Pour finir l’année 2023, l’OL recevra Nantes mercredi à 21 heures. Un match dirigé par l’arbitre Benoît Bastien.
Après des mois extrêmement difficiles, l’OL est-il enfin sur la bonne voie ? Il faudra davantage que deux succès pour répondre à cette question, mais au moins peut-on indiquer qu’il a redressé légèrement la situation catastrophique dans laquelle il se trouvait. Néanmoins, le ravin est encore tout proche, les joueurs de Pierre Sage n’étant que 16es (barragistes) et donc encore sous pression de la zone rouge (une longueur d’avance sur Lorient, 17e)
La venue de Nantes mercredi (21 heures), dans le cadre de la 17e journée qui clôturera cette année civile, doit leur permettre de valider, aussi bien dans le contenu que dans le résultat, le soupçon de regain de forme observé depuis l’arrivée de l’entraîneur intérimaire. En cas de succès, l’Olympique lyonnais aura engrangé neuf points sur les trois dernières rencontres, soit plus de la moitié du total amassé jusqu’ici.
Arbitre du match contre Le Havre en septembre
Mais nous en sommes encore loin, et il faudra parvenir à dominer le 11e de Ligue 1. Cette affiche a été confiée à Benoît Bastien, bien connu des pelouses de notre championnat. A 40 ans, l’arbitre a officié lors de 35 parties du club rhodanien, dont une fois cette saison, lors de la réception du Havre mi-septembre (0-0).
Dans sa tâche, il sera épaulé par ses deux assistants : Hicham Zakrani et Thomas Luczynski. Pour la Var, il a été décidé de faire confiance au duo Gaël Angoula - William Lavis. En cas de pépin du corps arbitral durant le match, c’est Karim Abed qui sera chargé d’être le suppléant.
C'est Gaël Angoula qui a arbitré marseille - Clermont