Pour la septième année consécutive, Wendie Renard fait partie de l’équipe-type mondiale de l’IFFHS. La défenseuse est la seule représentante de l’OL et de l’équipe de France féminine.
Un titre de championne de France, une Coupe de France et un Trophée des championnes. En 2023, Wendie Renard a tout raflé sur la scène nationale avec l’OL. Il a manqué la Ligue des champions pour que l’année soit parfaite, mais la défenseuse a retrouvé le niveau qui est le sien. Cela n’a pas suffi à régner sur la scène européenne ni même à porter l’équipe de France féminine jusqu’au titre mondial en Australie et Nouvelle-Zélande. Néanmoins, les performances individuelles de la Fenotte ne sont pas passées inaperçues puisque Renard fait partie de l’équipe-type 2023 de l’IFFHS.
Cette distinction, certes symbolique, est la septième consécutive pour la capitaine lyonnaise. C’est simple, depuis la création de cette récompense, Wendie Renard a toujours été présente dans ce onze mondial. En 2023, elle est la seule représentante lyonnaise et française dans le 3-4-3 concocté par l’IFFHS. Championne du monde en août dernier, l’Espagne est logiquement la nation la plus représentée avec quatre joueuses dont la Ballon d’Or Aitana Bonmati.
3+4+3 ça doit faire 10, elles jouent goal volant comme à la communale ?
Hé non, elles sont bien 11. Viva Linda !
https://zupimages.net/up/24/01/4yb0.jpg
Wendie, il n'y a que les blogueurs de l'Equipe numérique qui la trouvent nulle... c'est curieux quand même !
C'est tout à fait normal : eux qui sont à la fois les géniteurs et formateurs de Mbappé ne vont quand même pas reconnaître des qualités à Wendie.
Bonjour XUO, encore une fois ton expertise est éblouissante..... ✨
Bonne Année à toi 😜
Côté masculin, Messi ne trouvait pas grâce à leurs yeux non plus ...
Je poste peu sur l'Equipe car le niveau est affligeant. Je me souviens d'un footix qui prétendait que Delphine et Estelle Cascarino étaient les fille de Tony ... (l'ancien attaquant international irlandais de l'OM et de Nancy). Il y en avait aussi un autre qui soutenait que Melchie Dumornay était extra-communautaire alors que Haiti est associé à l'UE par les accords de Cotonou Afrique-Caraïbes-Pacifique).
Côté TV ce n'est pas mieux non plus avec la floppée de consultantes ex PSG (Laure Boulleau, Candice Prévost ...) ou ayant joué dans les deux clubs (Jessica Houara, Laura Georges ...). Il n'y a guère que Louisa Necib (pas là en D1) pour la soutenir.
Que dire, plus de 100 matchs en Ligue des Championnes, plus de 150 buts dans sa carrière ce qui est remarquable pour une défenseuse, une telle expérience qu'elle stabilise une défense par sa présence, on le voit bien quand elle est absente alors que la charnière est composée de joueuses de grandes qualité.
Bravo à elle, tjrs dans la place. Quelle carrière magnifique.
Wendie ? Tu m'étonnes gone !