Face à une faible équipe de Chine, les États-Unis n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer (3-0). Capitaine, Lindsey Horan a inscrit le deuxième but américain.
Pour tirer des enseignements et conclusions de cette rencontre, il faudra repasser. Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre amicale entre les États-Unis et la Chine a tourné à l’avantage des Américaines samedi soir en Floride. Pour ce premier rendez-vous entre les deux nations, les coéquipières de Lindsey Horan se sont facilement imposées 3-0 devant leur public. Une rencontre à sens unique même si les États-Unis ne menaient que 1-0 à la pause après l’ouverture du score précoce de Sophia Smith (8e) sur un service de Trinity Rodman, fille de l’ancien basketteur.
32e but en sélection pour la Fenotte
La joueuse du Washington Spirit a été la joueuse du match puisqu’elle s’est retrouvée impliquée sur les trois buts de la sélection américaine. Avant de faire lever les supporters présents pour la troisième fois de la soirée à un quart d’heure de la fin (77e), Rodman s’était offert un doublé de passe décisive en servant sur une touche Lindsey Horan juste après le retour des vestiaires. La milieu de l’OL, de nouveau capitaine de l’USWNT, a inscrit son 32e but en sélection avec un brin de réussite. Cherchant avant tout à centrer, Horan a vu son ballon mourir dans le but chinois après qu’aucune des joueuses au duel aérien n’a touché le ballon. Après cette victoire 3-0, les États-Unis retrouveront la Chine dans la nuit de mardi à mercredi.