S'il devrait figurer sur la liste définitive des joueurs convoqués pour disputer la CAN, Ernest Nuamah n'en aura la confirmation officielle que lundi 1er janvier.
Sauf grosse surprise, ils seront deux absents du côté de l'Olympique lyonnais, au moins durant le mois de janvier. Présent dans la prés-sélection du Ghana, comme 54 de ses compatriotes, Ernest Nuamah devrait intégrer le groupe de 27 appelé par l'entraîneur des Black Stars, Chris Hughton. L'annonce interviendra lundi 1er janvier.
Les Ghanéens font partie des dernières nations à ne pas encore avoir communiqué l'effectif qui débutera la Coupe d'Afrique des Nations à partir du 14 avec un premier rendez-vous face Cap-Vert. La phase de poules se poursuivra pour eux le 18 avec un beau duel contre l’Égypte, avant de se terminer par une rencontre face au Mozambique le 22.
Baldé déjà sélectionné
Pour rappel, il faudra que le Ghana atteigne une des deux premières places du groupe, ou bien finisse parmi les meilleurs troisièmes, afin de voir la suite du tournoi continental.
Mama Baldé est lui sûr de participer à la CAN avec la Guinée-Bissau, tandis que les Ivoiriens Sinaly Diomandé et Paul Akouokou resteront dans le Rhône car ils n'ont pas été retenus par Jean-Louis Gasset.