Alors que l'OL retrouvera le chemin de l'entraînement le 31 décembre, la grande majorité des autres clubs de Ligue 1 aura déjà commencé la préparation de la deuxième partie de saison.
Bien évidemment, cela ne présagera en rien de l'issue de la fin de saison, mais lorsqu'on compare les dates de reprise des formations de Ligue 1, on constate que l'OL fait partie de celles entamant leur préparation en dernier. Pierre Sage, qui sera à la tête de l'équipe professionnelle, retrouvera ses troupes le 31 décembre.
A titre d'exemple, Brest, Clermont, Rennes et Toulouse (qui doit jouer le Trophée des champions le 3 janvier) sont à l'entraînement depuis le 28 décembre. Ce vendredi, c'est au tour de Lens, Lille, Lorient, Marseille, Metz, Montpellier et Paris (également concerné par le trophée) de rechausser les crampons.
Une semaine pour préparer la Coupe de France
Le 30 décembre, Nantes, Reims et Strasbourg seront sur le terrain. Viendra ensuite l'heure de l'Olympique lyonnais le lendemain, en compagnie de Nice. Seuls deux clubs reprendront plus tard que les Rhodaniens, à savoir Le Havre (le 1er janvier 2024) et Monaco (le 2).
Pour rappel, l'OL, comme ses confrères, prépare son entrée en lice en Coupe de France. Celle-ci aura lieu le dimanche 7 janvier à Besançon contre le CA Pontarlier, pensionnaire de National 3. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont donc une semaine pour se remettre d'attaque et travailler afin de poursuivre sur la dynamique récente (trois succès de suite). A noter qu'en janvier, les partenaires d'Anthony Lopes affronteront les Havrais (le 14) et les Rennais (le 26) en championnat, deux adversaires possédant trois points d'avance au classement.
Avec Fabio, y aurait pas eu de vacances, avec Pierre, c'est le retour des grandes vacances.
Exactement, on a même vu le résultat
Pierre et vacances...
Ouais enfin le travail physique que Grosso a imposé c'est Sage qui commence à en récolter un peu les fruits.
Je parlerais même de la préparation estivale sous la direction de Ph. Lambert. On a fait un mois de décembre en pleine trombe et avec relativement très peu de blessures.
Mon inquiétude est de savoir si on a les mêmes compétences aujourd’hui dans le staff.
Alors bizarrement je trouve ça plutôt bien joué du staff. On voit bien que nos joueurs étaient lessivés mentalement par cette première partie de saison et que cela affectait tout leur jeu...passer du temps en famille et entre amis, et recharger les batteries psychologique avant de repartir du bon pied je trouve ça positif 👍
D'accord avec ça. Evoluer constamment sous pression provoque une usure psychologique sur le long terme, et pour éviter le (nouveau) trou d'air en 2e partie de saison alors que le scénario du sauvetage redevient crédible, un peu de temps loin du club et de ses turpitudes pourrait leur faire du bien pour la suite !
C'est normal ils le méritent pleinement au vu de nos résultats !
Juste HALLUCINANT !
Faut pas trop les bousculer ils sont tellement fragile mentalement ces pauvres petits garçons...
managment par le plaisir retrouvé , la liberté , c'est la recette gagnante
Ce Laurent Blanc quelle feignasse!
Cherki s'en fout. Il cours dans la neige de nuit. Sylvestre en pleure encore (le guignol de Stallone pas le bon défenseur sochalien).
rayan en vacances à la montagne , s'entraine militairement à courir de nuit dans la neige .
quelles sont ses motivations ?
- faire une deuxième partie de saison en trombe et prouver à ses détracteurs qu'il n'est pas nul ?
- être au top physiquement pour être opérationnel dans son nouveau club en janvier ?
Après avoir vu la vidéo j'ai quand même de gros doutes, le types qui court sous la neige a les cheveux longs.
On dirait bien un fake.
On ma répondu que c'était lui et que c'était un bonnet et non pas ses cheveux
c'est tout a fait lui oui , il l'a publié sur son compte twitter , c'est un bonnet qu'il porte
C'est la fureur en ce moment: les bonnets faits en cheveux.