Sèchement battu par Arsenal mercredi, Lens espère redresser la barre contre l’OL ce samedi (17h). Mais avec le changement de coach, les Lensois ne savent pas trop quel sera le visage lyonnais.
Après la pluie, le beau temps ? Trois jours après la déculottée infligée (6-0) par Arsenal, le RC Lens espère bien connaitre un samedi radieux face à ses supporters. En ce jour de la fête de la Saint-Barbe, festivités en l’honneur des mineurs, le chant des corons résonnera encore plus fort qu’à l’accoutumée à Bollaert. Malgré la désillusion de l’éliminatoire en Ligue des champions, le stade lensois sera encore plein au coup d’envoi à 17h. Si la fessée reçue contre Arsenal peut ressembler à une sortie de route, les coéquipiers de Florian Sotoca veulent rapidement tourner la page et reprendre le droit chemin.
Sur une série de huit matchs sans défaite, dont les cinq derniers sans prendre du but, le RC Lens est bien remonté au classement, après une entame ronronnante. "Après une claque, pas besoin de longs discours, a avoué Sotoca. Prendre six buts, ça fait mal à la tête, mais je préfère retenir le positif comme les cinq points alors que tout le monde nous voyait finir avec zéro. Il y a encore une qualification en Ligue Europa à aller chercher contre Séville."
"Avec un changement de coach, tout peut arriver"
Sonné par la large défaite, Lens peut s’en servir comme un élément de motivation et Pierre Sage n’avait pas manqué de le souligner jeudi pour sa conférence de presse. Dans un désir de se racheter, les Sang et Or pourraient bien redevenir le rouleau compresseur mis en place par Franck Haise. L’entraîneur intérimaire de l’OL tentera de mettre en place une tactique pour contrer le pressing tout terrain lensois et a l’avantage de pouvoir brouiller les cartes.
Avec seulement deux séances d’entraînement sous Pierre Sage, l’OL n’aura pas le même visage que sous Fabio Grosso. "On sait qu’avec un changement de coach, tout peut arriver, donc on reste vigilant, car on ne sait pas trop à quoi s’attendre demain sur cette équipe, a poursuivi l’attaquant. Ils vont changer d’entraîneur, très certainement de dispositif, mais on connait leurs qualités individuelles. Ça reste l’OL." Un OL qui est malade qu'importent les coachs sur son banc.
C'est un problème que nos adversaires nous voient encore comme l'OL d'avant. Je préférerais qu'ils nous prennent pour des truffes et de haut. J'espère que Sage sera innovant et avec une tactique lisible même si en deux jours il ne va pas tout révolutionné.
Et que le futur coach soit quelqu'un qui maîtrise la ligue 1 avec de l'expérience. Je reste persuadé que des vieux briscards comme Antonneti ou Kombouare feront l'affaire pour se sauver. Stop aux novices dans le métier (Grosso, Silvynho) ou aux retraités comme Blanc.
"Stop aux novices dans le métier (Grosso, Silvynho) ou aux retraités comme Blanc."
D'accord avec cette conclusion mon Patou, vu le contexte !
Des médias avancent que Pierre a deux match d'essais. S'il gagne contre Lens et Marseille, Textor trouvera Sage de le mettre sur le banc
Ils veut que les joueurs se face plaisir. Peut-être que ça peut les motiver à faire les bonnes courses bien placées et intense..
Comme pour Grosso, Blanc, Bosz... Et tout les autres, j'ai envie d'y croire, je vie dans l'espoir
Tu peux mettre Pierre Paul ou Jacques en entraîneur,il y a un gros problème de mentalité au club depuis pas mal d'années.
Tout a été misé sur le paraître,la politique du spectacle et la mercantilisation à outrance.
Aujourd'hui le joueur OL est un produit qui vient,pour faire briller la vitrine mais pas pour suer sur le gazon.
C'est le problème principal de l'OL.
"Tu peux mettre Pierre Paul ou Jacques en entraîneur,il y a un gros problème de mentalité au club depuis pas mal d'années."
Surtout que Pierpoljak est comme les joueurs de l'OL.
Il sait pas jouer...
https://www.youtube.com/watch?v=B4UhOjS4ero
Qui a une idée d'une compo en 4 2 3 1 ?
Dommage de pas avoir un bon tolisso a dispo
Autant grosso j'ai eu un pressentiment direct que c'était une erreur de casting des sa première conf puis compo avec ses premières évictions, autant la, j'ai presque l'impression que Lens a peut être raison de ce méfier cet après midi, je suis sans doute très très naïf mais je sens qu'on ne sera pas loin de ramener quelque chose de Lens
Pour un 4-2-3-1 avec ce que l'on a vu comme perf et mentalité de nos divas je dirais :
Lopes
Kumbedi - Mata - O'Brien - Tagliafico
Caqueret - Alvero/Diawara
Nuamah - ???? - Moreira
Lacazette
Pour le ??? il n'y a objectivement que Cherki mais au vu de son comportement, ses prestations à gerber et tout les problèmes qu'il apporte pour 0 choses positives ça me fait mal de le mettre ...
Et je mets Moreira car, au vu de ce qu'on apporté Baldé ou Kadewere (même si ils sont de bonne volonté), il ne pourra que faire mieux
On a toujours le problème de notre milieu trop faible à la fois à la récupération et dans la construction...
Moi je ferai une sorte de Deschamps de la cdm 2018 en blindant un des 2 côtés comme il avait fait avec Matuidi pour equilibrer avec Mbappé qui défendait pas à droite (pour moi ce sera le côté droit du coup) :
Lopes
Mata Lovren O’Brien Tagliafico
Kumbedi Caqueret Alvero Nuamah
Cherki Lacazette
@Cicinho2 ça peut marcher aussi mais du coup je pense que dans ce cas là, on peut mettre Cherki sur le banc et le remplacer au choix par Moreira, Baldé ou Kadewere. Ils poseront moins de problèmes que Cherki pour le rôle de 2nd attaquant (ne serait-ce que pour les passes ...)
Il y a cette proposition de compo ici
https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-ol-la-compo-probable-pour-affronter-le-rc-lens-430130.html
@JFOL non El Arouch n'est pas dans la liste.
Moi aussi j'aimerais bien le voir à la place de Cherki (n'importe qui ferait mieux). Mais objectivement, notre milieu se fait balader alors qu'il y a un peu plus de densité physique avec Alvero voire Diawarah alors je n'ose pas imaginer si ils doivent en plus compenser le manque d'apport physique d'une brindille comme El Arouch lors des phases défensives. Offensivement sa capacité de passes serait bien plus utile à elle seule que Cherki mais défensivement ce serait suicidaire.
Edit : je viens de répondre à ton commentaire avant que tu ne le modifie laisse moi le temps de prendre en compte ta modif avant de répondre STP XD
La proposition de compo est peu ou prou la même que celle que je propose (je devrais peut être me reconvertir en journaleux sportif XD ). Il y a juste Lovren à la place de Mata et Baldé à la place de Moreira.
Cela pourrait fonctionner aussi mais Lovren me fait peur quand je vois qu'il est à côté de ses pompes au point de se faire balader comme un bleu face un attaquant lambda. Baldé pourquoi pas de toute façon, en terme d'apport, lui Kadewere et Moreira sont +/- équivalents.
Mais cela ne règle pas le problème Cherki : Môssieur ne veut pas faire le travail défensif (car sûrement trop dévalorisent pour sa personne) donc le voir au centre c'est l'assurance de se faire trouer au milieu.
Et en même temps il est beaucoup trop individualiste et à contre tempo de son équipe (pour le peu de passe qu'il fait) pour organiser le jeu et alimenter les attaquant empêchant donc de construire offensivement quelque chose.
Et ça c'est sans parler de sa mentalité foireuse à engueuler tout le monde alors que c'est lui qui est trop perso ou fait des passes en contre-pied ou à 10m de son coéquipier ...
Je me méfie d'El Arouch. On se souvient tous de pointdujour qui voyait un futur ballon d'or dans tous les joueurs algériens qui passaient. Dans quelle mesure la hype autour de Cherki ou El Arouch est-elle un réflexe tribal primitif ?
El Arouch, je ne le connais pas. Cherki, je suis de plus en plus convaincu de ce fait. En tout cas je n'arrive pas à expliquer autrement l'emballement pour ce joueur dans la seul perf a été en espoir contre Chypre.
Si quelqu'un a une autre explication de la folie collective autour de Cherki, je prends.
@ Roro Blouch les seuls qui adorent Cherki sont les fans absolu de ce que j'appelle le foot FIFA (le jeu vidéo pas l'instance corrompue) : beaucoup de gestes techniques qui ne servent à rien et beaucoup de foot champagne inutile qui ne sert qu'à faire du spectacle et qui plombe plus son équipe qu'autre chose ...
Une déformation à l'extrême du "beau jeu" à tel point que cela en devient inutile et contre productif pour ne pas dire pénalisant
Peut-être une meilleure explication de l'effet Cherki, ouais, je n'y avais pas pensé.
@Roro Blouch je ne sais pas si tu as joué à ce jeu mais juste le fait qu'il soit vendu comme une "simulation" alors qu'il n'y a pas moins réaliste que ce jeu démontre à quel point toute cette "dictature du beau jeu et des gestes techniques" est devenue ridicule.
Les "spécialistes" préfèrent voire du Cherki qui tripote inutilement son ballon quitte à pénaliser grandement son équipe plutôt que du vrai foot : efficace quitte à être dégueulasse comme pour Nice.
Quand je vois que Nice se fait défoncer par les pseudo-spécialistes car 2nd de L1 avec une des pires attaques ça me fait rire ...
Le but c'est de gagner par tout les moyens : eux ils ont fait le choix de gagner en prenant moins de buts que l'adversaire. Même si ce n'est pas le plus beau jeu, je ne vois pas en quoi c'est moins acceptable que la philosophe "il faut juste marquer un but de plus". C'est certes moins spectaculaire mais c'est efficace et c'est ce que l'on devrait faire plutôt que d'aligner du Cherki&co quitte à se faire trouer
Personnellement je ne suis pas du tout fan de Cherki dans le sens où je lui reproche énormément de choses.
Néanmoins si j'insiste pour qu'il joue ce n'est pas pour son talent (indéniable) mais surtout pour son profil.
Si nous avions d'autres joueurs créatifs, capables de manier le ballon, de casser des lignes et de jouer vers l'avant je n'insisterais pas avec Cherki qui est souvent exaspérant.
Malheureusement l'effectif qui a été concocté par des incompétents notoires pendant des années et dans une situation d'urgence catastrophique et sans moyen cette année ne dispose d'aucun autre milieu de terrain créatif.
Notre milieu est constitué de besogneux qui ne "besognent" même plus pour la plupart.
De défenseurs extrêmement lents et non complémentaires.
D'ailiers qui ne centrent jamais et qui ne savent de toute façon pas le faire et d'attaquants aux pieds carrés.
@Toutchanger ah bah 10 ans de déclassement sportif dû à un trading extrême (cacher par des exploits individuels et des rush de fin de saison miraculeux) et des recrutements de brèles surpayées ne se rattrape pas en 1 ou 2 mercatos ...
Oui thal dsl
J'ai enlevé pour pas passer pour un blaireau mais du coup tu as bien fait de répondre au sujet de el arouj ☺️😉
@JFOL je ne t'aurais pas pris pour un blaireau, ça arrive à tout le monde même aux meilleurs, comme disait mes profs : les questions bêtes n'existent pas😉 Et à la vitesse où vont les infos sur ce site (entre articles et liens des forumeurs) c'est normal qu'on soit des fois perdu 😉
oui tu es très naif , lol , on peut ramener une valise , plus certainement
C'est pas grave d'être naïf tant qu'on prend du plaisir !
🤣
j'ai la réponse à leurs interrogations : à une équipe de l2 , friable en défense , sans numéro 6 , sans meneur de jeu , et avec des attaquants en panne de confiance et aux pieds carrés , coaché par un garçon qui n'en espérait pas tant et qui est là sur un malentendu
Facile, l'OL spécialiste pour relancer des joueurs, des équipes en difficultés,
J. David n'avait plus marqué depuis le mois de septembre et Santos a marqué son 1er but en L1,
"y a qu'à" vous n'avez plus qu'à faire le nécessaire .
Et quand je vois les joueurs pressentis pour jouer au milieu de terrain, mais pas que 😨 😱
Concernant M. El Arouch, je pense qu'il est toujours blessé (pied) parce que je ne le vois pas avec la Nat.3 ni les U19, donc .....
Cherki a commencé plus jeune que Karim, mais il a 20 ans maintenant et il me semble que Karim était plus décisif que Rayan à son äge ?
Rayan c'est peine perdue ...
Je ne suis même pas sur qu'il fasse la carrière de Ben Arfa maintenant c'est dire!
hatem progresse bien en paddle , il est doué ce petit ; il monte dans le classement français