Menés au score après 20 minutes de jeu, les joueurs de l’OL estimaient qu’il y avait une faute sur Rayan Cherki au départ de l’action. Pas pour Mr Letexier et la VAR qui ont validé le but.
L’entame de match, sans dire qu’elle avait été exceptionnelle, avait plutôt été correcte pour l’OL. Henrique avait réussi à se mettre en position de frappe et on était en droit de se dire que la formation lyonnaise allait réussir à surfer sur sa prestation lensoise quelques jours plus tôt. C’était avant que la machine s’enraye et ne craque par deux fois en l’espace de cinq minutes. Profitant encore une fois d’erreurs individuelles, l’OM a pris le large grâce à Vitinha et Murrillo pour assommer la tête des Lyonnais. Ces derniers ne s’étaient d’ailleurs toujours pas remis de l’ouverture du score entachée, selon eux, d’une faute de Lodi au départ sur Rayan Cherki.
Ce dernier, peu à son avantage mercredi, s’était d’ailleurs arrêté de jouer sur sa perte de balle ayant entraîné le contre rapide adversaire. "On a bien commencé et on jouait, je pense, à parts égales avec Marseille. Et puis il y a cette erreur. Après, pour moi, d’où je suis, je suis proche de l’action, j’estime qu’il y a faute, a déclaré Mata après le match. Après, l’arbitre est celui qui juge sur le terrain. Il estime qu’il n’y a pas faute, il laisse jouer. On se prend un contre qui nous fait mal puisqu’avant ça, on était quand même bien dans le match, on se procurait des occasions, on arrivait tout de même à respecter notre plan de jeu."
Un quart d'heure plus emballant en seconde période
Pris de vitesse par Pierre-Emerick Aubameyang sur la passe en profondeur d’Amine Harit, Clinton Mata ne veut pas se cacher derrière cette erreur d’arbitrage. Il n’y voit pas "un tournant du match, mais après, ça casse un peu notre élan, où tu dois changer un peu entre guillemets ton plan de jeu, où tu dois maintenant te forcer à attaquer. Au début, les deux équipes se cherchaient. Donc après le 1-0, tu te dis qu’il faudra faire beaucoup plus."
Ça ne s’est pas forcément vu en première période, un peu plus en deuxième pendant un quart d’heure. Avant que l’OM ne tue définitivement les espoirs lyonnais sur un nouveau contre rapide (55e) après une énième perte de balle de Cherki…
Mais même si il y a faute ça change quoi ? Vous vous êtes fait bouffer dans tout les compartiments de jeu. Vous auriez pris cher même avec cette faute.
Arrêtez de vous cacher derrière ça et retournez au charbon les branleurs.
Ce qu'il se passe depuis le début de saison est inadmissible et honteux. À part une demi douzaine de joueurs pour ma part (O'brien, Alvero, Diawarah, Nuamah, Mata et Kumbedi) tout le reste est à jeter
Déjà il y a pas faute du tout. C'est pas de la faute du joueur de l'OM si Cherki ne met aucune agressivité dans le duel et pleure dès qu'on le touche.
Pour le reste je suis d'accord avec ton message sauf que j'enlèverais Mata du bon début de saison.
On parle d'un joueur de 30 ans habitué à jouer la C1. C'est sur ce genre de situation où il doit amener son expérience et secouer tout le monde.
En plus il a un niveau correct défensivement mais il n'apporte rien offensivement. On nous a vanté son mental mais pour le moment à part bien parler je n'ai rien vu de plus qu'un joueur quelconque. Il a tout juste le niveau d'un joueur comme Dubois que les supporters ont fait partir à coup d'insultes et de d'intimidations.
@Provencal je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas faute du tout et que c'est une nouvelle fois Cherki qui fait des siennes. Je voulais juste préciser que, même dans l’hypothèse où il y a faute, ça n'aurait rien changer au résultat tellement ils ont été en dessous de tout.
Mata a été très bon au début de saison. Mais depuis quelques temps il est plus emprunté au point que Grosso l'a mis sur le banc. J'ai peur que la mentalité déplorable de nos cadres divas n'ai commencée à le contaminer. Il va falloir agir pour que cela ne contamine pas les autres et pour qu'il se reprenne.
Cela dit, quand tu juxtaposes cette faute (du genre limite qui n'est systématiquement sifflée qu'en faveur du PQSG) et le placage du gardien marseillais sur Nuamah en seconde mi-temps…
En fait, Texier est une fripouille habile. Il sifflait souvent en faveur de Lyon, mais jamais quand ça portait à conséquence. De toute façon, il y a vraiment une cabale contre l'OL et une protection de la racaille phocéenne, club préféré de Macron comme par hasard. Le but refusé pour une main à l'OM aurait sans doute été validé à 0-0.
Bien entendu, cela ne change pas grand-chose, vu le niveau de notre effectif.
On est nul, faute ou pas, ca change rien
Si on ne bat pas toulouse et nantes avant la trêve, ca sera cuit pour le maintien !!
C'est littéralement 2 finales. Mais ils sont incapable de faire un pressing correct 20 min, alors donner toutes leurs tripes sur 180 min ....
Toulouse en ce moment sont quasiment autant malade que nous donc c'est possible de les battre (même si je sens le 0-0 moisi).
Par contre Nantes j'espère que l'embellie qui est arrivé avec la nomination de Gourvennec ne durera pas 2 semaines de plus... Et puis si on regarde seulement le classement ils sont du niveau de l'OM.
Dans l'intensité ils sont bien au dessus de nous.
Bien d'accord !
Comment gagner 10 matchs sur 17 sur la phase retour ?
Ça sera impossible
Si on perd les 3 prochains matchs, ca sera L2 a la trêve
Gagner contre Monaco ? J'ai déjà du mal à y croire pour Toulouse et Nantes mais Monaco ....
Si l'on perd les 3 matchs oui je suis d'accord.
Maintenant Montpellier 13ème n'est qu'a 6 points de nous. C'est véritablement le seul espoir que je vois.
Il y a 4 ou 5 équipes qui n'avance pas du tout. Je viens de regarder et parmi les 6 derniers on est les seuls avec Clermont à avoir sur les 5 derniers matchs gagner une fois.
Donc on est vraiment nul mais si on arrive à prendre ne serait ce que 3 points avant la trêve ce ne sera pas complètement cuit selon moi.
Surtout que l'on aura peut-être autant de budget que les 5 autres équipes réunis. Il faudra juste bien les dépenser (ce qui sera difficile vu le contexte).
@Provencal oui il y a de l'espoir et c'est vraiment ironique tellement on ne le mérite pas. Mais il faudra quand même faire le grand ménage à un moment et surtout corriger toute cette mentalité foireuse de nos cadres
Ah oui, d'ailleurs je viens de lire un article sur Foot Mercato qui disait que Cherki ne serait pas retenu cet hiver.
Enfin une bonne nouvelle si c'est avéré !
Ah la meilleure nouvelle depuis des mois si c'est vrai
Budget oui mais quels joueurs voudront venir dans ce marasme ?
N empêche que si l inversé se passe et qu on marque l arbitre aurait sifflé faute ou alors tout le monde crie au scandale " l équipe" en premier et ça aurait énervé les supporters des sardines , qui dans leur droit aurais caillassé tout ce qui bouge . Et oui ça change la physionomie du match , mais Texier et la var ont eu peur , alors volla
Si Letexier aurait siffler faute (alors qu'il n'y a rien) l'OM aurait marqué tranquillement 3 ou 4 minutes plus tard.
Dans tous les cas ils étaient largement au dessus et les supporters l'on tous vu donc je ne pense pas qu'il y aurait eu quoi que ce soit.
Il y a une dose de dramaturgie mais je crois aussi que tu dis vrai gonebad.
Il y a des faits de jeu dans les matchs, j’ai pas vu celui d’hier mais souvent ça se joue à rien…
Que veux-tu il faut absolument créditer une thèse contre les joueurs ou Aulas ou Textor ou le beaujolais qui a pas assez goût de banane…🙄
En ce moment il FAUT dire que les starlettes sont des tocards. Sinon tu dénotes 😂
Bon je n'ai pas encore posté tellement je suis désabusé!
Cherki ou pas Cherki ...Hier soir c'est une escroquerie ni plus ni moins! Plusieurs fois, abonné tribune Est bloc 27 :j'ai dit ici de regarder Cherki à l'échauffement au Groupama et vous comprendrez le personnage!
Plus grave: hier soir ce sentiment de pauvreté technique! On aurait dit un match de coupe de France entre un club de L1 (à la fois pas si impressionnant que ce qui est vendu) et un club de national ! Des sprints individuels de certains qui osent et les autres timides se satisfaisant de jouer un olympiquo ridicule!
Les entrants ... des phantômes !
Que dire de plus que vous chers collègues supporters de ce forum? ...Ah oui je me souviens de ce jour de janvier 2016 quand je suis rentré dan sle Groupama avec en tête le futur Bayern ...Dans le foot comme dans la vie on s'en prend plein la gueule parfois!...A la fois, évidemment, il y a plus grave....
Salut olgoneforever
"On aurait dit un match de coupe de France entre un club de L1 (à la fois pas si impressionnant que ce qui est vendu) et un club de national !"
Si seulement c'était le cas mais même pas, les équipes de nationale se donnent à fond en coupe, ils se mettent minable alors que notre équipe est juste minable, et ça fait une énorme différence.
Salut Toutchanger... On s'entend bien: chacun ici a sa forme de com mais dans le fond nous faisons le même constat sur le niveau de l'OL ... Les différences sont sur les causes de cette catastrophe annoncée. Et force est de constater qu'ici il y avait des visionnaires!
Chercher l'excuse de l'arbitrage hier soir est du niveau 0 niveau foot.
Seul des gens avec un QI négatif peuvent se cacher derrière celà.
Visiblement certains qui font parti des clubs de supporters ont cette attitude.
Bien heureusement la plupart des intervenants regardent le problème en face.
Des cadres pas contents depuis le départ de Mr Aulas qui leur laissait les clefs du camion (et oui l'OL n'est plus une formule 1 depuis longtemps) plombent aujourd'hui les résultats du club.
Ah je vous entends dire:"oui mais tu es un mauvais supporter bla bla bla..."
Sauf que je soutenais l'Ol quand vos parents venaient au stade avec des drapeaux verts ...
Tous ces joueurs du sérail qui sous prétexte que leur président se fait virer, que les cadres administratifs qui etaient encore derrière eux se font virer se mettent à jouer en pantoufles ça suffit.
La réflexion est: "on se donne contre Lens our prouver que Grosso était le problème ( ça n'est pas complètement faux) et on milite pour Genesio."
Problème le match contre Lens est tellement bluffant que la direction envisage de le garder jusqu'à janvier et peut-être plus...
Résultat purge contre Marseille d'autant plus que la nouvelle direction a mis moins de temps que les supporters pour voir le problème et annoncé l'arrivée de 6 titulaires en janvier.
Mauvais timing pour certains une façon d'essayer de faire comprendre à ces gens que nul n'est irremplaçable (il y en a plein les cimetières) selon moi.
En gros ils avaient 4 matchs pour prouver qu'ils avaient leur place et il ne leur en reste que 3.
C'est ça le management à l'américaine, ça n'est pas un gros mot ça s'appelle la méritocratie.
Fab de mes 2 , toi seul a un QI positif , tes reflexions et anal yses sont une pure merveille , mon pauvre
Peut-être pas, mais moi contrairement à ta sainteté à des arguments et surtout mes parents m'ont donné la meilleure des choses qu'un être humain puisse posséder l'éducation dont un des composants est la politesse.
Autre chose je ne sors pas de tes 2 comme tu sembles le prétendre (étant sans doute possible plus vieux que toi.) Dieu merci.Mon père était supporter de l'OL mort depuis plus de 10 ans à l'âge de 84 ans et savait lui reconnaître quand l'Ol était mauvais bien qu'étant extrêmement chauvin.
Cette culture de l'insulte quand on a tord est bien plus récente
Ha une dernière chose contrairement à toi je ne suis pas pauvre bien au contraire j'ai pris ma retraite à 51 ans suite à mon travail acharné
Le problème de Rayan c'est pas son erreur mais plutôt son niveau.
Je crois qu'on s'est tous menti la dessus . Il est trop lourd et lent et n'arrive pas à créer la différence ni même mettre des buts .... En plus ,il ne défend pas ..
Et qui va vouloir de lui avec son salaire 'et son état d'esprit ? (j en revenais pas hier qu'il ralle sur le seul joueur qui arrivait à créer du danger .)
Faut le vendre à l'étranger.
Si possible dans un pays où il n'y a ni télévision ni Internet. La Corée du Nord?
Et qui lui a donné un salaire qui le rend invendable vu son niveau et qui a demandé à ce qu'il joue suffisamment pour déclencher l'année en option?
Biensur qu'il faut le vendre en janvier si c'est possible.
Que penser des articles qui disaient que tous les grands clubs le voulaient y compris le Réal.
En fin de compte le Réal n'est pas forcément celui de Madrid....
Zidane aurait soit disant été en admiration et en aurait fait sa priorité il y a 3 ans ...lol😂😂😂
Et tu oublies qu’il est dragué par la squadra azzura pour intégrer la sélection…. 😂
Si c’est vrai ils ont de la m. dans les yeux 😂
@cavegone faut dire qu'ils ont tel creux générationnel qui dure depuis des années qu'ils font les fonds de tiroirs
Fab2 mes 2 , non surtout pas sortir des mes 2 c est réservé a mieux , mais tes propos me font penser à elles , je suis poli avec ceux qui le sont aussi et je respecte les commentaires quel qu ils soient
Il a vu des occasions lui c'est bien on est rassuré.
0,2 xg, un pauvre tir cadré en fin de match...
J'ai seulement regardé le court résumé du match, pas le coeur de regarder plus .
Faute sur Cherki, je ne crois pas, ils se mettent à 2 pour le stopper, difficile à dire, de toute façon tu ne dois pas t'arrêter de jouer, mauvaise habitude . ça me rappelle l'action sur le 3e ou 4e but à Amsterdam, je revois Gonalons qui s'arrête en levant le bras 😡
Mais c'est évident qu'il y a pénalty sur Nuamah, je viens de me refaire l'action, Lopez ne touche pas du tout le ballon mais surtout lui prend les pieds, je ne comprend pas que personne n'en parle, que Letexier laisse passer ça, que la var ne revienne pas dessus, surtout quand elle valide le pénalty à Lens
Vous allez dire que l'OL aurait perdu quand même ? ça aurait pu faire 2 1 et les réveiller, peut-être
De toute façon, quand une équipe va mal tout se ligue contre elle, souvent, l'OL n'échappe pas à la règle
Salut Poupette, ok avec toi...
Ce qui est curieux, c'est que ce type d'action n'existe pas dans le championnat anglais... les joueurs ne s'arrêtent jamais lorsqu'il perdent le ballon, ils courent pour le reprendre 😊
Les simulateurs qui s'écroulaient au moindre contact ont tous été sermonnés par leurs coachs, parce que l'arbitre ne sifflait quasiment jamais coup-franc... alors ils ont arrêté "le simulacre de la mort du signe" et ils jouent au foot... 😜
Tout à fait Isabielle, d'ailleurs sur une action en pleine surface hier ABM tombe seul, il ne conteste pas et tente de donner le ballon par tous les moyens à un joueur qui arrive lancé
Péno sur Nuamah, non je ne crois pas, le ballon est complétement perdu il le pousse en 6m.
Si le ballon était jouable oui ça aurait été péno.
D'accord avec toi Toutchanger
Comme sur l'ancienne et nouvelle garde lyonnaise.
En terme de mentalité on peut aussi pointer du doigt le cinéma de Lopes suite au contact avec Vitinha, qui hurle et se roule par terre, forçant l'arbitre a arrêté le jeu... alors que Lyon remontait le ballon !
Des guerriers on vous dit !
Lopes qui part à la cueillette aux champignons sur le premier but on en parle et son intervention sur le deuxième alors qu'il est cette fois bien placé.
Le problème c'est que le supporters le voient faire des saut de cabri sur des arrêts qui n'ont rien de compliqué en pensant que "houla tu as vu cet arrêt".
Coupet faisait pas de ciné mais lui était bien plus efficace.
https://dai.ly/xn5l08
Lopes me fait penser à Olmeta le même genre pas mauvais mais pas bon non plus.
Et sa sortie complétement ridicule sur l'action où Aubam se retrouve seul face à lui (finalement signalé hors jeu), ce dernier avait manqué le cadre malgré la sortie catastrophique d'Antho qui ne lui a même pas réduit son angle.
Et ses 45 touches de balle et hésitations avant de dégager le ballon...
100% d'accord et je vote 100% pour Perri à l'OL.
Les conservateurs verront pour certains et reverront pour d'autre ce qu'est un bon gardien.
"Tu veux marquer contre Lyon? Frappes des 20 mètres et cadre."
Je plaide aussi pour le retour de Coupet comme entraîneur au passage.
Sur le direct je pensais qu'il y avait faute mais Cherki est beaucoup trop dilettante.
Par contre sur le pied en avant de Vitinha il n'y a aucune discussion possible : c'est rouge. Le mec arrive pied en avant sur le buste, il a juste la chance d'être un peu court et de ne toucher que le coude de Lopes.
Quant au penalty sur Nuamah, ça se discute. Mais je suis à peu près certain que si ça avait été côté Marseille on aurait eu droit à une édition spéciale sur Rmc et L'équipe pour nous dire qu'il y avait peno. De même si les couleurs étaient inversées sur le premier but.
Et au vu de la fébrilité marseillaise de ces derniers temps, j'aurais été curieux de voir la suite du match si on était revenus à 2-1.
On sentait clairement que les sardines savaient qu'il ne pouvait rien leur arriver, que ce soit sur le contexte d'avant match ou sur la pelouse.
Mata souligne que ce premier but casse un élan car les deux équipes étaient épaule contre épaule. Je ne suis pas d'accord que l'OM aurait marqué immanquablement. Tout de même trois butalacs ! Aucun prodige marseillais. Mais un manque de mental de l'autre côté que l'on connaît bien.
Le pied de Cherki est accroché mais si vous reprenez l'action la faute initiale est de Cherki qui met sa main dans le visage du joueur marseillais (et sur le coup il aurait même pu se prendre un jaune).