Auteur d’un doublé pour l'OL, Jake O’Brien a pourtant été coupable d’une erreur en première mi-temps ayant permis à Lens d’égaliser. Le défenseur irlandais retenait surtout ce fait de jeu.
C’est une soirée aux sentiments mélangés. Aussi bien pour l’OL que pour Jake O’Brien. Samedi soir, la formation lyonnaise a très clairement offert la meilleure prestation de sa saison sur la pelouse de Bollaert. Sans dire que la patte Pierre Sage a déjà fait effet après seulement 48h, le visage lyonnais à Lens a été à des années lumières de celui observé ces dernières semaines. Ayant insisté sur la notion de plaisir avant la rencontre, l’entraîneur lyonnais peut être satisfait malgré la défaite. Une défaite au goût plus qu’amer pour les Lyonnais (3-2). "On n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner avec le nouveau coach, mais il amène de nouvelles idées, a déclaré O’Brien sur Prime Video. Je pense que le résultat ne reflète pas notre prestation et nos efforts ce (samedi) soir."
Deux buts, mais une erreur qui reste
Battu pour la huitième fois de la saison, l’OL est toujours lanterne rouge du championnat et peut se voir distancer à l’issue de cette 14e journée. Le fruit des dernières semaines, mais il y a forcément une part de déception chez les Lyonnais après avoir quasiment fait un match presque parfait. Encore aurait-il fallu ne pas faire d’erreurs individuelles comme cela a été le cas. Auteur d’un doublé samedi soir, O’Brien a plaidé coupable. "Je pense notamment à mon erreur et ce sont des petites choses qui font la différence. C’est un goût amer. Bien sûr que j’ai marqué deux buts, mais je suis très déçu, car l’une de mes erreurs donne un but à l’adversaire. Je suis très déçu pour les supporters."
Au moins lui il ne se cache pas, assume et ne fait pas sa pleureuse ...
Mais perso, je ne vais pas trop lui en vouloir car c'est limite sa 1ère bourde depuis qu'il joue et il nous porte la charnière centrale (pour ne pas dire la défense entière) à lui tout seul depuis ses débuts.
Et puis n'oublions pas qu'il n'a que 22 ans et que c'est sa première saison en pro, normal qu'il fasse parfois des erreurs (surtout quand il n'est pas aidé à côté). Surtout qu'hormis, cette erreur, il a été solide tout le reste du match.
Et plus globalement, il doit se disputer le titre de meilleur joueur lyonnais de la saison (à l'instant T) avec Mata donc si il y a des personnes à enfoncer pour une erreur X ou Y, ce n'est clairement pas lui en 1er
En plus de ça c'est notre co-meilleur buteur (coucou Lacazette si tu me lis 😂).
Pas grave on le pardonne. Il est notre meilleur buteur après tout, c'est lui qui tient l'attaque !
Eh oui, n'en déplaise à ceux qui aiment qualifier les joueurs de "chèvres" à tout bout de champ, l'erreur fait partie du foot. Je ne lui en veux pas, car franchement c'est parmi les rares satisfactions des dernières semaines, et à ce poste une bourde finit fatalement par arriver un jour ou l'autre, ça arrive même aux tous meilleurs. Après c'est sûr que le timing n'est pas idéal du tout... Mais si tous les joueurs affichaient son niveau et sa détermination, on en serait certainement pas là. Alors on peut difficilement le blâmer, avec 2 buts au compteur qui plus est.
Son attitude est d'ailleurs à saluer, il reconnaît son erreur et ne se cache pas, comme dit plus haut.
Il ne me semble pas avoir lu un seul commentaire le traitant de chèvre, par contre j'en ai vu pour les divas...et à raison 🤭
@Raslebol oui je parlais d'une manière générale, des jugement à l'emporte pièce et très péremptoires sur le niveau des joueurs 😉
Pas mieux.
Olyonn@is, on ne sait pas à qui tu réponds vu que que tu n'as pas utilisé la touche 😀
Je parlais au Yogi.😉
@Olyonn@is: 🙏 , ou comme dirait JD36: 🍻 ^^
1 erreur contre 2 buts, perso je prends.
Au delà de sa prestation globale, toujours dans ce qui se fait de mieux dans l'équipe, on devrait surtout relever qu'il a su tout de suite relever la tête après son erreur, ce qui est le plus important ! Mentalement, c'est cette force qui manque à ses collègues, y compris aux plus expérimentés.
Ah bah les irlandais sont reconnus pour leur "fighting spirit" comme on dit. On devrait en prendre de la graine en France et pas qu'en foot.
O'brien nous sera très utile c'est clair surtout mentalement qui est le plus gros point faible de cette équipe
Oui j'aime bien le fighting spirit Irlandais.
En plus ils ont un public incroyable.
Je me rappelle quand Lyon avait battu 3-2 le Celtic avec un 3 ème but de Juni quel match!Quelle ambiance.
En plus on se qualifiait enfin pour les quarts de champions League.
France foot avait titré le lendemain,Lyon enfin dans le grand huit.
@Olyonn@is oh oui c'est un pays magique et encore plus pour l'ambiance. Déjà le foot c'est incroyable mais c'est encore mieux au rugby c'est incroyable.
Le public est incroyable même dans les pubs où ils sont capable de t'inviter te saouler à leur table même si tu es un supporter adverse et ton équipe a battu la leur. Je ne sais pas si on fait en terme de supporter en Europe
Question fighting spirit, on pourrait peut être recruter un irlandais ou deux de plus. Evan Fergusson en attaque, même si il est jeune pourrait nous faire beaucoup de bien
Oui c'est sur.👍🍻
Le Celtic n'est-il pas écossais ?
@OL-91 si de Glasgow c'est vrai, un coup pris dans la conversation j'avais même pas fait attention XD. Mais niveau fighting spirit c'est peu ou prou la même chose que les irlandais et idem niveau ambiance 😉
On prend quand même trop de buts 2 contre Lille,3 contre Lens...
Les chtis nous ont mis un festival.🙁
A un moment il faudrait fermer les vannes...
bah là pour le coup, O'brien a fait une erreur oui mais c'est limite sa première depuis qu'il joue au club. Alors je te concède que le timing est mauvais, mais de façon global ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre en 1er pour fermer les vannes.
C'est surtout le milieu qui est trop limité pour gratter les ballons ou gagner des duels et limiter les incursion en défense
Faut aussi dire qu'on n'a vraiment pas de chance sur les 3 buts... Entre le premier cadeau avec le lensois qui traîne hors-jeu mais pas signalé avec cette règle stupide, le pénalty imaginaire et le CSC de Lovren... Ils ont le cul bordé de nouilles les lensois franchement.
@fandelol Ah bah là c'est pas que le cul qui est bordé de nouilles à ce niveau là XD Ils ont des italiens à Lens ?
Yes victoire au sprint de Lou en poursuite. 100 % mérité avec un 20/20 au tir, impressionnante 🤩
Superbe course et elle déboite parfaitement à la fin pour profiter à fond de l'aspiration de Preuss et l'enfermer à l'intérieur. ça c'est de l'intelligence tactique !!!
Belle course belle victoire
Faudra qu'elle progresse un peu a ski car batailler autant avec 20/20, ça marchera pas a tous les coups
Heureusement qu'elle a assuré aux tirs. Bravo Lou !
Enorme ce finish de Lou !!!
De très belles émotions 👍 🤩
Les autres françaises, pas trop mal, malgré un tir un peu défaillant : Julia 7ème, Sophie 12ème et Justine 15ème. De bonne augure pour cette saison de biathlon féminin.
Justine 15ème alors qu'elle part au delà de la 20ème place et fait 3 fautes.
Elle est excellente en skis mais son tir est vraiment pas au point !
Quant à Julia, elle est pas encore rayonnante mais bon c'est mieux que l'indiv et le sprint !
Lou semble avoir un mental bien supérieur à la moyenne nationale. J'espère qu'elle gardera les pieds sur terre parce qu'elle est vraiment incroyable.
Bah après Julia l'année dernière a été monstrueuse mentalement dans les tirs décisifs mais après oui Lou est exceptionnelle !!
30 sur 30 au tir sur sprint et poursuite c'est exceptionnel. Tout dans le mille.
C'est Mama Baldé à l'envers !!!
quel dommage en effet , car ce cadeau offert aux lensois leur permet d'égaliser après n'avoir rien montré dans les 25 premières minutes
sans ce but ils étaient mené à la mi temps ; l'histoire n'était pas la même
Un DC qui fait une boulette dans le jeu, mais plante 2 buts dans le même match, on peut pas lui en vouloir.
Après je suis pas objectif mais c'est les autres joueurs qui me posent problème, ceux à qui Grosso à demandé de la franchise mais qui ont juste savonné la planche pendant deux mois au détriment de l'institution et des supporters.
Les mêmes supporters qui ont mis le poing dans leur poche en voyant le club bon dernier. Les mêmes supporters qui ont assisté à un tout autre match contre Lens que ce que cet "OL" à proposé depuis le début de saison.
Et pendant tout ce temps Grosso à assumé, il est allé voir les supporters, leur faire face et s'excuser des mauvais résultats.
La manière dont cette équipe a pris tout le monde pour des cons depuis des mois est juste inacceptable.
Bon courage au prochain coach, autant laisser l'intérimaire et ne pas infliger ça à un autre entraîneur.
Tu as parfaitement tout dis. Ils se sont bien foutus de nous et j'espère que Grosso n'a pas vu le match sinon il doit être encore plus amer que nous
J'en veux énormément aux joueurs et Fabio me fait de la peine, d'autant plus avec ce qu'il a vécu chez nous.
Il va me falloir du temps pour leur pardonner, et il faudra bien plus que des "défaites encourageantes".
@Toitoi moi aussi je leur en veut énormément, surtout aux "cadres".
Les joueurs comme O'brien, Alvero, Mata, Diawarah, Kumbedi ou Nuamah qui jouaient le plus à fond possible (même si il n'y avait toujours pas de réussite) et ont su saisir leur chance, je ne leur en veux pas. Au contraire, je pense que eux aussi doivent être dégoutés mais bon, que peuvent ils bien dire face au gang des lyonnais ....
Appartenir à un gang quand t'as 20 piges, c'est stylé, c'est la violence, les tatouages, les meufs ravagées attirées par la violence et les tatouages. Mais quand tu tires vers les 30 ans comme Lacaz et que tu n'es pas un bon père de famille honnête et responsable, là, ça ne va plus. L'attitude du gangster est moins impressionnante quand t'as les genoux qui grincent et les dents qui tombent.
Gang des capricieux, Gang des gones à la limite. Le gang des lyonnais c'était des têtes brûlées avec des corones. Eux ils arrivent même pas faire face à leur entraîneur, ils préfèrent balancer à la presse ou à Rote haine.