Touchées avec l’équipe de France et absentes contre Lille, Selma Bacha et Kadidiatou Diani ont participé à l’entraînement de l’OL ouvert au public ce lundi. Delphine Cascarino reprend également petit à petit avec le groupe lyonnais.
Après la moue vendredi, un peu plus de sourire ce lundi du côté des Fenottes. La victoire contre Lille (5-0) juste avant le week-end avait été entachée par la sortie sur blessure d’Eugénie Le Sommer ainsi que les forfaits de dernières minutes de Vicki Becho et Lindsey Horan, qui n’auguraient rien de bon d’après les dires de Sonia Bompastor. Après deux jours de repos, les joueuses de l’OL ont retrouvé une partie de leur public ce lundi pour un entraînement ouvert au public. Et les quelques courageux présents dans la tribune du terrain Gérard Houllier ont eu de belles surprises au moment de voir le groupe lyonnais faire son apparition sur la pelouse. Touchées musculairement et à la cheville, Kadidiatou Diani et Selma Bacha ont participé à la séance collective. En intégralité pour l’attaquante, un peu moins pour la latérale gauche qui est rentrée au vestiaire avant ses coéquipières.
C’est malgré tout une bonne nouvelle pour Sonia Bompastor qui pestait vendredi contre le calendrier et les blessures qui en découlaient. L’entraîneure de l’OL devrait pouvoir compter sur ses deux internationales françaises pour la réception de Brann mercredi à Décines (21h) au contraire de Becho et Horan qui seront sur le flanc a minima jusqu’au début de l’année 2024. L’autre bonne surprise pour les fidèles des Fenottes a été la présence de Delphine Cascarino. Non pas en marge du groupe mais bien en participant aux exercices de circulation de passes avec ses coéquipières. Un nouveau cap de plus pour l’ailière même si ce retour va se faire étape par étape et sans contact pour commencer. Une fois les exercices de conservation démarrés, Cascarino s’en est allée travailler individuellement avec Méline Gérard aux côtés d’Alice Marques et Wassa Sangaré.
Voilà d'excellentes nouvelles... après la victoire des gones qui nous a tous réjoui. 😊
Les absences de Lindsey et Eugénie sont certes pénalisantes dans l'immédiat, mais l'effectif reste à la hauteur pour battre nos 2 adversaires de ce mois.
Pour la reprise de janvier, on verra bien qui sera en forme pour contrer le PFC comme il se doit... 😜
Bon ben c'était pas bien méchant, une semaine de repos et c'est reparti.
Revoilà casca, elle devrait retrouver tous ses moyens en février quand les matchs importants vont se pointer.
Par contre les matchs internationaux qui vont encore se multiplier jusqu'au J-O ça commence à soûler 😬
Une LDC peut se jouer à cause de ça suite à des blessures trop nombreuses...
Le "bon point", c'est que cela semble pareil chez nos adversaires directs. Chelsea a perdu une DC, et Bright ne revient pas. Le Barça a perdu Mapi Leon pour quelques mois à priori. Les blessées de cet hiver devraient faire leurs retours sur les mois de janvier à mars, pile pour les quarts d'UWCL ou c'est à ce moment là que les choses sérieuses commenceront.
C'est probablement ce qui nous a coûté notre élimination précoce dans cette compétition la saison dernière, beaucoup trop de blessées .
A un moment donné, l'OL était en pénurie au milieu de terrain, d'autres fois, Amandine Henry devai descendre en défense centrale . Sonia obligée de jongler avec son effectif .
Ce week-end a été positif à l'OL, les pros ont gagné, les féminines aussi, les U19 qualifiés contre Dijon pour poursuivre en Gambardella, même les U17 ont gagné en amical contre le psg .
J'en veut encore des week-ends comme ça 😊
Pas d'accord avec toi sur l'élimination précoce des fenottes la saison dernière.
D'abords, mettre ça sur le compte des joueuses blessées au cours de la saison alors que pour ce match elles étaient quasi toutes de retour, je trouve ça un peu raide.
Mais c'est, surtout, le gros cinéma de James dans la surface de réparation et l'intervention de la VAR (pro-Chelsea ou anti-Lyon, au choix, sinon pour quelle raison demander à l'arbitre de se déjuger ?) pour un pénalty qui n'existe pas qui coûte l'élimination à l'OL.
A mon sens c'est le match aller qui nous coûte la qualification. 442 qui n'a jamais fonctionné, ELS en panne sèche, Cascarino très brouillonne et pas à l'aise dans ce système, on ne fait pas rentrer Ada, bref un gros loupé des joueuses et du staff. Le retour était bien, bien mieux. Et effectivement, ce fait de jeu et cette arbitre qui se déjuge de façon inexplicable (pour moi, soit on siffle, soit on ne siffle pas, mais dans les deux cas, la VAR n'a pas à intervenir). Bref, c'est une nouvelle saison désormais.
Le résumé de Malard avec ses 2 buts et sa passe dé.
https://www.youtube.com/watch?v=inCfiKTvzw8
2 buts ?
Après avoir vu et revu les ralentis, je n'ai pas l'impression qu'elle touche le ballon sur le 1er.
Si, elle le touche, comme pour sa passe dé en EDFF.
Sinon je pense qu'il sort.
Effectivement, elle ne touche pas le ballon qui rentre tout seul (comme qui dirait papa dans maman pour ajouter un peu de gaudriole dans cet échange sérieux...) ce que montre parfaitement la vue proposée depuis la ligne de but.
Un but, une passe décisive, c'est déjà bien.
Désolé, c'est vrai que ça va vite... voici les stats :
https://x.com/fenottes/status/1733960628774043859?s=20
Melvin a toujours été adroite devant le but, c'est ses contrôles de balle, conservation de balle où il faut qu'elle s'améliore . De jouer, souvent titulaire je suppose avec Man U va lui faire du bien .
Elle a retrouvé sa partenaire passée par l'OL , Paris (qui n'a pas marqué) .
Son entrée en EDF n'a pas été terrible dernièrement .
[HS]
L'EDFF rencontrera l'Allemagne en demi.
L'autre demi sera Espagne-Pays-Bas.
"Quant à la finale, prévue le 28 février, elle se déroulera chez le vainqueur de la demi-finale opposant l'Espagne aux Pays-Bas. Les deux finalistes de l'épreuve obtiendront un quota pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La France, en tant que pays hôte, est déjà qualifiée."
@isabielle. Désolé, c'est bien gentil tes stats mais ce n'est pas ça qui va faire que pour moi elle a bien marqué le 1er but. Maintenant, c'est juste ce que moi je vois et on pourrait en débattre longtemps sans tomber d'accord😉 .
Un peu, par exemple, comme ceux qui ne sont pas d'accord sur un hors-jeu ou la réalité d'un pénalty 😊
... pas de pb, 😜
tous les fans des fenottes sont heureux pour elle quand même.... elle en avait bien besoin de ce retour au premier plan
salut Raslebol,
J'ai vu comme toi et pourtant je suis vieux 😇
@Dede @Raslebol
Mais non vous n'êtes pas vieux, mais il faut - non seulement - ouvrir ses yeux, mais aussi ses oreilles et là, on entend bien le - léger - bruit de la chaussure qui touche le ballon.
Certes, moins fort que le bruit du centre, mais c'est bien la même note !
Repassez la vidéo pour voir et entendre...
J'en profite pour vous faire admirer, à la 24ème (3'20" sur la barre de temps en bas de l'écran) la superbe talonnade de Melvine : c'est juste un petit plus...
Quant à la passe dé, elle fait un bon contrôle dos au but et lance sa coéquipière en se retournant.
H.Renard a bien fait de l'appeler en renfort !!!
@Dede @Raslebol
Mais non vous n'êtes pas vieux, mais il faut - non seulement - ouvrir ses yeux, mais aussi ses oreilles et là, on entend bien le - léger - bruit de la chaussure qui touche le ballon.
Certes, moins fort que le bruit du centre, mais c'est bien la même note !
Repassez la vidéo pour voir et entendre...
J'en profite pour vous faire admirer, à la 24ème (3'20" sur la barre de temps en bas de l'écran) la superbe talonnade de Melvine : c'est juste un petit plus...
Quant à la passe dé, elle fait un bon contrôle dos au but et lance sa coéquipière en se retournant.
H.Renard a bien fait de l'appeler en renfort !!!
@Dom38
As-tu le lien ?
Le but de Malard lui a été attribué dans un 1er temps.
J'ai lu ce midi, sur je ne sais plus exactement quel support (anglais - je me demande si ce n'est pas leur fédération), que c'est à Hannah Blundell que le but a été attribué.
Ou la fédération anglaise ou sur le site de MU lui-même.
Voilà !
Sans Malard qui trompe le gardien le tir de Blundell n'arrive pas aux filets. .
@dom38
On attend le lien !
D'autre part Melvine a été désignée meilleure joueuse d'octobre en Angleterre.
https://www.queenmafa.net/football-la-reunionnaise-melvine-malard-elue-joueuse-du-mois-doctobre-avec-manchester-united/
Salut à toutes et à tous
de seb66
@dom38
On attend le lien !
À voir sur le site Kopfenottes, retransmis par Femmes Foot News de Barclays WSL.
Malard fait le geste mais ne touche absolument pas le tir de Blundell, le ballon terminant sa course dans les filets.
HS ,
Tirage des 16ème de coupe de France :
On jouera Montpellier à domicile .
On aurait pu avoir plus facile, mais on va s'en contenter en êtant sur que l'on prendra ce match au sérieux .
On a aussi PFC- Bordeaux , et Bretigny Rennes D 3 - PSG .
Tu es sûr d'avoir assisté au tirage Dédé ? 😊
Euh , ben oui dede , pourquoi ?....🤔
Et nos gones joueront contre Pontarlier N3 ....
Tu as relu ton post, ci-dessus ? 😂
"Montpellier" "Pontarlier" on peut confondre 😇
dede,
Je parle bien des 16ème, donc des filles et sur un article des filles , et pas du 32ème des garçons qui eux jouent à l'extérieur , donc .....
Tu vas me faire douter de mes dernières capacités cognitives , suis pas encore foutu, m'enfin ! 😉😜
Vous deux on dirait du Monty python 😂🍻
... houey ! .... et même le Muppet Show 🤩😂
@dedeP69
Non ne doute pas, c'est moi qui doit douter 👿
Je ne suis pas très en forme ces temps, désolé Dédé pour cette remarque inappropriée, j'étais à côté de mes pompes, complètement.
dede 74,
AUCUN souci ! 😜
Et bien venu au club, enfin si l'on peut dire , car comme toi je ne pète pas la forme ni le moral actuellement ...
Il y aura des jours meilleurs ...🙏
Je ne suis pas du tout adepte de la théorie du complot. Mais cela fait 16 D1 sur nos 18 derniers adversaires de Coupe de France. C'est beaucoup. Une D2 ou D3 au milieu d'UWCL et PFC/PSG en championnat n'aurait pas été de trop.