Alice Sombath et l'équipe de France U23 affrontent l'Angleterre ce jeudi dans le cadre d'un match amical. La défenseure de l'OL doit en profiter pour surfer sur la confiance engrangée ces dernières semaines.
Parmi les vingt joueuses de l'OL appelées avec leur sélection nationale, Alice Sombath est la première à chausser les crampons. Ce jeudi (16h), la défenseure polyvalente lyonnaise et l'équipe de France U23 reçoivent leurs homologues anglaises à Clairefontaine pour un match amical.
Gagner du temps de jeu
Durant cette trêve internationale, l'équipe de France U23 sera ensuite opposée à la Norvège lundi 4 décembre prochain (15h) du côté du Portugal. Lors du dernier rassemblement, Alice Sombath et ses coéquipières avaient concédé le nul face aux Pays-Bas (1-1), avant de s'incliner en Suède (2-0).
C'est surtout l'occasion pour Alice Sombath d'engranger du temps de jeu. Barrée par la rude concurrence à Lyon, notamment depuis le retour de Griedge Mbock, celle qui a fêté ses 20 ans en octobre dernier s'est toutefois déjà fait remarquer en club. En seulement quatre rencontres cette saison, la joueuse de l'OL a marqué deux buts contre Reims (1-5) et Dijon (4-1).
Tant mieux pour elle car elle a des qualités.
Le match sera retransmis non directement sur fff.tv mais sur le Youtube de la fff.
https://youtu.be/bQJmwgwty7I
Gros gag ou incompétence à la 17ème, le commentateur fff.tv "On nous avait annoncé Jade Le Guilly et je ne sais pas qui porte le n° 20 à droite". Alice Sombath duc@n (il ne la reconnait pas), Le Guilly porte le 2. Et à la 46ème, il s' aperçoit que JLG, qu' il a annoncé blessée, est à gauche et non à doite. Perte de l' image à la 84ème. Fini, défaite 0-1 et coupure brutale du faisceau. À oublier.