Semaine décisive pour l'Olympique Lyonnais. Avant de se rendre à Marseille pour ce qui pourrait bien être un tournant de leur saison, les hommes de Rémi Garde devront d'abord aller à Lorient demain soir pour jouer une demi-finale de Coupe de la Ligue. L'OL n'est plus qu'à un match du Stade de France et compte s'appuyer sur sa dynamique du mois de Janvier en Coupes pour franchir avec succès cette dernière étape.
À six jours du très attendu "Olympico", Marseille et Lyon s'affronteront une première fois dans un duel à distance en Coupe de la Ligue. Pour que les deux Olympiques se retrouvent en finale le 14 avril prochain, ils devront se défaire de Lorient et Nice. La réception des Aiglons au Vélodrome est à première vue plus abordable qu'un déplacement sur la pelouse synthétique du Moustoir. L'OL en a d'ailleurs un mauvais souvenir en Coupe de la Ligue puisque les Gones s'y étaient inclinés (1-0) en 2010 en quart de finale. Il s'agira également d'une revanche pour les Merlus vaincus à domicile en Ligue 1 par l'OL il y a un mois et demi (1-0, but de Lacazette).
Lyon sera demain soir en Bretagne aux portes d'une finale et d'un éventuel trophée. Le dernier en date remonte à 2008 et avait déjà été soulevé à Saint-Denis. « Le Stade de France est quelque chose qu'on a envie de vivre, a rappelé Garde. Quand on est à l’Olympique Lyonnais, on a un devoir de résultat, mais on a aussi le besoin de gagner des trophées. La Coupe de la Ligue est certes décriée, mais si l’on a la possibilité, on ne se privera pas de la remporter. On doit tous se sentir concerné, c’est l’affaire du club ».
Pour se rassurer, les lyonnais pourront s'appuyer sur le fait qu'ils ont toujours atteint la finale de l'épreuve lors de leur trois précédentes demi-finales. La dernière fois, ils avaient été battu par Bordeaux (1-0 en 2007). Après ses trois victoires successives en Coupes (la Duchère, Lille et Luçon), Lyon aura a coeur de finir en beauté son mois de Janvier à Lorient.
Les commentaires sont fermés