Dans son désir de se renforcer, l’OL va également devoir vendre pour ne pas se retrouver avec un effectif pléthorique. Des départs sont espérés, mais les joueurs lyonnais trouveront-ils vraiment preneurs ?
La belle série de décembre a laissé entrevoir un peu d’espoir à l’OL. Remontée à la 15e place, la formation lyonnaise n’est plus relégable même si elle reste encore bien sous la menace d’une descente à la fin de la saison. Néanmoins, à l’heure de vouloir se renforcer, la bonne dynamique et le maintien à venir de Pierre Sage sont des éléments positifs en plus pour convaincre certaines cibles de poser leurs valises entre Rhône et Saône. Mais à l’heure de vouloir renforcer l’effectif, la direction doit de plus s’affairer à le dégraisser. Car si la volonté de John Textor, David Friio et Matthieu Louis-Jean est de recruter entre trois et cinq joueurs, l’OL dispose déjà d’un groupe conséquent pour une équipe qui ne joue qu’une fois par semaine.
Vendre oui, mais à qui ?
La DNCG a peut-être donné son aval pour que l’OL puisse recruter cet hiver pour 50 millions d’euros, le club reste malgré tout soumis à un encadrement notamment de la masse salariale. En plus d’acheter, il faut aussi vendre et certains éléments ne seront pas retenus. Le recrutement estival n’a pas été une franche réussite et Alvero et Baldé ne seront pas retenus. Tino Kadewere et Ainsley Maitland-Niles un peu plus après leurs récentes entrées. Pas vraiment dans les plans lyonnais, Paul Akouokou finira la saison à Lyon après avoir déjà joué avec le Betis et l'OL cette saison.
Le cas de Sinaly Diomandé est lui moins complexe sur le papier puisqu’il est ouvert à un départ après avoir été mis en marge du groupe depuis l’arrivée de Pierre Sage. La volonté de se séparer de plusieurs éléments est là, encore faut-il trouver des acquéreurs pour des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction durant cette phase aller…
Concernant Alvero, ça serait selon moi une erreur de déjà le vendre.
Il est jeune, il a un gros potentiel je pense.
Le prêter, OK, mais il doit selon moi rester ensuite.
Pour Balde, il faut aussi un prêt.
Kadewere a montré de l envie sur ses entrées.
Si il a une porte de sortie qui convient à tous le monde, OK mais il a une bonne mentalité.
Après, Diomande pour sa progression un transfert , c est sûrement mieux.
Gros potentiel? J’ai rien vu, meme avec l’équipe réserve c’est faible techniquement
Avec l'absence de Lovren, ne vaut-il mieux pas garder Diomandé ? Ou alors, il va falloir recruter...
@Darn
Salut
Ca va ??
Il devrait y avoir le DC brésilien qui arrive non ??
Les vacances : donc ça va ! D'ailleurs, bonnes fêtes de fin d'année, et à tous !
Bonnes fêtes de fin d'année. 🎁😋🌲
(Je suis un fou j'ai fait chauffer ma carte bleu comme jamais les enfants vont être ravis). 🙂
Il y a le jeune Sarr aussi non ?
Je suis pas pour garder Diomandé et l’envoyer en tribune tous les week-ends.
Au moins qu’il joue et garde de la valeur.
Bien vu Cave, je l'avais oublié celui là et d'après ce qui se dit chez les gens qui suivent vraiment les jeunes c'est un tout bon et très très loin d'être bête.
Il peut en effet être la bonne surprise de la 2eme partie de saison.
Sarr j'y pensais, mais il va avoir besoin d'être épaulé par les expérimentés, Lovren au premier chef...
Assez d'accord avec Florent42, j'attendrais encore un peu pour Skelly.
Diomande, Balde , Akouakoubehh il. n'y a pas de sujet ils n'ont pas le niveau .
Kadewere j'ai bien aimé ses entrées mais est ce qu'on ne doit pas être un peu plus ambitieux sur le niveau de nos joueurs ?
Oui je suis d’accord avec vous pour Alvero et Baldé s’ils ne rentrent pas dans les plans de Sage mais je pense qu’on pourrait avoir besoin d’eux à l’avenir.
Pour Tino il faut un plan b en cas de blessure d’Alex.
C’est le seul 9 de l’effectif donc bon pareil à garder. Et puis à remplacer en plein hiver ça coûte cher un 9 😅 Mais il va falloir penser à se renforcer devant c’est une certitude.
Pour Diomandé oui sans doute qu’il a fait le tour avec nous…
Est-ce qu’on est obligé de garder Amin Sarr jusqu’à la fin de la saison ?
Oui : cela s'appelle le droit du travail.
cette liste sent la confirmation de Sage en tant qu'entraineur....
je rejoins le groupe pour alvero et kadew, un prêt dans une bonne équipe de ligue 2 ou une petite équipe dans un championnat style allemagne. et si rien n'en sort au bout d'un ou deux ans là une revente sans soucis...
pour le second il faut un 9 au cas où Lacaz n'est pas en forme et aussi pour le remplacer en fin de matchs...
les autres bien que dire pas de soucis, de toutes façons il faut dégresser et recup un peut de cash...
diomande, jefinnho,cherki( si possible mais bon) Moreira repart à chelsea, akekoukou,notre champion Amin Sarr qui risque de revenir plus vite qu'il est parti, et en cherchant bien un ou deux de plus et ce sera pas un drame pour le club et l'équipe....
si on arrive à en refourguer 3 ou 4 sur ces 6 là ce sera un exploit dela cellule de recrutement....
et de là faudra je pense un def de qualité pour tourner avec nos trois centraux, penser à un latéral gauche pour un futur proche.
un vrai six costaud et avec de la taille ayant un minimum de qualité de drible et aussi inteligent niveau foot (style Danilo perreira)....
et après si déjà on arrive à faire ces deux postes avec une vrai qualité en plus pour l'équipe ce sera une belle chose pour nous.
biensur un vrai 9 ayant un autre registre que Lacaz mais qui soit bon ^^ ce serait top mais bon si on a déjà des guerriers pour cette saison catastrophe on sera pas mal....
allez l'OL...
KDW a toujours été irréprochable dans son état d'esprit et a su montrer des choses intéressantes par le passé avant que ses problèmes perso et physiques ne plombent ses prestations. Autant le conserver comme joueur de rotation.
Maitland-Niles, maintenant qu'il a perdu ses kilos en trop, on va voir s'il peut apporter quelque chose. Autant le conserver lui aussi dans la rotation, d'autant plus qu'il peut aussi évoluer en piston droit si Mata doit être à un moment recentré.
Akouokou, on est forcé de le conserver car il ne peut jouer dans une 3e équipe cette saison.
Baldé et Alvero par contre... Et même Moreira s'il est confirmé que Chelsea envisagerait de casser son prêt car ils veulent prêter un autre joueur et qu'ils sont au max de prêts possibles actuellement.
Je trouve qu'on empile trop les joueurs...
Trop de monde.
Arrêtons la quantité,nous n'avons plus 2 matchs par semaines...
Visons la qualité.👌
Je vois des commentaires sur Kadewere qu'il faudrait prêter voire vendre.
Je pense que vous oubliez q'u'il est en fin de contrat en juin et qu'on n'est pas parti pour le prolonger.
Sinon je garderais AMN, physiquement il a l'air mieux et en plus il peut jouer au milieu, en latéral droit et en piston droit.
Pour Alvero et Diawara je suis d'accord avec certains pour les prêter (surtout si on recrute au milieu.
Et je vendrais Diomande, Akouokou, Balde et Cherki suivant les offres. Pour ce dernier déjà je ne crois plus à son envol et en plus je ne le vois pas prolonger et s'il ne part pas cet hiver il va surement partir libre en juin 2025.
Pour les arrivées, outre les deux brésiliens je pense qu'il nous faut un ailier voire 2 si Sarr ne revient pas (Nuamah part pour 2 mois à la CAN) et un milieu (renfort le plus important).
D'ailleurs Sarr pour moi peut avoir sa place dans la rotation. Il ne sera jamais un top joueur mais je le trouve meilleur que Baldé ou Jeffinho voire que Kadewere et il peut faire une doublure correct en tant que second attaquant. Il est costaud, va vite et prend bien la profondeur.
Aucune compétition de football au monde dure 2 mois 🙂
Entre la préparation, la compétition et les 10 ou 15 jours de vacances qui suivront on sera pas loin de 2 mois 😉
Kadewere c'est quand même un bel échec de recrutement.
Le problème à l'OL c'est le recrutement,Lille avec moins de moyens fait mieux.
Il faut que le club se regarde en face.
Perdre 3 millions pour Akouokou c'est faute professionnelle.
Oui surtout que pour faire de la place à Kadewere ils avaient vendu Gouiri 🤭😅
Je pense que c’est un joueur qui a besoin de rythme et de confiance plus que d’autres. Il pourrait être très bon dans un club un peu moins exigeant genre Montpellier ou Nantes.
Et bien moi je ne recrute personne ! Je m'explique. Sage vient de créer un groupe. L'équilibre est fragile et ce n'est pas le moment de tout chambouler. Et rappelons que l'objectif de cette 2e partie de saison doit être le maintien et rien d'autre. En plus les recrutements en hiver sont soir très chers, soit des paris sur des joueurs en difficulté. Et on ne peut plus se permettre des paris, il nous faut des certitudes. Enfin, l'OL est loin d'être attractif en ce moment. Gardons les 50 millions pour les investir pour la saison prochaine.
En défense, je laisse partir Diomande. C'est la meilleure solution pour tout le monde. Son départ sera compensé par le jeune Sarr ou le brésilien s'il vient. Et il n'est pas dit qu'on va continuer à jouer avec 3 DC.
Le milieu, le point faible de ce début de saison. Akouokou, on ne peut pas le vendre vu qu'il a déjà joué pour 2 clubs cette année. Je prêterais Alvero qui a besoin de jouer pour grandir (façon de parler). Lepenant va revenir dans le groupe et doit se relancer. Je mise sur AMN comme étant la recrue au milieu en fait. J'ai beaucoup aimé ses entrées et il peut être la bonne surprise.
En attaque, je vends ou prête Balde. Il n'a vraiment pas le niveau. La doublure de Lacazette doit être Kadewere. Il nous a prouvé par le passé qu'il savait marquer des buts. Si Aminé Sarr revient, il y aura embouteillage en attaque, donc inutile d'empiler d'autres joueurs. S'in reste à Wolfsburg, pourquoi ne pas chercher un 9. Mais ça coûte cher et il nous faut une valeur sûre. Pas un jeune de 19 ans qui a marqué 3 buts en L2.
Faisons confiance à ce groupe pour nous assurer le maintien. Et que les dirigeants préparent la saison prochaine. Avec un nouveau coach nommé assez tôt pour qu'il choisisse ses joueurs. Ceux à garder et ceux à recruter.
J'entends dire Diomandé, valeur, potentiel??!! Vous avez bien regardé ses prestations depuis le début de sa carrière ? Aucun sens du placement, il nous coute énormément de but, car il n'est pas au marquage, toujours les mêmes fautes car trop d'engagement physique, techniquement ça vaut le national, aucune relance correcte. Des pieds carrés, franchement, il a eu sa chance et plus d'une fois, passons a autre chose.
Perso je vends.
Oui on a bien regardé, il a un déficit mental mais physiquement et techniquement c’est solide. Il a un belle qualité de pied sur frappes et jeu long.
L’OL c’est un peu haut pour lui mais c’est pas la chèvre que tu dépeins.
Oui, c'est pas loin d'une chèvre ou d'une brêle, l'appellation au choix... "Il a une belle qualité de pied sur frappes et jeu long" la bonne blague...
Pas du tout d'accord sur Alvero. Je ne lui trouve aucun potentiel. Ce n'est pas parce qu'un joueur est jeune qu'il progressera. On voit bien qu'il s'est basé beaucoup trop sur son physique pour arriver en L2. Il n'a aucune technique (control 0, passes 0, dribbles 0) le forçant à se cacher sur les phases offensives ce qui est extrêmement problématique pour un milieu. Même physiquement, il se contente d'étendre ses longues jambes pour essayer de piquer le ballon mais avec certain petits gabarits vifs de L1, cette méthode le force à la faute plus qu'autre chose, et il est très lent ce qui ne lui permet pas de compenser par des mouvements latéraux. Bref, je le remercie pour son but face à Metz (qui était déjà un gag) mais si on arrive à faire une plus value il faut le vendre direct.
Je vois aucun bon joueur de son profil physique dans le foot actuel …au basket probablement mais au foot il faut être à l’aise avec ses pieds un minimum
Je suis très dubitatif sur des départs de joueurs arrivés en août !
Encore plus pour Baldé qui est en prêt, je suis pas sûr qu’il soit possible de prêter un joueur prêté, et puis Troyes doit espérer récupérer les 8 millions de l’option d’achat, que j’espère non obligatoire !
l'ol l'a fait avec Tetê il me semble :
prêté par le shaktiar en mars 2022 à l'ol , lequel l'a prêté à leicester en janvier 2023
Je crois qu'un joueur ne peut pas jouer pour 3 clubs dans une saison. S'il a joué pour Troyes avant d'arriver Lyon il ne pourra pas jouer pour un autre club
sage a écarté certains joueurs , ils sont forcément dans la liste des départs souhaités par le club puisque sage est validé pour la seconde partie de saison .
Evoquant le marché hivernal des transferts qui se profile pour l’Olympique Lyonnais, les deux journalistes qui suivent l’actualité de l’OL balancent l’identité des joueurs que John Textor poussera vers la sortie durant le mois de janvier. « Ecarté par Pierre Sage, Sinaly Diomandé va partir. Le club a aussi des touches pour l’Ivoirien. Tino Kadewere a aussi des courtisans, même si le staff ne serait pas contre le garder. Skelly Alvero, Mama Baldé, Ainsley Maitland-Niles, voire Dejan Lovren, ne seront pas retenus par l’OL s’ils trouvent preneurs », expliquent Vincent Duluc et Hugo Guillemet, généralement bien informés en ce qui concerne Lyon.
Le quotidien sportif précise par ailleurs que Textor ne dirait pas non à un départ de Rayan Cherki, lequel a été estimé à 20 millions d'euros dans le document transmis à la DNCG. Mais si Cherki est sur la liste des joueurs transférables, ce dernier a déjà prévenu les dirigeants qu'il refusait tout départ de l'Olympique Lyonnais en plein milieu de saison. Un message très clair qui referme probablement définitivement l'hypothèse de celui qui était devenu sur les réseaux sociaux le bouc-émissaire des mauvais résultats de son équipe.
Selon les informations de L'Equipe, les pistes ne manquent pas. Et certaines sont assez XXL pour les Gones.
L'OL veut de l'expérience
Ce samedi, le média français indique notamment que l'Olympique Lyonnais aurait des vues sur Clément Lenglet, en manque de temps du jeu du côté d'Aston Villa. Prêté par le Barça, le défenseur central veut jouer et une expérience en France n'est pas à écarter. Afin d'avoir une chance dans ce dossier, l'OL pourrait compter sur des liquidités avec la vente de Sinaly Diomandé. Autre joueur à intéresser fortement les Rhodaniens : Krade Krunic. Le milieu de terrain de l'AC Milan pourrait beaucoup apporter dans l'entrejeu de l'OL.
Les Lombards ne sont pas contre un départ de leur joueur, mais attendent désormais une offre concrète des Lyonnais.
ces deux joueurs sont du très lourd et renforceraient indéniablement l'équipe
Pas fous ? On ne va pas conserver Tino et Ainsley sous prétexte qu'ils ont fait 2 matches à peu près potables ! Et encore, ils n'ont que très peu joué durant ces matches. D'ailleurs, n'oublions pas leur transparence depuis le début de la saison, voire des années pour Tino.