A quelques jours de recevoir Nantes (mercredi 21h), Pierre Sage peut s'appuyer sur la présence de Nicolas Tagliafico et Alexandre Lacazette, légèrement touchés à Monaco.
Sur une pente ascendante après deux succès consécutifs face à Toulouse (3-0) et Monaco (0-1), l'OL conclura son année civile par la réception de Nantes mercredi à 21 heures dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Ce lundi, le groupe de Pierre Sage a répété ses gammes avant cet ultime rendez-vous de 2023. L'entraîneur devrait d'ailleurs pouvoir à nouveau s'appuyer sur un effectif fourni, puisque Nicolas Tagliafico et Alexandre Lacazette étaient bien sur le terrain en fin de matinée.
Les deux footballeurs, sortis diminués en Principauté vendredi, ont visiblement récupéré ce week-end. Ils accompagnaient 19 autres coéquipiers pour les joueurs de champ.
Alvero absent de l'entraînement
La sélection des éléments retenus sera annoncée, comme c'est le cas désormais depuis quelques matchs, mercredi matin. A voir si, comme ce fut le cas sur le Rocher, le coach choisira de se passer Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Skelly Alvero et Mama Baldé. L'ancien milieu de terrain sochalien n'a d'ailleurs pas participé à la séance avec ses partenaires en ce début de semaine.
En revanche, les forfaits de Rémy Riou et Johann Lepenant sont d'ores et déjà actés.
Rassurant pour Nicolas : j'avais lu ce matin via Le Progrès qu'il serait le seul joueur indisponible mercredi. Finalement, l'entraîneur disposera de tous les joueurs qu'il voudra.
C'est surtout rassurant pour Alex.
Car on n'a pas son équivalent sur le banc.
A la place de tagliafico, Henrique a toujours repondu présent.
Pas vraiment le même apport offensif pour Henrique, même si contre l'OM je l'avais trouvé plus entreprenant que d'habitude. Ça reste peut-être notre remplaçant le plus solide.