Ce mardi, l'OL a annoncé la prolongation du prêt de Vanessa Gilles pour une saison supplémentaire. Elle ne retrouvera donc pas Angel City à l'issue de l'exercice.
L'OL continue de faire confiance à son groupe. À l'image de l'été 2023, où le club avait très peu recruté chez les Fenottes, il affiche encore une fois sa volonté de s'appuyer sur des joueuses d'expérience qui connaissent l'effectif et le championnat de France. C'est dans cette optique qu'il a officialisé ce mardi la prolongation du prêt de Vanessa Gilles, et ce, jusqu'en juin 2025.
Arrivée en septembre 2022, la défenseure avait déjà ajouté une année supplémentaire à son aventure à Lyon en mai dernier. Mais le bail de la Canadienne avec l'Olympique lyonnais arrivait à son terme en juin 2024, et la question était de savoir si la championne olympique allait retourner dans sa franchise américaine, Angel City (Los Angeles). La réponse est donc non. Précisons qu'aucune option d'achat n'a été ajoutée dans l'accord.
33 matchs joués avec l'OL
Depuis plus d'un an, Gilles a disputé 33 rencontres avec les Rhodaniennes, pour huit buts inscrits. Devenue une cadre de la formation de Sonia Bompastor, elle a déjà remporté trois trophées dans le Rhône : le championnat de France, la Coupe de France et le Trophée des Championnes.
Invitée à réagir en conférence de presse sur cette prolongation, la footballeuse de 27 ans a confié être "très heureuse et fière. J'ai hâte d'attaquer le reste de la saison avec plus de sérénité mentalement, sachant que ce ne sera pas un au revoir à la fin de l'exercice en cours. Je l'ai dit lorsque je suis venue, l'OL ne se refuse pas", a-t-elle clamé.
Une "très bonne nouvelle pour le club", Bompastor
Logiquement satisfaite de voir un élément aussi important s'inscrire un peu plus sur la durée, Bompastor a souligné une "très bonne nouvelle pour le club, le groupe et le staff. Vanessa s'est très rapidement adaptée. Elle travaille beaucoup et répond aux attentes, tout en étant à l'écoute et en ayant envie de progresser, a énuméré l'entraîneure. C'est très agréable de pouvoir compter sur une joueuse de cette qualité, d'autant plus qu'elle est toujours de bonne humeur, avec le sourire et un état d'esprit irréprochable."
..... et voilà, il suffisait de le demander gentiment 😍.... et d'être un peu patient 😜
Excellente nouvelle.
J'allais l'écrire !
Cela va rassurer les inquiets ! 😜
Et cela continue de bien fonctionner avec Michele Kang !
Bon d'acord , on va me répondre qu'il reste Ada...
Patience, " ça va bien se passer " !😉
Si j' ai bien suivi, en fin de contrat : Christiane Endler, Perle Morroni, Griedge Mbock Bathy, Ada Hegerberg, Delphine Cascarino, Vicki Becho, Vanessa Gilles, Eugénie Le Sommer.
Christiane Endler a prolongé jusqu'en 2027 😍
Merci et de deux, en n' oubliant pas Melvine et Inès actuellement sous d' autres cieux.
Man Utd dispose d'une option d'achat sur Malard, donc ça ne dépend plus de l'OL désormais.
Vanessa Gilles, Henry ; ça ne se bouscule pas pour rejoindre LA. La bouffe est pas bonne ou quoi ?
.... peut-être qu' elles ne veulent plus jouer ensemble.......😜 😂
Henry ??? mais elle est toujours à LA ! si elle est en France et à Lille c'est parce que le championnat US est terminé et qu'il reprend que l'année prochaine au printemps.
Le contrecoup d'être un club d'entertainment. On ne recrute pas de joueuses de foot...
Je viens de mettre à jour l'article Wikipedia sur Vanessa (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vanessa_Gilles), qui n'avait pas été modifié depuis qu'elle jouait à Bordeaux. Il me manque la répartition de ses buts 2022-2023 par compétition pour compléter le dernier tableau. Qui pourrait m'aider ?
(Il manque aussi une photo)
Salut ,
En bas de l'article, dans la rubrique " personnalités " , cliquer sur la photo de Vanessa.
Remonter alors en haut au début de l'article apparu .
En principe tout y est ....
https://www.ol.fr/fr/actualites/vanessa-gilles-avant-ol-brann
Soccerway et Fbref sont d'excellentes références.
Merci. J'ai complété le tableau, en espérant ne pas avoir fait d'erreur.
Chouette, c'est super, je l'aime beaucoup cette joueuse , elle est efficace, elle se plait à l'OL on dirait 😊
Je ne savais pas qu'il y avait autant de joueuses en fin de contrat, hormis Ada , qui, je trouve met beaucoup de temps à prolonger, hésiterait-elle ? quand ça traîne comme ça c'est souvent une question d'argent .
Pourquoi toujours tout ramener à l'argent ? Les féminines ne sont pas aussi mercantiles que les garçons.
Quant à Ada, c'est surtout les objectifs sportifs qui l'intéressent et elle attend peut-être de savoir jusqu'où l'OL va aller cette année et quels sont les projets de Michelle Kang.
Pour ma part, elle peut prendre tout le temps qu'elle veut pour se décider du moment qu'au final elle prolonge à Lyon.
Ses copines, qui ont prolongé toutes les 2, vont peut-être la pousser à rester à Lyon avec elles ? 🤨
Je lis beaucoup de commentaires à ce sujet, et beaucoup parlent d'Ada qui hésiterait. Peut-être que le club ne fait pas le nécessaire ? C'est une joueuse majeure, les propriétaires ont changé, peut-être ont-ils cru qu'ils allaient la prolonger facilement sans faire d'efforts, après tout elle est là depuis 10 ans... L'on s'est targué de voir l'OL entrer dans une nouvelle ère etc, même financièrement, si le résultat est de perdre une des joueuses emblématiques du football mondial, cela ferait tâche.
Ton inquiétude devient viscérale ! 😉
Ada ne s'est jamais précipitée pour signer un contrat, ni pour faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
C'est une fille réfléchie qui prend toujours du recul pour tout ce qui la concerne.
Elle n'est JAMAIS dans l'immédiateté qui règne aujourd'hui partout et ailleurs .
Bien sur qu'elle "attend pour voir" , mais on ne peut pas mettre cela sur le dos du club.
Enfin, je crois , il me semble ....
Et sache que nous partageons TOUS ton admiration pour Ada , comment pourrait-il en être autrement !...
Ada ❤❤👍👍
Entièrement d'accord avec ton commentaire Dede Passion 69, Ada est très réfléchie et très observatrice.
"Bien sur qu'elle "attend pour voir" , mais on ne peut pas mettre cela sur le dos du club", effectivement et, d'ailleurs, je n'ai rien insinué de tel.
Et quand je dis qu'elle attend peut-être de voir jusqu'où l'OL va aller cette année, je parlais sur le plan strictement sportif. J'aurais du le spécifier 😉
Je ne doute pas que beaucoup l'admirent mais je me permets d'en parler assez souvent car je trouve assez exceptionnel la "remontada" qu'elle a entamé début novembre, et je trouve globalement qu'on n'en parle pas assez (par on, je parle des médias & co) comparé à certaines joueuses qui font moitié moins à droite à gauche. Par contre, il me semble évident que l'aspect financier est important. Avec l'arrivée de Diani, je ne serais pas étonné qu'elle demande à être aussi bien payée, sinon mieux, surtout avec les rumeurs qui ont entouré l'arrivée de Diani.
Je ne serais pas aussi convaincu que vous par le club. J'attends de voir. J'imagine que c'est une joueuse qui a besoin d'être aimée, et bien sur qu'après 10 ans, c'est toujours plus compliqué. Oui je suis réellement inquiet je ne le cache pas, j'espère naturellement me tromper.
Super content , j'aime beaucoup cette joueuse
Je ne savais pas qu'elle était seulement prêtée.
Elle remplace Buchanan, numériquement.
Mais moins d erreur individuelle, et plus de buts a son actif, il me semble
Excellente nouvelle. On peut difficilement trouver mieux à ce poste.
Bonne nouvelle !
Et donc elle aura passé au moins trois saisons en prêt ! C'est pas fréquent comme durée de prêt ! Mais tant mieux pour l'OL.
Bizarre ce prêt qui se prolonge aussi longtemps... Ça vient d'Angel City qui veut pas la lâcher comme ça ou de l'ol qui veut pas l'acheter ? Si quelqu'unE peut m'éclairer ?
A priori il n'y a pas d'option d'achat.
Pour l'instant cela semble être des accords de gré à gré... avec une forte insistance de l'OL pour conserver cette joueuse une saison de plus.
OK, ce serait bien de pouvoir lui un signer un contrat par la suite, elle aura que 29 ans en 2025...
Ou sinon elle prolonge à LA, et ils nous la prêtent encore quelques années!