Ayant perdu Mapi Leon sur blessure, le FC Barcelone souhaite se renforcer durant l’hiver. Griedge Mbock ferait partie des noms présents sur la liste catalane même si une arrivée de la défenseuse de l’OL est plus que compliquée.
Il n’y a pas que chez les garçons que le mercato va battre son plein au moment du passage à la nouvelle année. Chez les féminines, ce sera également le coup d’envoi du marché des transferts. Malgré les différentes blessures qui ont touché le groupe, l’OL ne devrait pas forcément bouger durant cette fenêtre de tir, à moins d’une opportunité impossible à laisser passer.
Il faut dire que Michele Kang et la direction lyonnaise ont déjà du pain sur la planche au niveau des prolongations de contrat. Si certaines Fenottes ont déjà juré fidélité au club lyonnais, il reste encore des dossiers à régler et non des moindres. Il est question d’Ada Hegerberg, Perle Morroni, Delphine Cascarino, Vicki Becho, Eugénie Le Sommer ou encore Griedge Mbock.
Un intérêt qui peut servir la joueuse
La situation contractuelle de cette dernière aurait d’ailleurs donné des idées au FC Barcelone si l’on en croit le média catalan Sport. Confrontés à la blessure d’Irene Paredes et Mapi León, les Blaugrana sont à la recherche d’une défenseuse centrale en janvier et ont établi une liste de plusieurs renforts potentiels. Parmi cette liste, on retrouve l’internationale française de Montpellier Maëlle Lakrar mais aussi Griedge Mbock.
De retour à la compétition et à son niveau depuis plusieurs semaines, la Fenotte fait partie des joueuses ciblées. On voit quand même mal Mbock rejoindre le Barça, concurrent déclaré de l’OL depuis des années, mais cet intérêt pourrait bien faire les affaires de la Française dans les négociations pour prolonger entre Rhône et Saône.
"On voit quand même mal Mbock rejoindre le Barça, concurrent déclaré de l’OL depuis des années" ben si pourtant. Pour citer un grand ancien, "Tout est possible, tout est permis".
Si ça peut permettre à Griedge de récupérer quelques milliers d'euros/mois, il faut qu'elle en profite, c'est de bonne guerre et, ce serait bête de la laisser partir renforcer un concurrent sérieux.
Certains des autres dossiers, sont chauds et ne seront pas facile à gérer/négocier ! madame Kang va avoir du travail, bien qu'il semble qu'elle veuille rester au sommet. On ne l'entend pas mais elle doit travailler en coulisse.
Salut,
Il est tout à fait possible que certaines de nos fenottes soient inquiètes du départ de JMA en qui elles avaient toute confiance , et se posent des questions ( comme nous ) sur l' avenir de l'OL féminin...🤔
A Michele Kang de rassurer tout le monde, et ne pas trop se disperser dans une structure multi-clubs comme qui vous savez ...
Et comme je n'ai strictement aucune information, je suppute et m'en tiens à ce qu'il n'est, à ce jour, qu'une simple rumeur , mais qui va devenir habituelle chez les filles aussi .
Griedge va, et doit rester chez nous , épicétou !!!😉
Contrairement aux Garçons, l'OL chez les Filles a la surface et l'ambition nécessaires pour conserver ses forces.
Il faut quand même se méfier à ce propos. Dans le foot business qui touche de plus en plus les filles également, tout bouge très vite, surtout pour les clubs qui n'ont pas de structures solides. L'OL Féminin en avait, dans le giron d'OL Groupe avant, mais aujourd'hui, la section féminine dépend de Mme Kang qui a aussi un club américain très important à gérer et soutenir, et envisage plus que sérieusement d'investir dans le foot anglais voire d'autres clubs européens.
Même si "à priori" j'apprécie plutôt la personne, je ne la connais pas et ne suis pas dans ses pensées. D'un autre coté, je n'aime pas les structures multi-clubs par principe. Cela cache trop d'inconnues, d'éléments non dits et annoncés, voire aussi des décisions très orientées au moment de faire des choix financiers en faveur de l'un ou de l'autre.
J'en reste fermement à une vision "club" unique, avec d'éventuels partenariat de par le monde, mais sans lien contractuel asservissant au sein d'une structure mondialisée aux contours nébuleux même si présentée comme la solution miracle. On a trop pu constater ce que ça donnait dans d'autres secteurs que sportifs.
Je suis très méfiant quant à Kang. Le chocolat chaud offert, c'est très sympa, mais dans quelques jours, certaines joueuses majeures de l'OL seront libres de négocier avec n'importe quel club. J'ai peur que sa méconnaissance du sport (elle le reconnaît elle même, elle ne connaissait pas du tout le football jusqu'à 2020 ou 2021) coûte cher à l'OL... Et pour certaines joueuses sortant de blessures, le temps qui passe est un allié, la forme revenant semaine après semaine...
Il y a quand même des indices sur ses ambitions qui me rassure personnellement.
Il y a eu la prolongation d'Endler et de Gilles en décembre, celle d'Horan en juin, l'arrivée de Diani cet été...
Pour le moment les signaux indiquent qu'elle compte bien garder les meilleures joueuses et laisser notre équipe dans le top 3 européen.
Choix cornélien, car la vie dans la capitale Espagnole est quand même plutôt sympa et le club toujours ambitieux.
Meme si je préfèrerais qu’elle reste je ne pourrai pas lui en vouloir de signer là-bas.
Capitale espagnole vraiment ?
Ha oui merde je suis bête 🤭🙃
@cavegone
Apparemment tu ne connais pas bien les catalanistes (je n'ai pas dit les catalans)...
Vu l'indisponibilité de Wendie pour plusieurs semaines, elle sera très certainement titulaire en son absence.
Alors pourquoi partirait-elle ?
Les infos se succédent , et avec la blessure de Wendie , la rumeur prend l'eau de plus en plus !
.... comme c'est curieux, tant qu'à faire d'affaiblir un adversaire, pourquoi le Barça ne se tourne-t-il pas vers EDA ....?
Le Barça n'a pas les moyens de recruter cet hiver. C'est une simple rumeur lancée en l'air. Par contre, l'été prochain, la donne pourrait changer, et pas seulement pour Mbock...