Avec sept réalisations sur la première partie du championnat, Alexandre Lacazette est le meilleur réalisateur de l'OL pour l'instant. Les autres sont loin derrière le capitaine.
A l'image de son équipe, Alexandre Lacazette est sorti de sa boîte en décembre, presque au meilleur moment serait-on tenté d'écrire. Lors des trois dernières affiches, il a marqué à quatre reprises, des réalisations décisives, entre le triplé face à Toulouse (3-0) et son but contre Nantes (1-0). Six points de plus qui font un bien fou à l'OL.
Grâce à ses quatre réalisations, l'avant-centre a permis à son club de sortir de la zone rouge, mais surtout, il a pris seul la tête du classement des meilleurs canonniers lyonnais. A la mi-saison, il compte sept buts, soit quatre de plus que son dauphin, le surprenant Jack O'Brien, qui a su exploiter les coups de pied arrêtés.
Deux mois sans marquer pour Lacazette
Le capitaine a vécu une longe période de disette, deux mois, avant de retrouver le sourire en même temps que le succès sous Pierre Sage. A titre de comparaison, il était à 10 réalisations à la même époque en 2022.
Derrière, il faut chercher beaucoup plus bas. A vrai dire, aucun autre joueur de la formation rhodanienne n'a trouvé le chemin des filets plus d'une fois. Ainsi, Jeffinho, Ernest Nuamah, Corentin Tolisso, Skelly Alvero et Nicolas Tagliafico ont tous une unité au compteur.
A la lecture des noms et du total, on remarque donc que globalement, les attaquants de l'OL ont connu de grosses difficultés. Citons par exemple Rayan Cherki, Tino Kadewere, Mama Baldé ou encore Diego Moreira, qui sont restés muets sur les cinq premiers mois de compétition.
Cherki meilleur passeur
Mais si les trois derniers nommés n'ont pas du tout été décisifs devant les cages adverses, Cherki a lui distribué deux caviars, suffisant pour être le meilleur passeur lyonnais après 17 journées. Saël Kumbedi pourrait lui aussi compter deux offrandes, mais celle à Rennes (0-1) n'a pas été accordée par la Ligue.
On peut d'ailleurs ajouter que Maxence Caqueret est le Rhodanien ayant généré le plus d'occasions (cinq). Il devance Nuamah (quatre) et Cherki (trois).
"on remarque donc que globalement, les attaquants de l'OL ont connu de grosses difficultés. Citons par exemple Rayan Cherki, Tino Kadewere, Mama Baldé ou encore Diego Moreira, qui sont restés muets sur les cinq premiers mois de compétition."
et alex muet pendant deux mois .
c'est du jamais vu à l'ol en l1 je crois , une ligne d'attaque aussi inoffensive
Vuillez doit avoir mal...
C'est chacun pour soi maintenant...
https://youtu.be/ZJzqNMMbwL4?si=dNT0xGWjUX5h8mU4
notre sebastien loeb semblait bien timide et effacé derrière vuillez , tenant le crachoir
mais 5 mois après , qui se serait douté qu'il serait carrément aux commandes de l'équipe pro !!
33 baluches , un pari qui couterait quoi à l'ol ?
en 6 je dis pourquoi pas , ça ne peut être que mieux que aquecoucou
https://www.foot01.com/equipe/ol/yann-m-vila-a-l-ol-il-est-tres-proche-de-lyon-431682
" A titre de comparaison, il était à 10 réalisations à la même époque en 2022."
Comme quoi, y a de l'espoir pour la 2nde partie de saison vu qu'il en plante 27 la saison dernière.
Sinon Cherki avec 0 but ça veut dire beaucoup...
On ne va pas revenir encore sur la « super phase retour de Laurent Blanc », mais quand même : un Lacazette en feu avec un Barcola qui enchaînait les passes, ça change une équipe.
Si le mercato n'est pas trop dégueu et que le milieu est sauvé de la médiocrité, Lacazette peut facilement s'approcher des 20 buts sur la saison — une nouvelle performance de haut niveau dans une équipe moyenne, si ça devait arriver.
oui mais ça ne fera pas changer d'idée à dd le basque têtu comme une bourrique , qui ne le rappelera jamais en edf ; il préfère sélectionner des jeunes même s'ils sont nullissimes comme kolo muani ...
Notre meilleur joueur, dommage qu'il soit de retour dans un ol qui ne tourne pas rond. J'aurais aimé le voir dans une équipe competitive en CL