Coupable d’une grossière sortie sur Suazo, Anthony Lopes a réussi à se rattraper de son erreur. Le penalty stoppé de Dallinga est le premier du portier de l’OL dans l’enceinte de Décines.
Il aura attendu huit ans, à un mois près. Dimanche, Anthony Lopes a enfin réussi à arrêter un penalty pour la première fois depuis l’entrée de l’OL au Parc OL en janvier 2016. Une grande première qui est arrivée au meilleur des moments puisque l’arrêt de Lopes a empêché Toulouse de revenir dans la rencontre et de n’être plus mené que 2-1 à la pause. Au moment de repousser la tentative de Dallinga, le gardien lyonnais a laissé éclat sa joie et sa rage.
À tel point que sur la touche consécutive à cet arrêt, il était encore en train de fêter ça avec les Bad Gones. Ce moment de folie de la part d’Anthony Lopes et de ses coéquipiers a donné quelques frayeurs à Pierre Sage qui, aussitôt la mi-temps sifflée, a choisi de faire retomber la pression en demandant à ses joueurs de se calmer en rejoignant les vestiaires.
Si Lopes a laissé éclater sa joie, ce n’est pas seulement parce qu’il avait en tête d’avoir arrêté son premier penalty (hors séances de tir au but). Il savait aussi qu’il avait été coupable de cette opportunité offerte à Toulouse une minute avant la pause. Sur une frappe contrée et un ballon à droite dans la surface, Anthony Lopes a mal géré sa sortie et a été devancé par Suazo qui s’est écroulé après avoir tenté un centre du bout du pied.
Le gardien portugais ayant percuté le Toulousain, Mr Gaillouste n’a pas hésité longtemps avant de montrer le point de penalty. "Après le deuxième but, on s’est dit qu’il fallait rester à 2-0 à la mi-temps, a avoué Maxence Caqueret après la rencontre. Malheureusement, on fait cette faute et on concède ce penalty. Mais ‘Antho’ a su faire le job en l’arrêtant et rentrer à 2-0 à la mi-temps, ça a été un grand plus pour nous." Ce qui aurait pu être un tournant au désavantage de l’OL a pour une fois tourné en faveur des Lyonnais avec cette victoire (3-0).
Il nous a souvent sauvé la mise et sans lui, cela ferait sans doute 1 ou 2 saisons qu'on frôlerait la descente ...
Mais que je n'en peux plus de ses sorties suicidaires comme celle-ci et qui nous ont plus souvent coûtés des points qu'autres chose.
Cette fois-ci on s'en sort bien car à 2-1 à la mi-temps, je ne suis pas sûr que nos gones tiennent le choc mental mais qu'il ne reproduise pas ça ...
....et surtout cette connerie de tourner le dos au terrain alors que le ballon est en jeu. On a frisé vidéo gag qui aurait ravi L'Equipe 21.
Oui aussi j'ai eu peur qu'il prenne un but d'un tir en dehors de la surface profitant du fait qu'il était fou de joie à sauter partout ...
HS . en regardant le résumé j'ai vu une image inquiétante, D. Lovren qui faisait signe au staff surement, il faisait la grimace en montrant derrière la cuisse droite .
Il est sorti tout de suite après d'ailleurs .
Ne me répondez pas qu'il ne manquera pas trop, dans la défense à trois il est indispensable .
A suivre .......
Bonjour Poupette38
Ah j'avais pas fait attention à ça. Espérons que ce ne soit pas trop grave ...
Sinon on a le choix entre Diomandé (pitié non), Sarr (mais est-il prêt, surtout face à Monaco ?) ou Mata (donc Kumbedi en latéral/piston limitant la possibilité de changement en cours de match pour l'un des 2)
Apparemment lors du match, ils ont parlé de fatigue musculaire, nous verrons bien.
Forcément il manque de rythme.
En tout cas, j'avais pas pigé que DCC soit sorti du 11, il est de retour et la charnière titanesque avec Lovren et O'Brien est très efficace, même si un peu lente, notamment sur les coups de pieds arrêtés, offensifs et défensifs.
@Darn oui effectivement Lovren manque de rythme et on peut aussi le dire pour DCC qui a joué son premier match entier depuis 2 mois (et 10 min face à l'OM).
Donc le manque de vitesse sera légèrement moins présent avec l’enchaînement des matchs et la remise en forme qui va avec. Après ils compensent pas mal par le placement, notamment avec les hors jeux. Mais effectivement, à voir avec des attaquants plus rapides.
Sur les coups de pieds arrêtés, je ne trouve pas que ce soit trop grave, ce qu'on devrait demander à ces trois là, c'est surtout d'utiliser leur excellent jeu de tête pour défendre ou marquer, pas d'être les + rapides (enfin c'est ce qui me semble le plus logique). Après je ne sais pas ce que tu en penses 🙂
Ah mais c'est mon idée : sur les CPA ils font le taf sans problème, compensant avec leur placement et une taille (et une détente) plus que respectable pour l'ensemble.
Je ne sais pas s'ils ont étudié Dallinga, mais les stats indiquaient qu'il tirait toujours de ce côté... Merci à Lopes et peut-être Vercoutre donc.
Merci également à Tolisso, parce que vu ce qu'il se prend dans la tronche, ici et ailleurs. Dans le genre passes qui cassent les lignes, nous avons notre homme. J'aurais tellement aimé qu'il marque... Bon c'est super pour Alex, trois fois le même but et un bond au classement des buteurs : à égalité avec Ben Yedder ! Dingue ! Mais j'aurais vraiment aimé que Tolisso marque ce but.
Très bon match de Caqueret également.
Antho a remercié R. Vercoutre et Anthony Michel, analyste vidéo après sa réussite sur le pénalty
Pas surpris, merci Poupette.
Svp O&L, si vous pouviez désactiver à l'avenir le démarrage automatique des vidéos ça serait sympa. Cette manie de trop nombreux sites est non seulement inutile mais aussi franchement irritante. Merci, bisou.
C'est intrusif. En plus, c'est le cas sur ordi comme sur mobile.
8 ans avant d'arrêter un penalty dans le jeu.
Je suis sûr que c'est un nouveau record à mettre au crédit de l'OL.
Et certains veulent nous faire croire que c'est un cador.
Même Gilles Rousset à fait mieux.
La célébration d'hier aurait pu coûter cher avec un autre adversaire.
Je me répète mais c'est typiquement ce qu'aurait pu faire un Olmeta en moins bien parce que lui n'a pas mis 8 ans pour enfin arrêter un penalty.
Il y a pourtant onze club de ligue 1 dont le gardien titulaire est à moins de 21% de penalties arrêtés, là où Lopez est à 20%
Sa sortie pour faire faute en coin de surface, dans un angle complètement fermé, couplé à sa célébration alors que le jeu n'était pas arrêté m'ont fait hurler. Je n'en peux plus de ses sorties kamikazes. Les stats ont montré que c'était le pire gardien de L1 avec Mandanda. On doit vraiment passer à autre chose...
c'est tout dire ! et cela pour celui dont l'agent a déclaré qu'il mériterait une statue, l'international coupeur de citrons, le 2e gardien le mieux payé de Ligue 1 avec lequel on a jamais gagné aucun titre !
Sans parler que le péno est complètement de sa faute, une de ses fameuses sorties pourries inutiles dont il a le secret et que s'il n'avait pas eu la chance de l'arrêter ce qui est rarissime, à 2-1 on aurait peut être pas gagné le match ... donc pas de quoi faire le mariole ... effectivement urgent de passer à autre chose, ... mais salaire de multimillionnaire jusqu'en 2025 ! dans tous les cas pour moi il ne fera pas partie des gardiens mythiques du club, très en dessous des Coupet, Lloris, Aubour et même Chauveau ou Olmeta ! je n'ai jamais compris pourquoi on en faisait des caisses avec ce gardien très moyen !
Je pense qu'il était quand même dans le top 5 ligue 1 les 10 premières années. Il n'a jamais été un top gardien mais il compensait son manque de cervelle par une explosivité, du courage, et de bons réflexes. Mais cette année, il est le deuxième gardien qui coute le plus de points en L1...
Vous êtes durs, on le sait que les penos c’est pas son fort. Il sort parfaitement sur un 1 vs 1 en seconde période aussi, on peut le souligner.
Ouais il est exubérant voire un peu survolté mais bon hier il rattrape sa couille c’est bien pour lui.
Moi hier c’est Maxence qui m’a paru très en difficulté.
Pas d’erreur qui coute un but mais il a perdu tellement de duels que j’en avais mal pour lui.
Il n’a rien laché et termine mieux qu’il n’avait commencé.
Par contre contre les milieux Monégasques il ne faut pas le mettre vu la différence de gabarit il vont jouer avec lui.
Le sujet de l'article est Lopes pas Caqueret inutile de détourner la conversation.
On dirait un homme politique.
Pa
ra
no
Sinon perso moi j'ai bien aimé Caqueret hier.
C'est plutôt le premier pénalty qu'il arrête que l'arbitre ne fait pas retirer...
Ben non en fait
Tu parles de quoi?
Du pénalty de Zlatan, arrêté par Lopes mais à retirer selon Turpin qui arbitrait ce soir là (pour des joueurs lyonnais entrés trop tôt dans la surface)... Et Zlatan n'a pas raté sa deuxième tentative
Et je crois qu'il y a eu, plus récemment au moins un autre exemple (flemme de chercher)
C'était Bédimo, et lui seul, qui était entré un peu trop tôt dans la surface, côté droit pour Anthony, alors que Zlatan avait tiré sur la gauche.
OLPP et plein d'autres pourront confirmer....
Mais c'était à Gerland. Donc à Décines, c'est bien le premier penalty qu'Antho repousse.
On ne contredit pas David Hernandez, de même qu'OLPP !!!!!!!
Sauf que c'était à Gerland et non au groupama stadium
Pour le dernier penalty arrêté par Antho et retiré, c'était la saison passée contre Nice (J15 de L1, le 11/11/2022, score 1-1), par application de la nouvelle règle (nécessité pour le gardien d'avoir au moins un pied sur la ligne). Péno marqué ensuite par Pépé.
Pour le penalty arrêté par Antho et donné à retirer par Turpin car Bedimo était effectivement entré dans la surface avant le tir (mais sans aucune influence sur l'arrêt), c'était le 25 février 2012, J24 de L1 à Gerland.
Grâce à ce nième coup de pouce de Turpin au PSG contre l'OL, Ibra avait pu égaliser après le but de Njie (score final 1-1).
Application du règlement ce qu'il n'avait pas fait lors d'un match de Coupe de France au Parc, alors que 2 parisiens dont Jallet étaient entrés aussi dans la surface (le 21/03/2012, 1/4 de finale de CdF). Cela n'avait pas empêché l'OL (mené sur ce péno de Néné) de l'emporter ensuite sur le score de 1-3.
Salut les anciens ,
Ça fait plaisir de voir des intervenants qui connaissent leurs classiques !
Et puis XUO, effectivement difficile de contredire OLPP et David, car je crois savoir qu'ils se connaissent un peu, et s'apprécient mutuellement ..... Mais chut, c'est entre nous !
Difficile de les piéger ces deux là !...😉
Lopes ne fait pas sa meilleure saison (pour l'instant) et Caqueret non plus. Mais ils restent deux des joueurs les plus sûrs et les plus talentueux (si !) de l'équipe de Lyon d'aujourd'hui. L'OL est mal, sans ces deux là notre olympique serait encore plus mal (c'est dire !). Caqueret est le meilleur milieu de l'équipe depuis le début de saison. Sinon qui d'autre ?
Et à ces deux là je rajoute Lacazette (pas sa meilleure saison à Lyon, mais valeur sûre, dans l'engagement sur le terrain, le talent et l'implication pour l'OL. Bref, pour moi 3 joueurs indispensables aujourd'hui, ceux qui les défoncent ici ou là devraient se demander qui d'autre aujourd'hui ils mettent à leur place, et mieux ouvrir les yeux sur leur apport sur la durée, pas sur un seul match, sur une bourde ou un exploit : par exemple Lacazette hier, alors qu'à Marseille j'ai tout lu et tout entendu sur lui...
Lopes l'un des 2 meilleurs joueurs de l'OL?
Tu es au courant qu'il est avant dernier devant Mandanda au classement des gardiens ?
quel classement ?
@ fab2506 : Ne pas confondre "deux des meilleurs joueurs" avec 'l'un des deux meilleurs joueurs" (les mots ont un sens comme dirait un autre contributeur de ce site...)
Et puis ton classement, s'il s'agit des notes de l'équipe, franchement...
Enfin, tu crois que notre gardien remplaçant, sur la durée encore une fois, est meilleur ? sinon on met qui ? si on est en manque d'idées on peut toujours essayer le transfert de Giroud qui a fait un remplacement remarqué dans les cages de son équipe...
S'il parle du classement de l'Equipe, il se rappelle certainement que Lopes était 2e du même classement l'année dernière ?
FAB 2506 T ES AU COURANT QUE LOPES a gagné ce classement l an passé???
NON ! t'es pas au courant tu te sers de cette année pour dire qu il est le plus mauvais depuis des années
ta démonstration est nulle....tu as le droit de pas aimer LOPES mais racontes pas n importe quoi
L OL est dernier partout ............mais on en reparlera
Si on veut être précis, ce n'est pas seulement la saison dernière qu'il était premier dans le classement de l'Equipe, mais les deux dernières saisons :
Saison 2021-22
1) Lopes : 5,91
2) Lafont (Nantes) : 5,82
3) Rajkovic (Reims) : 5,76
Saison 2022-23 :
1) Lopes : 6,00
2) Samba (Lens) : 5,89
3) Chevalier (Lille) : 5,84
Je vois que certains ne parlent que du passé et non du présent contrairement à ce que pourrait laisser croire leur pseudo .
De plus je ne parle pas du classement "l'équipe" mais d'un classement publié par un intervenant dans la semaine fait sur les statistiques.
Ça a effectivement l’air d’être vachement sérieux ton classement 😮
Ce fameux classement des xG évités...
Pour info, l'année dernière Lopez était le 6e meilleur gardien des 5 plus grands championnats européens de ce classement et Lloris le 11e pire.
Je ne dis pas ça pour être dans le passé mais pour questionner la pertinence de cette stat, qui est certainement très intéressante mais ne prend pas en compte la qualité du tir, simplement de l'opportunité au moment de la frappe. Par exemple, un coup franc à 35m représente la même stat xG qu'il soit tiré par Caqueret ou par le Juni des grandes années. Ce qui est logique car la même stat est utilisée pour évaluer les attaquants...
Et comme cette année beaucoup d'attaquants ont eu la bonne idée de nous mettre des lucarnes et des poteaux rentrant depuis l'extérieur de la surface, la faute à un pressing défensif absent et d'une part de réussite inversement proportionnelle à celle des contrôles de Mama Baldé, Lopes prend cher dans ce classement.
OLPassePresent les classements de l'Equipe, ... son agent, celui qui parlait récemment d'une statue au vélodrome s'il avait été marseillais ... , a peut être bourré les urnes ? je préfère les classements sur les caractéristiques techniques atttendues d'un gardien et là il n'est pas premier ... et n'a jamais été premier !
HS ,
Coupe de France 1/32ème :
On ira à Pontarlier N 3 .
C'aurait pu être pire !
Devancé par David d'une mn ! Je ne peux pas lutter ...😜