Trois jours après les garçons, les joueuses de l’OL sont de retour au centre d’entraînement ce mardi. Pour quelques heures seulement avant de prendre la direction de Gérone en Espagne.
Après le calme des dix derniers jours, le centre d’entraînement de l’OL va retrouver l’effusion habituelle. Les joueurs de Pierre Sage ont fait leur retour le 31 décembre et seront de nouveau d’attaque ce mardi pour préparer au mieux son premier rendez-vous de 2024 avec la Coupe de France contre le CA Pontarlier dimanche (14h30). Ils ne seront plus les seuls pensionnaires du centre comme ce fut le cas il y a trois jours, car ce mardi marque également la rentrée des classes pour les joueuses de l’OL féminin. En vacances au lendemain de leur nul (2-2) à Bergen contre le SK Brann en Ligue des champions, les ouailles de Sonia Bompastor ont aussi pu couper une dizaine de jours.
Un stage de cinq jours en Espagne
Néanmoins, le retour à la compétition n’est pas pour de suite pour les Fenottes. Il faudra attendre le mercredi 10 janvier et le choc contre le Paris FC (21h) pour lancer un mois de janvier intense. En prévision de ce rythme soutenu, les Lyonnaises, privées de Wendie Renard pour un moment, ne vont pas s’attarder trop longtemps à Décines ce mardi. Après des retrouvailles pour notamment féliciter Ellie Carpenter et Daniëlle van de Donk qui se sont fiancées, les Fenottes vont prendre la direction de Gérone (Espagne) dans l’après-midi pour un stage jusqu’à dimanche.