Parti durant l’été à Sochaux pour gagner du temps de jeu et s’aguerrir, Mathieu Patouillet a pour le moment visé juste. Le gardien prêté par l’OL a été élu joueur du mois de décembre du club sochalien.
C’est ce qui s’appelle un bonheur dans le prêt. Pour certains comme Amin Sarr, l’air n’est pas forcément plus vert loin de Lyon, mais pour d’autres, découvrir autre chose que l’OL est une réussite. C’est le cas de Mathieu Patouillet. Le jeune gardien lyonnais a préféré mettre les voiles temporairement durant l’été avec de toucher à autre chose que le championnat de National 3. C’est finalement Sochaux qui a raflé la mise et le club sochalien n’a pas à se plaindre depuis.
Si Oswald Tanchot a d’abord accordé sa confiance à Baptiste Valette qui avait démarré la saison avant l’arrivée de Patouillet, le vainqueur de la Coupe Gambardella a saisi sa chance quand l’entraîneur la lui a donnée. Titulaire dans les buts doubistes, le Lyonnais participe grandement à la bonne dynamique du FCSM, sixième de National. Avec trois clean-sheets sur les trois matchs disputés en décembre, Mathieu Patouillet a été désigné comme "joueur du mois" à Sochaux.
Il avait été bon en Gambardella 💪
Oui je me souviens de son parcours c'était une belle épopée. J'espère qu'il deviendra un grand et qu'il jouera en ligue 1 à Lyon chez nous.
AVANT de toucher**
Quand l'entraîneur LA lui a donnÉE**
☺
Quand on se veut correcteur, il convient de corriger toutes les fautes....
Cher XUO, partant du principe que c'est une allusion à mon commentaire et plus précisément à la deuxième phrase, je me permets de (te) rappeler la règle : on accorde le participe passé au COD si celui-ci se trouve avant le verbe conjugué.
Il a donné sa chance à X
Il l'a donnée à X
Ou bien aurais-je oublié une faute dans l'article? 😉
Disons que l'orthographe n'est pas le seul domaine où l'on risque de commettre des fautes. Quant aux règles d'accord du PP, ma dyslexie profonde et mon Alzheimer galopant ne sauraient en détruire l'installation.
Patou!
Oh mais j'en conviens...! Et je ne me veux correcteur que quant à l'orthographe, partant du principe que relever la faute permettra à David Hernandez (s'il voit ce com) de ne plus la répéter. Rien de méchant, donc.
Ou bien aurais-je commis une faute morale !? 😉