À deux jours du déplacement à Monaco, Pierre Sage peut compter sur un groupe de 25 joueurs. Seuls Johann Lepenant et Rémy Riou sont aux abonnés absents à l'OL.
À la différence de Monaco qui va devoir faire sans deux cadres vendredi soir (21h), Pierre Sage ne devrait avoir que l’embarras du choix pour faire le déplacement sur le Rocher. Comme face à Toulouse dimanche dernier, l’entraîneur de l’OL devrait pouvoir sur l’ensemble de son groupe. Enfin pas totalement puisque Johann Lepenant et Rémy Riou ne sont toujours pas disponibles pour le rendez-vous monégasque de vendredi. Ce devrait être les deux seuls absents pour blessure, sauf forfait de dernière minute, mais ces absences ne seront plus précisées dans les groupes annoncés par l’OL à partir de cette 16e journée.
Absent contre Toulouse en raison d’une blessure survenue la veille du match, Jeffinho a bien pris part à l’entraînement du jour comme 21 de ses coéquipiers. Laissés de côté par Pierre Sage pour le dernier match, Mama Baldé, Paul Akouokou et Skelly Alvero ont participé à cette deuxième séance de la semaine et postulent donc pour une place dans le groupe lyonnais. L’entraîneur lyonnais ne le dévoilera que vendredi matin, à quelques heures de la rencontre contre l’AS Monaco.
Le groupe de l’OL présent à l’entraînement : Bengui, Lopes, Pereira - Caleta-Car, Diomandé, Henrique, Lovren, Kumbedi, Mata, O'Brien, Sarr, Tagliafico - Alvero, Akouokou, Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Tolisso - Cherki, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah, Jeffinho, Baldé
Tant mieux si on a des retours notamment d'Alvero qui pourrait bien aider de par son physique et son jeu de tête.
Par contre si j'ai bien compris, Alvero a été écartés pour la 1ère séance de la semaine et cela fait déjà 2 matchs qu'il est également écarté, c'est ça ?
Pourquoi Sage le met à l'écart de façon apparente aussi sévère ? Il lui fait payer le penalty ? ou c'est un problème comportemental ? Ou une fragilité physique ?
Yo thal !
"Il lui fait payer le penalty ?"
Si seulement ce n'était que le pénalty, Alvero a tout fait à l'envers du début à la fin dans ce match et a clairement joué contre nous.
Mais Sage aurait du le voir et le sortir bien avant, il ne l'a pas aidé en le laissant sur le terrain et a annihilé toute chance de victoire...
Pour le reste je ne saurai te répondre mais si ses entrainements sont à la hauteur de sa prestation manquée alors il fait bien de le laisser de côté.
C'est un jeune joueur, peut-être a-t-il du mal à se remettre la tête à l'endroit ?
Dommage il faisait partie des moins mauvais et des plus méritants au plus fort de la tempête !
Salut Toutchanger,
On peut donc considérer que l'entraîneur fait payer au joueur à la fois sa propre erreur et celle du joueur.
D'Alvero on retiendra le but décisif vs Metz qui nous a permis d'arracher le nul (et de ne pas leur laisser les 3 points). Déjà que 2 points sur 9 contre Metz, Clermont et Lorient à la suite c'est archi mauvais mais on était pas loin de faire 1 sur 9.
C’est le problème de ces jeunes qui se retrouvent titulaires avant d’être prêts, au milieu d’un effectif qui ne ressemble à rien.
On voit la même chose qu’avec Lepenant qui arrive plein d’énergie, s’impose vite et perd confiance à la moindre boulette. C’est à l’entraîneur de bien gérer, mais en ce moment les entraîneurs de l’OL ont plus urgent à gérer.
De là à parler d’éviction… Il y a aussi le retour de Tolisso qui joue, et la défense à trois qui oblige Sage à mettre plus de centraux sur sa feuille de match (retours de DCC et Diomandé)
Je vois aussi que Lovren est dispo, ce qui est une bonne chose. J’avais lu mais pas vu qu’il avait lui-même demandé son remplacement pendant le match dimanche
Salut @Toutchanger si ce n'est pas uniquement le penalty mais qu'il lui fait aussi payer le fait d'avoir fait un non match, alors ça n'a aucun sens. Sinon pourquoi aligner Cherki (ou même n'importe quel autre joueur mais surtout Cherki) après Marseille ?
Si il fait payer un non match à un jeune jouer de 21 ans à peine arriver de L2 alors qu'il fait partie des moins pire et des plus méritants depuis le début de saison (comme tu le dis si justement), alors il a un management plus psychorigide que n'importe quel autre coach de la saison etce ne serait clairement pas ça qu'il l'aidera à se remettre la tête à l'endroit ...
Après comme tu le dis, c'est peut être aussi qu'il a du mal à se remettre la tête à l'endroit (ce qui encore une fois ne doit pas être aidé par la mise de côté). Et le manque d'investissement est aussi possible, mais j'aurais tendance à l'exclure car il était régulièrement aligné par Grosso qui privilégiait l'investissement et la méritocratie (à moins que cela ait changé à son départ)
Cherki, on l'a déjà évoqué, s'il joue c'est que c'est le seul à son poste de tout notre effectif !
Soulignons tout de même ses deux CPA décisifs contre Toulouse.
@Toutchanger si il était en MOF central derrière l'attaquant oui, mais là comme face à Toulouse, sur l'aile, il y a bien meilleur (ou moins pire au choix). Oui il a fait 2 bons CPA face à Toulouse mais moi je te parlais du match face à Marseille vis-à-vis de ta logique de sanction d'un mauvais match pour Alvero., où du coup, selon cette logique, Cherki n'aurait pas dû être aligné dans ce dispositif suite à son non match face à Marseille puisque qu'il y a meilleur qui lui sur l'aile ...
Je comprends Thal mais il ne s'agit pas seulement de position mais de rôle que tu lui donnes et de profil.
Il a beau être aligné à gauche il n'en reste pas moins un meneur et c'est ce que Sage lui a demandé.
C'est avant tout une histoire de profil.
Encore une fois, ce n'est pas normal de ne pas avoir d'alternative à un Cherki insupportable.
@Toutchanger oui on est d'accord que ce n'est pas normal de ne pas avoir d'alternative à Cherki. J'espère qu'ils recruteront un 10 au mercato pour corriger ça, quitte à vendre Cherki (pour ce qu'il apporte) et ENFIN faire rentrer El Arouch dans la rotation une bonne fois pour toute
on a les 27 joueurs de l'effectif sauf un : el arouch , toujours blessé ou écarté du groupe pro ?
Vu qu'il n'y a toujours aucune nouvelle depuis sa blessure soit il est toujours blessé soit en phase de rééducation. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part ...
tout ça pour un doigt de pied ...
c'est possible car je suis moi même en arrêt suite à une fracture ... d'un doigt ( mais de la main ) et le processus est très long
les pieds , ce sont l'outil de travail de ces messieurs ( et dames aussi )
Oui c'est tout à fait possible surtout si c'est une grosse fracture. Si ça va mieux d'ici là, peut être le reverrons nous en CDF pour lui faire reprendre du rythme et le tester ?
ici il est carrément oublié aussi ( mise à part sa blessure à la cheville en avril , au moment ou laurent blanc l'intégrait pas mal au groupe pro )
https://fr.besoccer.com/equipe/blessures-sanctions/olympique-lyonnais
ici il est carrément oublié aussi ( mise à part sa blessure à la cheville en avril , au moment ou laurent blanc l'intégrait pas mal au groupe pro )
https://fr.besoccer.com/equipe/blessures-sanctions/olympique-lyonnais
C'est vrai ça, on n'a aucune nouvelle de M. El Arouch. Il a totalement disparu des radars de l'équipe première et malgré les coachs qui passent, sa situation n'évolue pas, contrairement à celle de Diawara. Alors est-ce que quelqu'un peut nous dire ce qu'il se passe avec El Arouch ? Blessé, sanctionné, bientôt prêté ? Merci.