Depuis quelques jours, le FC Nantes a mis en lumière un trafic d’escroquerie visant à promettre des faux essais à des jeunes joueurs. L’OL s’est retrouvé mêlé à cette affaire, bien malgré lui, l’adresse de la fausse agence renvoyant à celle de la boutique du club à Lyon.
C’est un cas qui a été mis en lumière par le responsable du recrutement au centre de formation du FC Nantes. Ce n’est malheureusement pas un exemple isolé. Il y a quelques jours, un jeune Albanais s’est présenté à l’Académie nantaise dans le but de passer un essai pour intégrer le centre. Papier et convocation à la main, il pensait être proche de réaliser son rêve. Finalement, ce dernier a tourné au cauchemar puisqu’il avait été en réalité victime d’une arnaque.
Il fallait payer...
Le jeune joueur s’était fait duper par une soi-disant agence "Sports Recruitment Agency" qui a réussi à lui soutirer 400€ auxquels se sont ajoutés 400€ supplémentaires à la charge de l’Albanais pour se faire le trajet et se loger à Nantes. Mais que vient faire l’OL dans cette histoire ? Le club lyonnais n’a pas été touché par un cas similaire, du moins pas récemment, mais s’est retrouvé mêlé bien malgré tout à cette affaire, comme mis en avant par Le Parisien.
L'adresse de la boutique de l'OL utilisée par les escrocs
Dans leur manège rondement mené, les escrocs avaient élu domicile à Lyon pour leur agence avec une localisation au 104 rue du Président Edouard Herriot dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon. Or, cette adresse correspond en réalité à l’emplacement de la boutique officielle de l’OL dans le centre de Lyon. Contacté par nos confrères, le club rhodanien a annoncé son intention de porter plainte et prévient les futurs jeunes joueurs qui pourraient se retrouver victime de ces malfaiteurs. "Il ne faut jamais payer pour une détection. C’est une règle importante." Le rêve certes, mais pas à n'importe quel prix.
Et ben ça, ça m'intéresse.
Les arnaqueurs font feu de tout bois, (c'est normal, on a besoin de chauffage actuellement) mais c'est dégueulasse d'agir ainsi auprès de jeunes, certainement désargentés !
On connait les recruteurs fantômes, qui arnaquent les jeunes footballeurs africains et, il doit y en avoir d'autres de ces combines.
Romain Molina en avait parlé il y a quelques semaines.