Dans son désir de recruter, l’OL doit aussi vendre pour ne pas se retrouver avec un effectif surpeuplé. Jeffinho et Henrique seraient des candidats à un départ avec comme destination Botafogo.
L’OL veut acheter, mais l’OL va aussi devoir vendre cet hiver. Avec un groupe déjà conséquent entre 25 et 27 joueurs, le club lyonnais ne peut se permettre d’empiler les joueurs, d’autant plus avec un seul match par semaine à disputer. Dans sa volonté de renforcer l’OL avec l’arrivée de cinq à six éléments, John Textor va donc devoir se délester d’au moins le moindre. Comme les recrues, ce ne sera pas facile de trouver une porte de sortie après une première partie de saison chaotique qui ne pousse bien évidemment pas les recruteurs à se tourner vers l’OL. Néanmoins, les passerelles au sein d’Eagle Football pourraient bien être de nouveau activées pour faciliter quelques départs. Ces dernières heures, la liaison entre l’OL et Botafogo aurait retrouvé quelques correspondances si l’on en croit les informations de Globo Esporte.
De simples intérêts à l'heure actuelle
En effet, le club brésilien, qui a échoué à remporter le titre de championnat malgré sa large avance, envisagerait de rapatrier Jeffinho et Henrique durant le mercato hivernal. Si aucune offre n’a pour le moment été faite, le directeur exécutif de Botafogo André Mazzuco a confirmé que le retour de Jeffinho était à l’étude, un an après son départ vers l’OL. Une arrivée qui n’a jamais eu le succès escompté avec un joueur ayant du mal à s’acclimater à son nouvel environnement et bien trop irrégulier pour jouer un vrai rôle dans la formation lyonnais.
À 23 ans, il pourrait donc retrouver son pays et son ancien club en compagnie d’Henrique. Sur ce dossier aussi, il ne s’agirait à l’instant T que d’un intérêt. Quelle sera la position du latéral ? Il y a quelques semaines, le Brésilien avouait n’avoir eu aucune discussion avec l’OL pour prolonger son contrat qui se termine en juin prochain, mais qu’il se sentait bien entre Rhône et Saône. Ne faisant pas de vague dans son rôle de doublure, Henrique a un état d'esprit irréprochable. Mais est-ce vraiment suffisant aux yeux des dirigeants lyonnais ?
Pour Jeffinho ce n'est peut être pas plus mal, il n'arrive clairement pas à s'intégrer. Henrique pourquoi pas mais du coup qui pour remplacer Tagliafico dans la rotation en cas de suspension ou de blessure (ce qui est déjà arrivé cette saison) ?
Pour Henrique je le vois quand même finir la saison. Il est en fin de contrat en juin et à l'air d'aimer sa vie à Lyon. Je ne pense pas qu'il va se précipiter pour retourner au Brésil.
En revanche pour l'avenir il faudra recruter à ce poste. Tagliafico n'étant pas forcément heureux chez nous je le vois finir la saison mais pas plus.
Il faudra donc acheter deux DG ou alors faire confiance (pour la doublure) à un jeune.
Pour la doublure, en jeune, il y a Laaziri qui avait fait une très bonne prépa notamment face à MU et qui a l'air de bien se débrouiller en prêt à Dunkerque.
Mais pour un titulaire, je te rejoins totalement, il va falloir recruter un bon joueur
Jeffino, sacré brêle ce joueur, au revoir monsieur dame, retour n'importe où mais loin de l'ol
Pour Henrique, je suis plus mesuré
il sait faire des sauts périlleux arrière , pourtant
Hé, ce n'est pas parce qu'il est brésilien qu'il faut l'appeler monsieur dame !
Très bonne nouvelle si cela se fait, cet effectif doit être renouvelé de toute urgence.
Concernant Henrique, il est irréprochable dans son comportement et dans son investissement mais il n'a pas le niveau que l'OL prétend se donner.
Si cela nous permet d'aller chercher une doublure ou même un vrai concurrent à Tagli, il faut foncer.
D'ailleurs si ce dernier souhaite toujours se barrer il ne faudra pas le retenir, il n'a plus la tête à l'OL malgré ses beaux discours. De plus si l'OL souhaite jouer avec des pistions il ne correspond pas du tout au profil.
Si Henrique devait vraiment partir dès janvier, ce dont je n'espère pas particulièrement, alors il faudra recruter un remplaçant à Nicolas, ou directement le futur titulaire car je suis certain à 99 % que Nicolas partira dans 7 mois.
Là, je vois l'intérêt de la multipropriété.
Cependant, je garderais Henrique, pour l'état d'esprit, et peut-être qu'il est important dans le groupe.
"John Textor va donc devoir se délester d’au moins le moindre"...
Article comme souvent incompréhensible...
Je verrais vraiment pas l'intérêt de se débarrasser d'un joueur comme Henrique ?? Il faut absolument garder les joueurs irréprochable niveau mentalité. Quand au niveau football si on se doit se débarrasser de lui alors debarrassons-nous d'au moins 80 % des autres joueurs ...
Et puis ça veut dire qu'un autre remplaçant à Tagliafico va falloir qu'il s'acclimate immédiatement, ce qui est loin d'être fait si il vient de l'étranger, et en particulier du Brésil. Pas le moment de prendre des risques inutiles vu la situation de l'équipe.
Seul un bon défenseur du championnat de France pourrait faire l'affaire, mais qui viendrait jouer à l'ol au vu du classement...
Et qui nous dit que Tagliafico ne partirait pas au mercato ? Je pense que ça va dépendre aussi des 2 derniers matchs, en cas de deux défaites ça risque de bouger beaucoup, et je vois bien justement l'italien partir en Janvier.
Indonésien Juni, Nicolas est indonésien 😉
Non ! il est Indochinois !
Jeffinho a du potentiel mais manque vraiment de constance et surtout de caisse pour jouer au niveau physique de la L1. Surtout, on sent qu'il est en manque de confiance. J'aimerais qu'il soit prêté pour jouer et retrouver du niveau dans un championnat et un environnement qu'il connaît pour se vider la tête, quitte a revenir dans 6 mois.
Pour Henrique je rejoins mes comparses de la section sécurité. Ce n'est pas une priorité, il ne fait pas de vague, adore le club, mouille le maillot et se donne à 100% à chaque fois qu'il joue. Il ne sera jamais plus qu'une doublure, mais si on pouvait avoir des doublures comme ça (notamment au milieu), le club serait bien plus haut.
Jeffinho avait déjà ces défauts à Botafogo. Il a 24 ans et n'a jamais été régulier au haut niveau. La marche est trop haute pour lui. Peut-être qu'il arrivera à trouver de la constance dans le championnat brésilien. Henrique, ce n'est pas une priorité, sauf si on a besoin de sa place d'extra-communautaire.
Encore faudrait il qu'ils remettent environ 8 M€ pour à peu près s'y retrouver sur Jeffinho !