Ayant quitté l’OL libre l’été dernier, Houssem Aouar a depuis rejoint les rangs de l’AS Roma. Pour sa première expérience loin de Lyon, le milieu reconnait quelques difficultés d’adaptation à sa nouvelle vie.
Il était un enfant du club, l’exemple-type d’un joueur qui avait débuté très jeune à l’OL avant de gravir un à un les échelons jusqu’à arriver dans l’équipe première et se voir coller l’étiquette de "crack". Non, il n’est pas question de parler de Rayan Cherki mais bien de Houssem Aouar. Comme son cadet, le milieu a vécu une trajectoire sensiblement similaire avant de connaitre les sifflets lors de ses deux dernières années à l’OL. N’ayant pas prolongé avec son club formateur, Aouar a finalement mis les voiles vers l’AS Roma l’été dernier.
Un nouveau challenge pour se relancer et montrer qu’il n’a rien perdu du talent aperçu à ses débuts en professionnel. Mais cette première expérience n’est pas un long fleuve tranquille. "C’est la première fois que je suis loin de chez moi, loin de Lyon. C’est un peu difficile pour moi de m’adapter à une nouvelle vie, à une nouvelle équipe, mais je sais aussi que je dois apprendre, a-t-il déclaré avant le match de la Roma en Ligue Europa. J’ai bien commencé la saison, mais maintenant, c’est un peu plus difficile pour moi. Je dois montrer à l’entraîneur que je peux jouer davantage."
Resté sur le banc lors des quatre derniers matchs de Serie A
Ayant joué neuf matchs en Serie A, il profite de l’Europe pour engranger un peu de temps de jeu avec cinq titularisations en cinq matchs. Car dans le championnat italien, les temps sont clairement plus durs pour Houssem Aouar. Après lui avoir donné sa chance en début de saison, José Mourinho ne le considère plus comme une véritable option, à l’image des quatre derniers matchs restés sur le banc pour l’ancien Lyonnais. Malgré la passe difficile, l’international algérien voit son "avenir à la Roma, je suis très heureux ici. L’entraîneur m’aide beaucoup, je parle beaucoup avec lui. Je sais que c’est le bon projet."
Ah bah difficile de s'y remettre à fond quand on a traîner les pieds autant de temps ...
Les choses qui te restent à apprendre comme tu le dis, pour une partie d'entre elles, n'auraient-elles pas pu être apprises en jouant sérieusement les dernières années plutôt que de cirer volontairement le banc en ne mettant aucune volonté sur le terrain et en entrainement histoire d'avoir une belle prime à la signature ?
Si il savait comme je m'en cogne de sa life...
Du coup pourquoi tu lis l'article ?
Sur la photo, Aouar semble jaloux qu'il soit possible de jouer au foot tout en restant allonger.
Je regarde régulièrement s'il joue, il n'est plus titulaire alors qu'il l'était à ses débuts, il a marqué 2 buts, pas terrible, il n'entre pas en jeu non plus,
Azmoun pas titulaire non plus, ne fait guère mieux qui lui, alors que beaucoup pestait parce que l'OL avait laissé échapper la "perle rare" 😏
Par contre, Houssem fait mieux que N. Tagliafico, ses conférences de presse sont en italien alors qu'il vient d'arriver à la Roma 👍
il semberait qu'il ait effectivement le temps d'apprendre l'italien ! d'ailleurs cela fait quelques années qu'il avait le temps d'apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le truc pour la suite de sa carrière ...
pour le reste tu ne peux pas t'être moqué du monde impunément pendant des années en faisant ton métier en dilettante et que cela n'ait pas quelques conséquences un jour !
il a donc annoncé qu'il partirait libre dans 2 ans ... il ne lui restera plus que 2 pigeons à trouver ...
Il me semble qu'Houssem parle italien depuis son arrivée ....
Il est doué ce petit comme si il l'apprenait depuis janvier 2023 ...
Je le chambre mais je l aimais bien ce joueur avant sa période fantôme 👻
"C'est dur le foot, il faut faire des efforts. Pas facile quand on ne sait que mimer le pressing, en faisant semblant de vouloir aller prendre le ballon à l'adversaire".
mdr !!!!
Aouar le pantouflard.^^
le branleur est démasqué...il finira en Turquie ou dans un club de seconde zone dans un pays de l'est.
il n'aura pas fait illusion longtemps , le feu de paille de ses débuts est déjà éteint , sans surprise je ne le voyais pas s'imposer à la roma , il est beaucoup trop inconstant
je vois pile le même avenir à cherki , il finira sur le banc d'une équipe et ne fera pas carrière , ses jongles et roulettes ne suffisent pas pour faire un très bon joueur pro , c'est ce qu'avait dit clairement grosso , mais les rothen et consorts lui sont tombés dessus , disant qu'il ne connaissait rien au football , etc
Honnêtement aouar a au moins eu une grosse période où il était convoité par des gros clubs et en équipe de France. Je vois pas cherki actuellement capable de faire ça (ou alors contre des équipes comme Chypre)
Comme dit le proverbe: A Rome, fais comme à Rome.
Lui, il fait comme à Lyon apparemment.
Vous êtes durs avec lui. Je l'ai considéré dès ses débuts comme un joueur inadapté au foot. Il aura des problèmes d'adaptation dans tous les clubs.
C'est le symbole absolu du manque d'exigence du club ces dernières années.
Jeune joueur bien formé, la tête sur les épaules au moment d'arriver en équipe première.
Des premiers matches en équipe première sur cette lancée, on se souviendra de la matserclass à Marseille en 2017. Une performance mémorable lors du final 8 grâce à un coup de génie défensif de Rudy Garcia (il faut lui concéder cela).
Et au lieu de capitaliser là dessus avec une culture de l'exigence, le club en a fait un sénateur capricieux.
Ce n'est pas la faute du club, c'est celle du joueur, qui était forcément pourri à l'intérieur pour finir comme il a fini à l'OL, pendant des mois.
Ca s'est propagé. Parfois, ça se propage même à l'exterieur du joueur jusqu'à un autre joueur.
Parfaitement normal pour un b*anleur comme lui.
Il a tardé a être démasqué et va desormais cirer le banc définitivement, L'OL.