Pour le retour de la D1 féminine ce vendredi (21h) à Décines, Sonia Bompastor doit composer avec trois absentes supplémentaires contre Lille. Selma Bacha et Kadidiatou Diani sont revenues blessées du rassemblement des Bleues.
L’OL avait été plutôt épargné par les blessures depuis le début de la saison et Sonia Bompastor s’en était félicitée, espérant que la bonne dynamique perdure. Malheureusement, les mauvaises nouvelles s’enchaînent ces derniers jours. Mardi, Melchie Dumornay a dû subir une intervention à un ligament de la cheville suite à un coup reçu contre Montpellier et qui lui avait déjà fait manquer les deux matchs avant la trêve. Sur le flanc plusieurs semaines, l’Haïtienne est logiquement absente pour la venue de Lille, vendredi soir à Décines (21h), mais elle ne sera pas la seule à faire défaut. En plus de Delphine Cascarino, blessée de longue date, Sonia Bompastor ne pourra pas compter sur Kadidiatou Diani.
L’attaquante a ressenti une gêne musculaire lors du rassemblement des Bleues durant la trêve et avait d’ailleurs dû faire l’impasse sur le match contre le Portugal. Concernant Selma Bacha, aucune véritable indication sur les raisons de cette absence après avoir joué la seconde période avec les Bleues mardi. Mais, sur une photo prise entre anciennes Fenottes avec Jessica Silva, il était possible d’observer comme une sorte d’attelle au niveau de la cheville gauche de la latérale. Ce qui expliquerait ce forfait alors qu’un match de Ligue des champions se jouera mercredi (21h) contre Brann au Parc OL.
Les jeunes Sangaré et Swierot dans le groupe
Ayant fait un périple de l’autre côté de l’Atlantique durant la trêve et seulement de retour à Lyon ce jeudi, Lindsey Horan et Vanessa Gilles font finalement bien partie du groupe de 18 joueuses retenues par Bompastor. Au contraire d’Ellie Carpenter qui a croisé le fer par deux fois avec Gilles durant la trêve. En raison de ces absences, l’entraîneure lyonnais a donc dû aller piocher dans le groupe de la réserve et a choisi d’appeler Wassa Sangaré dans le secteur défensif et Julie Swierot pour ce qui est du secteur offensif. Cette dernière avait déjà fait partie du groupe lyonnais pour la Ligue des champions dans cette première partie de saison.
Le groupe de l'OL contre Lille : Benkarth, Endler - Gilles, Mbock, Morroni, Sangaré, Sombath, Renard - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Swierot, Van de Donk - Becho, Hegerberg, Le Sommer
Et bien voilà, on en sait un peu plus !
Donc des blessées au retour de sélection, pas trop graves ou importantes ? il faut tout nous dire 😀
Pour Diani, rien d'étonnant... ainsi Vicki aura plus de temps de jeu, comme elle le souhaite
Pour Selma, cela lui fera grand bien de souffler un peu... Perle tient bien sa place à gauche et devant il y aura Amel.
Quand aux fatigants voyages lointains qui obligent à bien gérer les efforts des titulaires concernées... cela devrait logiquement permettre à Alice Sombath de se repositionner en DC... et à une de ses complices U20 de débuter en D1.
En face Lille présente une équipe très jeune (et joueuse) en attaque... cela devrait coller... en principe 😛
On peut prédire 6-3 ?
Pourquoi l'OL prendrait 3 buts ?
Alice sera titulaire au poste de latérale droit à la place de Ellie qui est absente, elle l'a déjà remplacée .
A voir
Certaines joueuses, ayant joué le match, sans enjeu, contre le Portugal (les coiffeuses) ont montré leurs limites actuelles, c'est le cas de Majri, qui n'a pas encore retrouvé ses qualités d'avant sa maternité, les retrouvera t-elles un jour ? je me suis posé la question en la voyant jouer, perdre X ballons, poussive dans les courses, etc.
Sonia compte-t-elle beaucoup sur elle ? j'en doute en son état actuel ! elle n'a pas 95 mn dans les jambes.
D'autres se sont dépensées, certes mais en étant un peu brouillonnes, pas encore trop habituées à se faire secouer, par des joueuses agressives.
Mais bon, il reste des joueuses et, même des bonnes, pour gagner ce match contre les "ch'timies"
Bonsoir dede,
Complètement HS, avant que je revienne plus tard chez les filles :
Comment se fait- il que tu ne participes plus sur le forum des bonhommes , c'est pourtant passionnant !!! 😉😜
Bonsoir cher compère,
Passionnant ? à lire oui mais, quant à participer à cette débauche d'énergie, je préfère me contenter de lire, sauf exception, ce qui arrive de temps à autre et de moins en moins, j'ai déjà trop mal à regarder les matchs 👿
Cher dede 1er ,
J'espère que tu avais bien compris mon second degré avec le terme choisit de passionnant ! 😉
Pour ce qui me concerne , je lâche l'affaire de plus en plus.
De nouveaux experts sont arrivés ...
Pour ma part, je vais continuer d'aller au stade , et de voir les matchs à la télé. épicétou ! 😜
J'irais probablement à Décines voir nos fenottes face à Brann ...
J'ai parfois pensé qu'Amel faisait partie des joueuses dont la sélection en edff était vraiment discutable. Ceci dit, elle a joué tout le match contre le Portugal et a même été félicitée par le coach. À Lyon, elle a quand même pas mal de temps de jeu je trouve. Qu'en pense vraiment Sonia ?
Amel était à un tel niveau avant sa blessure - et sa grossesse - que c'est dur de la voir comme ça.
Il me semble que pour Gunnarsdottir c'était un peu la même chose non ?
Pourquoi prendre 3 buts ?
Ce serait mieux que 4, mais moins bien que 0 c'est sûr !
Je me demande qui jouera à droite : Sombath ?
Salut seb,
Je mettrais une petite pièce sur la présence d'Alice en LD, oui ! et je pense que Griedge et Wendie seront associées en DC, et perle à gauche, comme je suppose voir Wicki, Ada et Eugénie devant et au milieu Damaris, Horan et Maro, ou autre Däbritz, VDD, selon leur temps de jeu en sélection. Amel ayant joué tout le match contre le Portugal, sera sur le banc.
C'est vrai que Sonia, malgré toutes les sélectionnées et les blessées, a du choix.
Salut les ptits loups et louves.
Petit prono : 4-1
But de Eugénie-Ada-Wendie-Becho
Je sais je me mouille pas trop pour les buteuses 😂
L'ol a pris 4 buts depuis le début de l'année il semble. Normalement, c'est aucun but contre Lille.
Lille est faible, l'objectif doit être de ne pas prendre de buts et d'en mettre un maximum. Certaines joueuses montent en puissance (Ada), d'autres rayonnent (Damaris). Becho, Majri, Marozsan auront l'occasion de se montrer à nouveau. Espérons que l'on soit devant à la mi-temps, histoire de faire tourner en prévision de Brann.
Petite mention pour FFF/C+, qui trouve le moyen d'organiser un match le vendredi soir. Gilles/Horan/Carpenter ne sont revenues qu'hier soir, celles qui ont joué mardi se sont à peine entraînées... C'est terrible d'avoir aussi peu de considération, le match pouvait être organisé samedi. Et ce n'est pas la première fois cette saison.
J'ajoute qu'il y a aussi des absentes et blessées à Lille (pas moins que Lyon a priori) . Concernant la programmation le vendredi, les primes c'est vendredi ou dimanche donc c'était compliqué autrement.
Il faut savoir aussi que toutes les équipes ont des internationales pas forcément françaises et donc parfois (et même souvent) ces internationales ont des trajets plus importants que les françaises.
Personnellement je ne pense pas il faut faire la programmation en fonction des joueuses étrangères déjà parce qu'il faudrait regarder aussi la nationalité des joueuses (à cause des distances) et ensuite parce que les effectifs changent même en cours d'année.
Chez les hommes, le championnat se joue pendant la coupe d'Afrique par exemple.
Sauf que la réalité, c'est que l'OL joue un match 3j après que toutes ses internationales aient joué, quelles qu'elles soient, d'ou qu'elles viennent. Les "primes", c'est beau, sauf que cela va à l'encontre de la santé des joueuses. On ne peut pas attendre un superbe spectacle avec des joueuses fatiguées, revenant des 4 coins du monde. Et si toutes les équipes ont des internationales, c'est bien à l'OL qu'il y en a le plus, et qui est donc le plus impacté. Il ne paraît pas si compliqué d'organiser un match "premium" un samedi...
La CAN, c'est différent. Et c'est également une hérésie.
Je laisse tjrs un ptit espace pour les adverses moins fort par respect. C'est surtout ça le sport !
Vous avez sans doute vu...
Toutes les places de la ligue des champions à 8 euros aujourd'hui.
L'affiche semble beaucoup plus déséquilibrée et peut-être moins attirante que les affiches parisiennes mais c'est moitié prix (ou même moins cher encore) qu'à Paris.
Pour celles et ceux qui veulent en profiter, c'est aujourd'hui.
Salut,
Exact . Bel effort pour récompenser les indécis .
Mais ce que l'on peut déplorer, c'est que les fidèles qui ont pris leurs places il y a q.q. jours, pour la même tribune, même emplacement, ont eux payé 20 € !.....
Il faut donc attendre la braderie pour se décider .... Dommage ! 🤔
Salut Dede...
Le TIMING, voilà le point le plus important qu'il faut améliorer à l'OL... Dans tous les domaines 😜
Comme prévu, ou presque, la compo sera avec Sombath, MBock, Renard, Morroni, Maro, Damaris, Däbritz, Le Sommer, ADA, Majri
Wicki Becho est blessée galement ! Sonia a fait le point sur les absentes, blessées ou au repos.
Les gars , dede, seb ,
David a sorti un article avec la compo ...
RV là bas , ce serait bien !....😉