînement de vendredi.
Bien présent lui pour la séance du 5 janvier, Clinton Mata est malgré tout forfait. Il était malade en début de semaine et avait manqué les entraînements collectifs jusqu'à vendredi. Parmi les 19 éléments appelés pour le 32e de finale contre Pontarlier ce dimanche à 14h30, il manque également Ernest Nuamah et Mama Baldé, retenus pour la Coupe d'Afrique des Nations, ainsi que les deux recrues brésiliennes, Lucas Perri et Adryelson. Sans oublier Dejan Lovren, suspendu après son exclusion contre Nantes le 20 décembre dernier (1-0).
Diomandé, Alvero et Akouokou de retour
On peut néanmoins noter les retours de Sinaly Diomandé et Paul Akouokou, qui avaient été écartés lors des précédentes rencontres, ainsi que celui de Skelly Alvero. Offensivement, l'Olympique lyonnais devra composer avec seulement trois éléments : Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Diego Moreira.
Groupe de l'OL : Lope, Riou, Bengui - Caleta-Car, Diomandé, Henrique, Kumbedi, O’Brien, Sarr, Tagliafico - Akouokou, Alvero, Caqueret, Diawara, Maitland-Niles Tolisso - Cherki, Lacazette, Moreira
La Matalédiction se poursuit.
Tu devrais dire : hakuna matata !
Ya plus qu un seul avant centre et un seul ailier de formation.
C est incroyable
Que fait la cellule de recrutement ?
Patience, ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que la cellule est bien plus hermétique qu'avant. On est pas à l'abri d'une nouvelle ou deux sorties de nul part d'ici quelques jours qui sait ?
Cela a été confirmé par Hugo guillemet que c’est devenu hermétique à l’OL depuis les changements de direction
Ah j'avais pas vu passer cette info merci @Bamaki. Et ce n'est pas plus mal je trouve
Thal l’émission de cette semaine avec Hugo guillemet était d’un excellent niveau. Ça vaut le coup de regarder on apprend pas mal de chose et cela change des complotistes ici. C’est le twitch de zacknani
À Bamaki;
Bonjour,
Aurais-tu un lien qui me permettrait de voir l'émission, avec Hugo Guillemet, dont tu parles avec Thal ?
Merci !
Gérard H
Elle cherche de bons éléments et travaille en silence, sans livrer ses intérêts aux médias.
Incompréhensible pour moi de ne même pas avoir pris 1 jeunot en attaque sur le banc, pour avoir 6 milieux pas offensifs... sur ce coup là je comprends pas Sage! Faut croiser les doigts pour pas être mené au score et ne pas avoir de blessure devant, sinon ça sera dehors et vraiment pitoyable
'L'aime pas les jeunes, préfère les matures.
Pour rappel sage passe parfois en 352 avec Amn dans le milieu (cf Monaco) pas besoin de faire monter un jeune qui n’a pas le niveau. Et pour voir la reserve c’est pas fou en ce moment …
Incompréhensible de ne pas avoir convoqué un ou deux éléments de l'académie..
Ça aurait été une belle occasion de les intégrer au groupe pro.
J'espère au moins que Sarr sera titulaire dans une défense à trois..
je pensais que c'était l'occasion de tester Perret.
je n'ai pas vu jouer la réserve mais il plante pas mal
C'est vrai qu'il manque des attaquants...🤔