Claudio Caçapa, entraîneur intérimaire de Botafogo
Claudio Caçapa, entraîneur intérimaire de Botafogo (@Fogostats)

Caçapa botte en touche sur un retour à l’OL après le départ de Grosso

Après l’éviction de Fabio Grosso, l’OL est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Membre de la galaxie Eagle Football et ancien de la maison, Claudio Caçapa assure "être bien à Molenbeek".

Qui pour prendre la succession de Fabio Grosso ? C’est la question qui se pose depuis maintenant vingt-quatre heures. Jeudi, après seulement sept petits matchs dirigés, l’entraîneur italien s’est vu montrer la porte de la sortie à l’OL, à peine deux mois après son arrivée. Une triste fin pour Grosso qui aura connu la joie d’une victoire à Rennes, les tourments d’une situation sportive compliquée et tout simplement le pire lors de l’attaque du bus lyonnais à Marseille.

L’aventure n’a pas duré longtemps, mais aura été intense. Place désormais à l’intérim de Pierre Sage pour deux matchs a minima, mais le directeur de l’Académie n’a pas pour mission de s’éterniser sur le banc… à moins d’une belle surprise sur les deux prochains matchs. En tout cas, John Textor et David Friio, nouveau directeur sportif, s’activent pour trouver le cinquième coach en quatre mois de l’OL.

Ayant joué les pompiers de service à Botafogo durant l’été et étant porté en haute estime par le propriétaire américain, Claudio Caçapa a vu son nom être associé à un retour entre Rhône et Saône. Interrogé avant le match entre Molenbeek et Charleroi, le Brésilien a préféré botter en touche au moment de parler d’un potentiel retour, quelques mois après avoir posé ses valises en Belgique. "Je suis Lyonnais, mais je suis bien à Molenbeek, je suis content d’être au RWDM. Rien n’indique que je pourrais faire mon retour à Lyon."

Laissant malgré tout la porte un peu ouverte, Claudio Caçapa est forcément touché par la situation actuelle à l’OL. "Je n’ai vraiment pas envie de penser à ce scénario de la descente. Lyon est un grand club, il y a de bons joueurs dans cette équipe et l’effectif actuel est loin d’être un effectif qui va descendre."

15 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - ven 1 Déc 23 à 12 h 35

    Tu m'étonnes qu'il ne veut pas revenir dans ce bourbier ...
    Rien que de penser à ces divas qui ne se remettent jamais en cause et qui font la pluie et le beau temps des résultats sportifs et des entraineurs en fonction de leurs envies ça doit lui faire faire des cauchemars ...
    A la moindre minute d'entrainement de trop ou au moindre manque de su**age de ces divas et ils le lâcheront en plombant les résultats et le club

  2. Junidu38
    Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 12 h 38

    il faudrait qu'il soit maso pour revenir dans ce merdier ; il est bien mieux à molenbeek

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 1 Déc 23 à 12 h 42

      Grave à l'OL il suffit que tu dises aux joueurs de s'entraîner tous les jours pour qu'ils demandent ton licenciement...
      Mais bon apparemment les joueurs de foot sont des salariés comme les autres, c'est populiste de parler de "branleurs multimillionnaires" !

      1. Avatar
        thal0995 - ven 1 Déc 23 à 12 h 43

        Juste leur demander de faire leur job correctement comme n'importe quel employé suffit

      2. Junidu38
        Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 12 h 44

        oui mais ces petites merdes n'ont jamais eu le courage de lui dire en face , ils préfèrent bavasser sur lui auprès des rothen , une grosse merde quand à lui

      3. Avatar
        thal0995 - ven 1 Déc 23 à 12 h 45

        Qui se ressemble s'assemble donc c'est normal que des merdes sans couilles aillent voir une grosse merde ...

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 1 Déc 23 à 12 h 53

        Hahah vous êtes bien "populistes" les gars 😂😂😂

        Ces pauvres choux, avec leurs 300k ou 400k par mois faut les plaindre, ce sont de simples salariés qui revendiquent leurs droits sociaux, c'est à dire le droit d'en branler toujours moins pour toujours moins de rendement, mais en réclamant toujours plus d'avantages !

        J'espère au moins qu'ils ont de quoi payer leur nourriture et logement et qu'ils peuvent partir en vacances de temps en temps...

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/5759045
        Y a 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté monétaire en France, j'espère que nos joueurs sont épargnés, car sinon je comprendrais bien évidemment leurs revendications sociales !

      5. Avatar
        thal0995 - ven 1 Déc 23 à 12 h 57

        @Tongariro ça doit être pour ça qu'ils ne courent pas sur le terrain : moins tu te dépenses moins tu as besoin de manger. Ils doivent être si pauvre qu'ils ne doivent pas avoir assez pour manger et faire leur travail correctement c'est triste

      6. Tongariro
        Tongariro - ven 1 Déc 23 à 13 h 01

        Bah clairement quand en début de saison les joueurs de l'OL étaient, de loin, ceux qui couraient le moins de L1 (ca a à peine évolué depuis), ça me paraît évident qu'ils faisaient grève car pas assez payés !

        Ce qui est clair c'est que y en a qui sont allés à Cayenne pour moins que ça...

      7. Junidu38
        Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 17 h 52

        quand tu vois courir arsenal , et le match de nos peintres face à lille , il y a de quoi se poser des questions

        des faiblesses très importantes , disait grosso ...

  3. Sebepe
    Sebepe - ven 1 Déc 23 à 13 h 47

    question idiote aux spécialistes du droit : une entreprise a t elle le droit de renvoyer un employé qui est sous ITT ?

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Déc 23 à 13 h 54

      Il me semble que contrairement à un arrêt de travail, l'ITT n'a pas vraiment de signification légale dans le droit du travail.
      Je crois que cela ne sert que d'un point de vue juridique pour les tribunaux, histoire de fixer une espèce d'échelle de gravité des blessures/ de durée d'incapacité et donc d'avoir une hiérarchie des peines en fonction des fourchettes de jours d'ITT

      Mais à confirmer n'étant pas spécialiste

      1. Avatar
        Absa7799 - ven 1 Déc 23 à 14 h 16

        Logiquement un employeur ne peut pas renvoyer un salarié en ITT.
        Pour le licencier il doit le faire déclarer inapte par le biais de la médecine du travail à tout poste dans l'entreprise.
        A vérifier

  4. Avatar
    gonebad - ven 1 Déc 23 à 14 h 46

    Non merci , la défense a jamais fonctionné quand il l entraînait ...

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 1 Déc 23 à 15 h 11

    Trop tard pour ses droits, le mardi suivant il était déjà au boulot pour les entraînements. Quand on veut faire valloir les choses il faut se mettre en arrêt de travail. Un Itt à la limite oui ça peut faire impression lors d'un jugement aux prud'hommes, mais ça s'arrête là. C'est pour ça que le mieux c'est de se mettre en arrêt , ça peut tjrs servir pour la suite, et en plus ça permet de récupérer de sa santé, car à mon avis mentalement il devait sûrement en avoir besoin de rester chez lui, c'est bien beau de vouloir jouer le guerrier mais...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut