Désireux de se renforcer durant l’hiver, l’OL dispose d’une enveloppe de 50 millions d’euros. Une partie de ce montant pourrait servir à attirer Yusuf Sari, attaquant de l’Adana Demirspor actuellement en défaut de paiement.
On verra ce qu’on verra. Autorisé par la DNCG à recruter durant le mercato hivernal après un assouplissement des sanctions, l’OL compte bien se montrer actif à compter du 1er janvier 2024. Comme John Textor l’avait confirmé à Olympique-et-Lyonnais en début de semaine dernière, le club rhodanien va disposer d’une enveloppe de 50 millions d’euros (hors ventes) pour recruter cinq à six millions. Ce montant conséquent et en même temps limité pour autant d’opérations doit servir à renforcer un groupe qui n’a remporté que deux victoires en quinze matchs, mais aussi anticipé notamment le départ d’Ernest Nuamah pour la Coupe d’Afrique des Nations. Si le marché n’ouvre que le 1er janvier, l’OL serait déjà passé à l’action pour le recrutement d’un ailier d’après RMC Sport.
Adana Demirspor en défaut de paiement
À la recherche de renforts offensifs, le club lyonnais aurait ciblé Yusuf Sari pour compléter la ligne d’attaquant. International turc depuis cette année, l’ailier formé à l’OM évolue du côté de l’Adana Demirspor. Or, le club, actuellement cinquième du championnat, est en défaut de paiement et n’arrive pas plus à payer les salaires à temps. De quoi faire réfléchir les joueurs et surtout attirer les clubs étrangers à venir piocher au sein de la formation turque. D’après RMC Sport, l’OL serait en concurrence avec Toulouse, mais est en passe de formuler une première offre autour de 5 millions d'euros pour Yusuf Sari, qui a délivré cinq passes depuis le début de la saison.
J'espère de tout cœur que c'est juste une manœuvre de son agent ! 🙏
"A la lutte avec Toulouse" "Passe par Marseille" "cinquième du championnat turc"
Pour se sauver en ligue 1 John va aller s'affaiblir sur plusieurs années en recrutant des quiches dont personne ne voudra ?
Akouokou, Amn, DCC, Baldé ce n'est pas suffisant ?
Le club avait enfin réalisé un super travail dans le sens des départs et on a accueilli tout un tas de joueurs pires que nos anciens indésirables.
Pourquoi pas, il commence à avoir de l'expérience (25 ans) et a actuellement 2 buts et 7 passes décisives en 19 matchs (dont 6 de qualifs de CE) cette saison et 1 but et 1 passe décisive en 4 sélections (donc décisif 1 match sur 2 en club et sélection). Il ne sera donc pas hors de forme ou de rythme comme DCC ou Akouokou et connait déjà la France puisqu'il a fait sa formation à l'OM donc ce sera plus simple pour l'intégration.
Ce ne sera certes pas le joueur du siècle mais pour viser le maintien/milieu de tableau, cela devrait être suffisant surtout en Joker pour remplacer Nuamah lors de la CAN. Il pourrait aussi être le fameux suppléant correct de Lacazette pour la rotation ou le 2nd attaquant pour l'accompagner puisqu'il peut aussi jouer en pointe, à voir selon ses perfs.
https://www.transfermarkt.fr/yusuf-sari/leistungsdaten/spieler/517376
De toute façon ne rêvons pas, dans notre situation sportive et financière, nous aurons difficilement mieux que des joueurs de milieu de tableau. Et encore, lui a une expérience européenne et internationale ce qui est déjà bien pour le moment
Totalement en phase.
On ne pourra de toute façon pas attirer des joueurs d'un calibre plus élevés vu notre situation.
@Altheos tout à fait et ne nous mentons pas, si on arrive à avoir un international (même débutant) qui a un peu d'expérience de CE, ce sera déjà très bien pour notre situation actuelle
@thal @altheos
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce coup-là.
J'en ai marre des recrues qui viennent pour compléter l'effectif mais sans vraie plus-value qualitative.
Tous les joueurs de ce type ces dernières années, du genre à 5M ou plus mais avec une supposée marge de progression, ne nous ont pas apporté grand chose et au contraire ont contribué au déclin sportif du club :
Sarr (11M), Jeffinho (10M), Faivre (15M), Shaqiri (6M) , Kadewere (12M), Koné (9M), Jean Lucas (8M)
Sur la liste des joueurs cités, ça fait 71 millions dépensés pour des joueurs inutiles qui ne font que nous causer un casse-tête car on comprend vite qu'il faut les revendre.
Pour moi avec l'enveloppe allouée il nous faut recruter des valeurs sûres.
Soit un très bon joueur déjà ciblé par des gros clubs et qui fera un tremplin à l'OL (comme Guimaraes)
Soit un joueur expérimenté qui a déjà prouvé dans sa carrière (comme on l'avait fait avec Toko, l'un des rares recrutements réussis de ces 5 dernières saisons) - j'espère qu'on signe Santamaria par exemple !
Je ne crois pas que l'OL n'attire plus.
Même si on ne joue plus l'Europe, Lyon reste un club avec un palmarès. Tu joues devant 40 000 personnes chaque semaine, et une semaine sur deux en prime le dimanche soir!
Le club reste l'un des plus médiatisé en France malgré son classement!
Pour un joueur cela reste un club attractif - sans parler des salaires qui ne sont pas petits...
@Cac40 j'aimerais croire à ce que tu dis. Mais quel joueur du calibre que tu cites, un minimum réfléchit, irait signer dans un club lutant pour la relégation ?
Pour Guimaraes ou Toko, on jouait les places européennes, là on joue le maintien ... Grand club qui attire ou pas, ce sera très très dur voire impossible d'en attirer un au vu de notre classement, sauf prospect qui a tout à prouver comme Nuamah ...
@thal
Regarde Newcastle sur le mercato d'hiver 2021/2022.
Ils étaient à la lutte pour le maintien mais ils ont fait venir beaucoup de joueurs renommés qui venaient pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
-lassitude dans leur club, envie de départ
-projet sur du long terme présenté à Newcastle
-donc - perspective de jouer l'Europe à l'horizon 1 ou 2 ans
-plus-value salariale
-club historique + populaire
Comme ça ils ont fait venir Trippier, Guimaraes, Dan Burn, Chris Wood.
L'impact sur les résultats a été immédiat !
@Cac40 tu compare sérieusement l'OL avec un club anglais racheté par l'AS capable d'allonger des tonnes de fric ne serait-ce que sur le salaire ?
@cac40,
Dans les exemples cités il y'a également eu des contre exemple qui ont su apporter sans pour autant avoir eu de grosses références au préalables : Ferland Mendy, Ndombélé, Mariano Diaz, Kumbedi, B.Traoré, Tousart, Darder, Cornet. Ce qu'il faut et c'est tout l'art du scouting c'est de prendre le bon joueur au bon moment.
Il y'a tellement de joueurs qui réussissent dans un contexte et qui ne réussissent plus après et vice et versa. Tu peux prendre aussi des références et qu'elles ne réussissent pas chez toi, Paqueta a réussi chez-nous alors qu'au Milan il s'est planté, comme quoi, le recrutement au foot c'est plusieurs conditions réunies qui permettent d'atteindre le succès. Bref pas simple !
@Toitoi : sinon, à quel moment as-tu pensé que l'OL allait pouvoir attirer des top joueurs avec ce montant ?
Et quels joueurs seraient attirés par l'OL de Textor ?
Apparemment tu vis encore dans le passé ...
Mais non, la Turquie je croyais que c’était que Cheyrou!
Ghezzal aussi il faisait des passes là bas...
Enfin bon, les rumeurs!
Nono, sors de ce corps!
un ailier , pourquoi faire ?
on ne peut pas jouer en 433 on n'a pas les joueurs au milieu
typiquement le genre de joueurs que piste toulouse et son assemblage de joueurs recrutés "malin" , mais on a vu hier que ça ne suffit pas a faire une équipe qui gagne
hier, on a joué en 343 avec deux ailiers.
qui ça , cherki jouait sur l'aile , alex aussi ?
Bah déjà pour servir de Joker à Nuamah lors de la CAN, ou être son pendant gauche en jouant à la place de Moreira car il a plus d'expérience et d'efficacité ?
Et il peut aussi jouer en pointe (même si je demande à voir l'efficacité), donc pourquoi pas en 2nd attaquant pour épauler Lacazette ou même pour la rotation en le remplaçant (même si encore une fois je demande à voir l'efficacité en pointe)
les attaquants qui peuvent aussi jouer en pointe !
toute une histoire à l'ol , la saison dernière on avait que ça , des attaquants axiaux de formation !
@Juninho 38 c'est aussi pour ça que je dis "même si encore une fois je demande à voir l'efficacité en pointe".
Il est capable de jouer en pointe mais si ça se trouve, dans ce poste c'est une plus grosse brêle que Kadewere j'en sais rien, d'où le fait que pour ce rôle j'attends de voir son efficacité 🙂
si c'est pour empiler un kadewere de plus , franchement l'urgence est ailleurs , dans un 6 !!!
@Juninho 38 oui je suis d'accord, l'urgence c'est surtout un 6 et un 10 je dirais même.
Mais après à voir si c'est un Kadewere Bis ou pas, je ne connais pas trop le joueur.
Si ça se trouve il est meilleur. Je laisse le soin à ceux dont c'est le métier de faire la comparaison, j'ai pas envie de me taper tout les match de son club turc XD
Oh tiens encore un lien avec l’OM !
Plus sérieusement il s’agit apparemment d’un des meilleurs ailiers du championnat turc très percutant et virevoltant.
Si c’est pour étoffer notre banc pourquoi pas en soi.
Après si on analyse un peu sa carrière il n’a pas été garder à Marseille bon il ne font pas du tout confiance au jeune, ensuite il a fait 9 matchs à Clermont et apparemment les clermontois n’en gardent aucun souvenirs en L2 à l’époque, puis il fait 3 saisons à Trabzonspor en Turquie ou niveau statistiques c’est vraiment pas folichon pour en partir libre et signer une saison au Rizespor club de bas de tableau qui descendra la même année avec 3buts et 2 passes et pour finir il passera par son club actuel le Adama demirspor où il finit la saison dernière avec 5 buts et 6 passe d et cette saison il en est à 14matchs pour 4passe d.
Ah oui et grâce à sa « bonne » saison dernière il est devenu international turque pour la première fois et a récemment marqué contre l’Allemagne.
Cheyrou est encore influent avec son axe franco turc
Enfin une piste intéressante !
Sinon au centre de formation y a pas un jeune attaquant potable a qui on donne sa chance , au lieu d empiler les joueurs moyens ?a ce compte là on a Kadewrre
Est-ce le bon moment de lancer un jeune au risque de le griller ?
Il faudra voir le projet qui sera vendu aux joueurs, parce que l'OL reste attractif quoi que vous puissiez penser. Il faudrea regarder dans les fins de contrats pas trop éloignées pour aller chercher des joueurs qui ont de la valeur mais peuvent se laisser tenter. La grosse piste serait Soucek de West Ham pour moi à qui il reste 6 mois de contrat et ne gagne pas tant que ça pour la PL.
textor a promis 6 titulaires , celle la je m'en souviendrai
Moi perso je ne vois pas l'intérêt d'acheter des jouers cette hiver, autant se faire prêter des bons joueurs avec peu de temps de jeu dans leur club, ça évite d'avoir trop des lofteurs, et garder l'argent pour cet été. C'est mon avis
@Lovic et c'est un avis qui s'entend et est cohérent 🙂
D'un autre côté, les joueurs sont souvent "bradés" au mercato hivernal. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont mauvais mais qu'il y a erreur de casting par rapport à la tactique. Il y a donc moyen d'avoir d'excellents joueurs à moins cher qu'en été.
Donc pourquoi pas un entre deux ? On investit sur peu de joueurs mais très intelligemment ?
idem , ou alors une très belle opportunité pour un joueur qui apporterait vraiment un plus
après s'il y a des départs à noel ( cherki ? ) il faudra les remplacer
Il nous faut un 10 capable de jouer en ligue 1 !