Fabio Grosso a été écarté de ses fonctions d'entraîneur de l'OL ce jeudi. Pierre Sage, directeur du centre de formation, va assurer l'intérim contre Lens.
Il était sur un siège éjectable et n'a pas tenu le coup. Fabio Grosso a été mis à pied ce jeudi matin selon L'Équipe. Arrivé en septembre, l'entraîneur italien n'a jamais convaincu avec une seule petite victoire au compteur. La défaite contre Lille (0-2) dimanche a été celle de trop pour le coach.
Ce dernier avait rencontré John Textor et son nouveau directeur sportif David Friio mercredi. Finalement écarté de ses fonctions d'entraîneur, Fabio Grosso va être remplacé par Pierre Sage, directeur du centre de formation de l'OL, en tant qu'intérimaire. Il sera sur le banc contre Lens samedi (17h), une première expérience pour lui à ce niveau. En début de saison, entre le départ de Laurent Blanc et l'arrivée de Fabio Grosso, c'est le trio Jean-François Vulliez - Jérémie Bréchet - Sonny Anderson qui avait officié face au Havre.
Formidable le cirque continue....
Le problème c'est : pour le remplacer par qui ? Parce qu'au vu de notre effectif et de notre situation j'ai du mal qui arriverait à faire mieux avec cet effectif foireux ....
A ce rythme autant prendre quelqu'un qui va faire comprendre à nos divas qu'ils avaient de la chance jusqu'à présent et qu'ils auraient dû se bouger avant. Un coach type Kombouaré, Dupraz ou Antonneti : un qui va leur rentrer dedans sévère, les ramener sur terre à coup de pieds dans le cul et qui va les défoncer à l'entrainement comme en match.
Au moins comme ça ils se bougeront un minimum, car là, au vu du travail qu'à fournit Grosso pour tout redresser, on ne peut pas dire qu'il fautif ...
Au bout d'un moment si le coach les fait travailler durement comme Grosso (+/- 7 entrainements par semaine) tout en leur donnant un max de confiance quitte à se faire défoncer pour ses "choix lunaires de compo/changement" et que les joueurs ne se bougent pas sur le terrain, c'est que ce n'est pas le coach le fautif.
Ces femmelettes prendront un avocat pour sévices.
La dernière fois je me demandais si on allait pas finir la saison avec plus d'entraîneurs que de victoires mais là je me demande même si on va pas finir la saison avec plus d'entraîneurs que de points...
En revanche, le PSV Enthoven, ça cartonne 🙂
Haha oui j'en ai parlé hier mais ça en a énervé certains !
Par contre me parle pas de cette sinistre imposture qu'est Raphaël Enthoven.. On parle quand même de quelqu'un qui, en plus d'avoir des opinions politiques abjectes, a bai*é la femme de son père, c'est à dire sa propre belle mère. Y a quand même des limites à l'indécence !
https://twitter.com/ilyas2v0/status/1729954365140516890
Nous comptons tous sur toi pour nous informer des prochains succès de Grosso loin de ce club d'aliénés.
La direction sportive est le seul et unique problème de ce club : Bosz, Blanc, Grosso, même histoire. On les a sacrifié pour fuir lâchement la nécessité de critiquer la direction.
Le seul point que je concède aux anti-Textor est que ce dernier est infiniment pire qu'Aulas. Raison de plus pour ne pas lâcher l'affaire et viser le président d'abord et avant tout.
Honte à Textor, cette décision est un scandale.
"Nous comptons tous sur toi pour nous informer des prochains succès de Grosso loin de ce club d'aliénés."
Hahaha bah écoute autant le mage chauve j'ai jamais douté de lui, autant je m'attendais pas à ce que Sylvinho finisse largement en tête de son groupe avec l'Albanie pour la qualif pour l'Euro, alors si Grosso vient à performer loin de l'asile de Décines, je n'hésiterai pas à saluer les miracles du sorcier borgne !
En plus humainement je l'adore Fabio, quand je vois comme c'est un bon gars ca m'a limite enlevé la peine de la Coupe du Monde 2006, finalement je suis content pour son péno victorieux !
"Le seul point que je concède aux anti-Textor est que ce dernier est infiniment pire qu'Aulas. Raison de plus pour ne pas lâcher l'affaire et viser le président d'abord et avant tout."
Ah bah Textor c'est la mythomanie d'Aulas mais sans l'histoire commune avec l'OL et le passé glorieux, donc ne reste qu'un Yankee détestable !
"finalement je suis content pour son péno victorieux" : n'abusons pas ! Maudits italiens.
Haha ouai j'abuse un peu j'avoue, sal*pard de Materazzi !
La suite est déjà annoncée : on va mettre notre 5e entraîneur (3 + 2 intérims), il va arriver, constater que les joueurs n'ont pas le niveau, puis sans lui laisser le temps de travailler on va le virer en se basant uniquement sur les résultats.
Si on vire le nouveau et qu'on prend un intérimaire avant le nouveau nouveau, on peut viser les 7 entraîneurs dans la saison. Puisque Textor est en échec sur l'objectif DNCG, peut-être peut-il viser l'objectif "chiffre magique pour les entraîneurs" ?
Sympa tu viens entraîner une équipe dont les trois-quart des joueurs millionnaires en on rien à secouer de leur métier. Puis tu te fais agresser par des cinglés à Marseille, et en prime des grosses pourritures fasciste de Lyon qui font des salut nazi dans les stades.
A mon avis il va être soulager de partir de cet enfer...
Bon courage pour la suite.
Au suivant...
Grave au fond comme pour Sylvinho, Bosz, Blanc, je suis content pour lui.
Je les vois un peu comme Chef Bromden qui se barre de l'asile à la fin de Vol au dessus d'un nid de coucous.
En vrai le seul qui aurait voulu rester c'est Garcia je pense, vu que lui aussi est un psychopathe ca va parfaitement dans une maison de fous.
Un proverbe turc dit que "si un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi, le palais devient un cirque", moi j'inverserais la proposition en disant, à propos de l'OL, que si un roi emménage dans un cirque, le cirque ne devient pas palais mais le roi passe pour un clown.
Même Guardiola finirait sous anxiolytiques et antidépresseurs ici.
Mais bon quand je dis ça les gentilles âmes de ce forum me disent que je me complais dans la critique et le négativisme, donc voilà je n'en dirais pas plus et je laisse chacun savourer le goût de vomi qu'a l'OL de ces dernières années.
Ces mêmes supporters ont fait passer Juninho, un des plus grands connaisseurs de foot qui soit et un humain de grande qualité, pour un idiot et un sal*pard alors qu'ils se fassent plaisir à lyncher Grosso, comme ils l'ont fait avant avec le mage chauve et le psychorigide de Sao Paulo (ce bon vieux Sylvinho).
Le psychorigide qui n'a pas l'air de trop souffrir des échecs en Albanie, d'ailleurs.
L'Albanie a-t-elle un meilleur 11 que le nôtre ?
Au moins, l'Albanie a des joueurs qui mettent en place ce que demande l'entraîneur, ce qui est exceptionnel comparé à ce qui se passe à l'OL depuis des années.
Exactement. Pourtant à l'OL, plutôt que de critiquer les joueurs, on critique l'entraîneur : ses câlins ne sont pas assez tendres, c'est pour ça que les joueurs ne veulent pas jouer !
Une sombre blague
@Roro
@Toitoi
Bien d'accord avec vous !
Regardez ce bon vieux Sylvinho fêter la qualif pour l'Euro -> https://twitter.com/ActuFoot_/status/1725813041579598201
Heureux de le voir rayonner ainsi que Peter. Les êtres humains de qualité qui réussissent ça fait plaisir.
Surtout quand en même temps Rudi Garcia se viande.
D'ailleurs petit rappel, la phase de poules de LdC 2019-20 (la saison où on va en demi), Sylvinho fait 4 points en 2 matches et Garcia 4 en 4 matches.
Donc en toute objectivité on peut dire que notre demi LdC c'est avant tout celle de Sylvinho.
Je le dis juste histoire de taquiner certains de mes amis ici 🤭
Les joueurs de notre club m'insupportent de plus en plus.
Autant on pouvait reprocher à Blanc son attitude, ses entêtements, autant Fabio a fait tout ce qu'il a pu, même en osant sortir plus ou moins temporairement du onze certains joueurs à statut, pour essayer de faire bouger les choses.
Mais à partir du moment où tu fais travailler nos chochottes, où elles ne sont plus dans leur confort, ça ne va pas, elles se plaignent, font semblant de ne pas comprendre, œuvrent pour que l'entraîneur dégage.
Vous voulez un lèche-botte ? Alors il faut reprendre Génésio.
"Les joueurs m'insupportent de plus en plus en ce qui me concernent. Autant on pouvait reprocher à Blanc son attitude, ses entêtements, autant Fabio a fait tout ce qu'il a pu, même en osant sortir plus ou moins temporairement du onze certains joueurs à statut, pour essayer de faire bouger les choses."
Totalement d'accord avec toi Toitoi !!
Bosz ca allait pas car trop exigeant tactiquement, Blanc ca allait pas car trop laxiste, Grosso ca allait pas car a voulu concerner tout le monde quitte à faire des choix forts (choix dont je conteste certains mais bon on peut le comprendre sur pas mal de choses), bref quand ça va jamais quelque soit la méthode c'est que le problème est ailleurs.
Au contraire, les larges revues d'effectif de Grosso auraient dû achever de convaincre que le problème n'est pas l'entraîneur ! Quels que soient les joueurs ou la compo, Cherki ou pas Cherki, rien ne marche !
Moi aussi, comme tout le monde, l'entrée de Lovren contre Lille m'a étonné. Sauf que Grosso a expliqué après le match : les joueurs ne tenaient plus les distances, la défense se délitait, il a donc rajouté un joueur. C'est la décision d'un entraîneur qui n'a aucune confiance en l'intelligence tactique de son équipe, qui se sent obligé d'agir plutôt que de laisser les joueurs encaisser le temps faible, comme le ferait n'importe quelle équipe pro.
Contre Lille, Grosso a démontré de manière définitive que l'entraîneur n'est pas et n'a jamais été le problème : tu laisses les joueurs faire, ils s'effondrent, tu changes, ils s'effondrent.
Au lieu de virer Grosso, on aurait dû lui dire de mettre les bouchées doubles pendant la semaine.
Fallait donner plein soutien à Fabio et le faire bien comprendre aux joueurs !
C'est vraiment dommage.
Il avait quelques manques, semblait chercher indéfiniment la bonne formule mais je n'arrive pas à m'enlever la sensation de passer à coté d'une super aventure.
Comme Bosz ou Juninho (sous Aulas) avant lui j'ai l'impression qu'il était la personne idoine pour le job mais que malgré tous les efforts qu'il faisait la mayonnaise n'arrivait pas à prendre.
En tout cas j'espère que cette expérience ne lui portera pas préjudice et qu'il trouvera vite un club structuré et ambitieux pour s'épanouir.
Par contre j'ai l'impression que la majorité des supporters le soutenait et que l'ambiance positive autour de l'équipe risque de tourner court si les choses ne s'améliorent pas.
Comme Bosz et Juninho, Grosso est arrivé en voulant remettre de l'exigence au centre du projet sportif. La direction sportive dilettante qui est la nôtre n'ayant aucune patience, on a mis des bâtons dans les roues et viré quiconque voulait responsabiliser les joueurs. On a voué un culte aux résultats avant même de travailler les fondements du foot.
Grosso, comme les autres avant lui, est arrivé avec le même constat. Comme les autres, il a remis les joueurs au travail. Comme les autres, il s'est heurté aux chouineries du vestiaire (cf. affaire Rothen). Et comme les autres, il a été lâché par sa direction.
Rappelons-nous d'il y a fort fort longtemps quand Gonalons était jeté pour avoir oser dénoncer le trading d'Aulas. À l'époque, ce dernier avait retourné la tête aux supporters, on lisait que Maxime était nul. 10 ans après, Gonalons reste le dernier 6 de bon niveau a avoir joué à l'OL (Toussard n'ayant jamais vraiment convaincu).
Rappelons-nous aussi que les faillites mentales se produisaient déjà sous Genesio, que Sylvinho aussi, après un début canon, s'est retrouvé en galère. Finalement le seul entraîneur qui a réussi a été Garcia en faisant jouer toute l'équipe pour Depay. Sauf qu'aujourd'hui il n'y a aucun Depay à l'OL, je ne vois pas ce qu'un énième entraîneur pourrait faire.
Le problème, on le connaît depuis des années. Malheureusement la direction vire systématiquement quiconque essaye de le résoudre.
Pour le dernier 6 tu oublie Guimaraes 😉.
Quasiment tout le collectif de Newcastle tient grâce à lui. On l'a encore vu contre Paris.
Je suis d'accord avec ton constat sur la direction, le sportif n'est plus leur priorité depuis longtemps.
Cependant je ne dédouane pas non plus les joueurs, on leur a donné trop de pouvoir peut être mais ils se comportent quand même souvent comme des enfants pourris gâtés alors qu'ils ont pour certains une grande carrière derrière eux.
Bien vu pour Guimaraes !
Sur les joueurs, on est d'accord. Ce que je dis n'est pas disculpons les joueurs, attaquons la direction, je dis que cette dernière refuse de résoudre le problème des joueurs depuis des années. La valse des entraîneurs va dans ce sens : on fait payer des entraîneurs qui pour la plupart ont tous la capacité de réussir ailleurs. On les met en situation d'échec puis on les accuse.
Honte à Textor !
C'est pour moi de la lâcheté.
Comme Aulas et Ponsot avec Juninho, c'est plus simple de mettre tout sur le dos d'un seul homme plutôt que de vouloir changer tout un groupe.
Merci d’avoir tenté et surtout d’avoir permis à O’Brien de jouer. Bon courage pour la suite.
Pauvre Fabio, après ce que tu as littéralement enduré physiquement et psychologiquement depuis que tu es arrivé chez nous...
Au moins, tu as fini de souffrir.
Ça sent le retour de la genèse pour moi, comme par hasard il quitte son poste le week-end avant, il vient assister au dernier match, il est le dernier à avoir eu des vrais résultats avec Garcia éventuellement.... Pfff quel mascarade quand même, même si Grosso paye l'inconstance de ses choix...
Ça m'etonnerait fort que Genesio vienne vu dans l'état physique et mental qu'il a fini à Rennes , et encore moins à l'ol avec le boulot énorme qu'il l'attendrait.
Qu'il se repose avant que la santé lui joue un mauvais tour.
J'ai une pensée émue pour lui, gravement blessé, tout pour ça. Je suis cependant content pour lui qu'il n'ait pas à retourner à Marseille.
Je comprends qu'on le bouge, parce qu'il n'a pas trouvé la solution. C'est cependant le même cirque qu'avec Bosz et Blanc. Et déjà pour Bosz, très septique, je posais la question : est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ? La vérité et que ça a été à chaque fois de pire en pire, rien ne s'améliore. Alors oui, si le coach ne trouve pas la solution, qu'on en change, il y a une certaine logique ; mais est-ce qu'en changer va vraiment changer quelque chose sur les résultats ? Pour le moment, on voit bien que ça ne sert à rien.
Je n'aurais jamais la réponse à ma question sans doute : les choix de Grosso étaient-ils dictés par la nécessité de concerner tout le monde, ma théorie de départ ou bien... Ne savait-il tout simplement pas quoi faire ou penser de ce groupe ?
Je te rejoins totalement...Il avait, à mon avis, la bonne méthode de vouloir concerner tout le monde et de remettre tout les statuts au même niveau.
Sauf que la médiocrité de l'effectif et la construction de ce dernier fait qu'il n'a jamais trouvé la bonne formule, comme les autres avant lui, et comme les prochains .Certainement parce que la bonne formule n'existe pas.
Même pour nous, simples supporters, il est quasiment impossible de "proposer" un 11 et un système correct, c'est quand même rare...
Oui c'est l'idée ; impossible de dégager un 11 type.
comment disait il l'autre amerloque ?
« Je l’aime beaucoup. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien »
en langage ricain , tu viendras prendre tes affaires ; comme on l'avait dit hier avec un autre membre du forum
ca magouilleur incompétent va couler le club , j'en suis désormais persuadé
Plus on avance, plus on ne peut que se rendre compte qu'il est NUL. Si on ne veut pas l'admettre, on peut facilement admettre qu'il n'a aucun plan en tête.
Textor est allé sur RMC mépriser les supporters mais ceux-ci devraient être gentils et respectueux avec lui ?
Textor est un golem, une créature mythique dont on ne sait pas comment se débarrasser. Il est le pire cadeau d'Aulas et la dernière insulte que ce dernier profère contre l'OL depuis son cimetière institutionnel.
a la décharge d'aulas , je ne pense pas qu'il voulait textor , le choix lui a été imposé car il rassurait davantage les banques , du fait d'ares derrière et la multipropriété !
grosse erreur et ça va leur couter très cher , mais je ne les plaindrais pas , par contre j'ai une pensée pour les 650 salariés , il va y avoir une casse sociale
Langage ricain ou finalement comme son prédécesseur, on en a la preuve maintenant.
depuis le début son langage est le mensonge , même à la dncg il a menti , mais avec eux il est mal tombé , ils ne lui feront aucun cadeau
Juni38
« Je l’aime beaucoup. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien »
J'avais bien repéré et aimé cette phrase aussi. 🤭
Par contre, je me demandais si, en grand expert du football, mondialement reconnu, il allait lui donner des leçons ou s'il était encore une fois dans un mensonge éhonté, comme d'habitude. La réponse n'a pas tardé.
On va se dire les choses, s'être mis à dos les cadres (Lacazette, Tolisso, Caqueret et bien sûr Cherki), ça n'a pas aidé Fabio. Je pense surtout qu'il faut une équipe stable et reconduite chaque weekend. Jusqu'en janvier, il faudrait jouer en 4-4-2 avec Lopes - Mata / Lovren (le vrai, pas son clone, il a besoin de jouer pour reprendre confiance) / O'Brien / Tagliafico - Caqueret / Tolisso / Diawara / Cherki - Lacazette / Nuamah...
Ok pour la compo. Sauf Cherki...
Je me dis que sans Fabio, il ira peut-être mieux, mais en créateur, je voudrais tellement voir un coach donner sa chance à Momo El Arouch...
OK pour la compo sauf Tolisso-Cherki-Caqueret ce sont eux qui n'apporte rien à l'équipe.
-Tolisso est foutu depuis longtemps.
-Cherki 2 ans après n'a tjrs pas compris ce qu'était de jouer collectif.
-Caqueret a un jeu mou et simplet, il manque beaucoup trop de lucidité.
Rien qu'avec ces trois noms le milieu est archi mauvais.
Pour gagner des matchs et retrouver une stabilité il faut un bon milieu, c'est la base de tout.
non pas du tout d'accord , caqueret est le seul qui court et se bat , quand à tolisso c'est notre meilleur joueur et de loin au milieu , le seul capable de faire des passes aux attaquants
cherki par contre je le vend le plus vite possible
Mouais, Dejan pourra-t-il un jour retrouver son niveau ? Même question pour Nicolas et Alex. J'ai un peu plus confiance, pour Alex.
dejan fera moins cette trogne , il est débarassé du coach il doit être soulagé
Il fallait s'y attendre malheureusement.
Au manque de résultat s'est ajouté l'arrivée d'un nouveau directeur sportif qui souhaite certainement choisir son entraîneur ( Textor avait déclaré que le nouveau DS en aurait la responsabilité).
Le timing n'est pas idéal encore une fois mais il faut prendre en compte l'urgence de la situation.
Je souhaite bonne chance à Grosso, il me semblait qu'il avait pris les bonnes décisions concernant les entraînements et surtout la charge de travail.
Malheureusement certains joueurs n'ont pas voulu entrer dans les clous et la situation était devenue intenable.
Attendons de voir qui voudra venir mais celà risque d'être compliqué.
Pep Genesio est dans les starting-blocks...
au moins il n'aura pas à revivre le traumatisme du vélodrome , ça aurait été insupportable pour lui .
qu'il se repose et reparte l'an prochain sur un beau projet , il a du mérite et de bonnes valeurs , il réussira j'en suis persuadé , dans un contexte bien meilleur que cette galère ici
Quelle folie, à quoi bon ?
1 entraineur tous les 5 / 6 matches ne changera rien, cette équipe est la plus faible de tous les temps
Salut à toi FABIO
C’était inéluctable et nécessaire comme je l’avais dit sur un autre article au sujet d’Alex Lacazette en début de semaine.
Malheureusement, il n’a pas su dégager un collectif et avoir du résultat.
C’est dommage pour lui et pour l’OL.
Espérons que le prochain aura davantage de succès et on verra bien si les titularisations de Caqueret sont une obligation contractuelle.
Allez l’OL
il fallait garder LB qui n'aurait pas fait mieux cependant que grosso
Faudra un jour penser a recruter des joueurs de foot et cesser de vendre les meilleurs !
avec quel argent ?
le club est surendetté !
"avec quel argent ?"
Celui de la revente de Sarr !
Ca permettra certes pas d'acheter des joueurs de foot mais bon ca peut payer les boules et guirlandes du sapin de Noël dans les bureaux à Décines et ce sera pas anodin de créer un peu de convivialité vu le climat délétère à l'OL actuellement.
Ah bah, voilà ! La révolution marseillaise est en marche. La bouillabaisse de Textor accouche d'une sardine ! De plusieurs sardines. C'est beau de les voir ainsi remonter le Rhône, elles vont pouvoir se reproduire à Décines (accès par le canal ?). C'est ça l'ADN lyonnais ! A la prochaine invasion je serai tondu mais je demanderais pardon.
Molenbeek serait une zone de recyclage d'anciens lyonnais… L'Ol devient une zone de recyclage d'anciens de Marseille. Serions nous en droit de rechercher le lien de parenté entre Mc Court et Textor ? Je ne suis pas complotiste, je suis lanceur d'alerte. La quenelle a un goût amer, je répète…
Haha Tudor parmi les noms cités pour reprendre l'équipe.
J'aurais presque envie de voir ça, ceux qui se plaignaient de trop travailler et d'avoir un coach trop dur avec Grosso vont faire un infarctus 🤣
"J'aurais presque envie de voir ça, ceux qui se plaignaient de trop travailler et d'avoir un coach trop dur avec Grosso vont faire un infarctus 🤣"
J'avoue 🤣🤣
Après si ils crèvent, le club économisera leurs salaires !!!
@Provencal @Tongariro vu qu'il y a des rumeurs de coach pompier spécialistes de la L1, on peut aussi parier sur du Dupraz, Antonetti ou Kombouaré 🤣
Autant dire qu'avec cette tendance, il y a de forte chances qu'ils prennent des coups de pieds au cul et qu'ils se bougent à avoir un infarctus comme vous dites 🤣
Va falloir se calmer sur les ex-marseillais et les entraîneurs qui étaient défenseurs avant.
Mais rien que pour faire travailler encore plus nos joueurs, je serais prêt à faire un exception.
En plus, le mec s'est barré de Marseille, alors il y a presque prescription, ce n'est pas un Garcia.
Ce n'est pas qu'à l'ol, à notre époque le moindre mauvais résultat tu dégage. Ça ne sert à rien de ne faire de l'anti-américanisme, ailleurs c'est la même chose. Les dirigeants Nantais viennent de Limoges l'entraîneur aussi.
Rien que chez moi à Châteauroux je crois que sur les dix dernières années on doit avoir le record de France du nombre d'entraîneurs limogé.
Le système et l'argent a pourri ce sport jusqu'à la moelle.
J'espère que le foot féminin ne deviendra jamais la même chose.
Juni, c'est quoi la FFFM ?
@Toitoi j'y ai répondu lors de ta première question (sur l'article "OL féminin : la FFF valide le nom de la future Ligue professionnelle") mais je le reposte ici. 😉
Dans mes souvenirs FFFM = fédération française de foot mafieux ou un truc s'en approchant 😉
Ce qui est un bon résumé à beaucoup de situation à double vitesses et +/- injustes que vivent certains clubs dont l'OL par rapport à d'autres
Merci thal, j'avais lu, mais j'aimerais bien avoir la version de Juni.
Tu le fais exprès Toitoi ??
Pour la dernière fois :
Fédération
Française
Football
Mafieuse
Bah non, je n'avais pas lu ta réponse. Maintenant, c'est le cas.
Mais je m'interroge sur la pertinence de ton état d'esprit, à continuer à t'intéresser à un club d'un sport que tu n'aimes pas, ou plus.
La FFFF, pareil, c'est en route, le signal a été donné. Aucune raison de croire le contraire.
C'est quoi la FFFF ?
On lui refait le portrait et viré, il s’en souviendra de son passage à Lyon .
A-t-il eu le temps de payer les agrafes ?
Nempêche si Genesio vient, ca veut dire que Grosso aura viré le coach (défaite de Rennes contre l'OL) qui finalement viendra le remplacer.
Honnêtement même South Park me paraît vachement rationnel en comparaison de l'OL.
Sincèrement prenez depuis 2019 20 avec le retour de Juni avec excitation de tous les supporters, l'échec de Sylvi le psychorigide viré un lendemain de derby contre Puel, l'arrivée de Garcia qui nous taillait quelques mois avant, la banderole contre Marcelo le soir de la qualif à l'arrache inespérée contre Leipzig (le coup de sang de Memphis légendaire), les croisés dans le même match dans la foulée pour Memphis et JRA, la femme de Mendes qui envoie des photos de Garcia en clown, l'arrivée en messie de Guimaraes qui permet l'exploit vs la Juve à l'aller, le covid et l'OL qui se fait bais*er par la LFP et échoue à se qualifier en Europe pour la première fois depuis plus de 20 ans, la finale de CdL perdu aux TAB, le Final 8 avec le miracle Sterling et la 2ème demi de LdC de l'histoire de l'OL, le début chaotique (7 points sur 18) mais l'éclosion du joyau Paqueta au commencement 2020-21, le titre de champion d'automne après série de dingue, la gueguerre Juni vs Garcia, le départ plein de rancune de Garcia ("politique de la terre brulée" selon Aulas), l'arrivée de Bosz pour un projet "offensif et attractif", l'EL brillante au début mais les difficultés en championnat, la bouteille sur Payet, le bordel dans les tribunes au PFC, la gueguerre Juni vs Ponsot, le départ de Juni annoncé sur RMC, la vente de Guimaraes au dernier moment remplacé par le retour de Ndombélé, la rancoeur d'Aulas vs Juni avec des mots assassins et la réponse de ce dernier sur RMC, l'exploit à Porto et la désillusion West Ham (dernier match d'Europe avant..longtemps), le fait de tourner la page de l'ère Juni avec le départ de Paqueta, le retour à l' "ADN OL" avec Lacaz et Tolisso qui reviennent en disant vouloir gagner le titre, Cheyrou qui dit que Sampaoli est parti grâce à son recrutement et que c'est "pas anodin", Bosz qui malgré un bon départ de saison redevient fou dans l'asile et se fait lourder après une décla de Lacazette, la vente qui s'éternise avec le cowboy qui a pas les doc, Blanc qui arrive avec Aulas en conf qui en profite pour défoncer Juni sans même citer son nom ("celui que vous vouliez que je fasse venir en DS"), la trève coupe du monde pour remettre tout d'aplomb car le problème c'était le prépa physique de Bosz (lol), le Poubelle Gate avec Toko, Gusto vendu à Chelsea mais qui revient avec nous en seconde partie de saison.. enfin non en fait il est là sans être là, l'OL qui revient un peu en L1 grâce notamment à l'éclosion venue de nulle part de Barcola, l'espoir en Coupe de France douché à Nantes, Aulas qui a signé son parachute doré mais se fait lourder en mai après une réunion brutale, l'hommage flamboyant à Aulas qui nous dit de rester exigeants avec la nouvelle direction alors qu'il bradait tout chaque été depuis des années, l'Amerloque qui promet de garder les joueurs mais se vautre à la DNCG, Aulas qui taille Textor via twitter mais dit s'être fait pirater son compte, Barcola et Lukeba qui clament leur amour pour l'OL mais se barrent, Aulas qui fait saisir les comptes et les fions Aulas vs Textor par medias interposés, Santiago Cucci qui essaye d'apprendre les règles de ce sport, le mercato grotesque, la pépite Amin Sarr prêté à Wolfsburg, les magouilles de Textor pour acheter Nuamah 25 M via Molenbeek club qui a à peine 5 M de budget et l'envoyer à Lyon, les supporters qui convoquent les joueurs en début de saison tellement c'est mauvais, Blanc qui est totalement perdu et veut juste retourner jouer au golf, Dembélé qui balance sur les dysfonctionnements de l'OL, Tolisso qui pleure en fin de match, l'OL qui s'installe en fin de classement, pendant ce temps Textor qui fait son cirque à Botafogo et vient quasi jamais à Lyon, la nomination de Gattuso... ah non en fait on prend Grosso désolé, le discours posé de Grosso qui veut reconstruire, l'échec qui perdure malgré tout, l'attaque contre le bus de l'OL à Marseille, Grosso qui perd presque un oeil et continue à être perdu et met de côté Lacazette, la première victoire contre le Rennes de Genesio avec les Lyonnais fêtant ça comme un titre, l'espoir mais en fait non échec contre Lille, Textor qui se refait contrer par la DNCG, Grosso viré, Sage nommé au coeur de la folie et... retour de Genesio après son départ l'été 2019 pour reboucler la boucle 4 ans après ?
Une boucle infernale.
Et je parle même pas des projets immobiliers, entre piscines à vague et Arena pendant ce temps.
Sincèrement en termes de densité d'évènements hors du commun, on n'a jamais vu ça non ?
Et j'ai même pas parlé des problèmes anatomiques (au niveau des pieds) de Mama Baldé...
Les départs coup sur coup de Guimaraes et Paqueta sont les deux tournants de l'OL. À partir de là, tout était clair : Aulas sacrifieraient le sportif jusqu'au bout pour obtenir son parachute doré. Résultat : il réussit à revendre à un pigeon et gratte 10 millions en plus.
Ce récit est glaçant...
On est d'accord, ces 4 dernières années sont ouf.
En termes de personnalités (joueurs, coaches, présidents, etc), de résultats (entre demi de LdC, quart d'El et champion d'automne à là où on est aujourd'hui) et d'évènements annexes (blessures, covid, bordel avec les supporters, vente, etc etc).
Ahhh, on y vient, je suis tellement d'accord, le départ de vrais bons joueurs au milieu de terrain et leurs non remplacements, c'est ce que je me dis aussi...
Mdr. Pas mal le résumé. On ne s'appelle pas L'OL pour rien.
Saison 2023-24, bilan des entraîneurs :
Laurent Blanc : 4 matchs
Jean-François Vulliez : 1 match
Fabio Grosso : 7 matchs
Pierre Sage : intérim de 1 ou 2 matchs ?
A qui le tour ?
Quelle honte. Les Textor's boys devraient au moins avoir la pudeur de la mettre en veilleuse, au lieu de passer leur temps à chercher inlassablement des excuses au bouffon.
A ce niveau, on peut se demander si certains n'ont pas d'autres intérêts à occuper ainsi le terrain.
"Quelle honte. Les Textor's boys devraient au moins avoir la pudeur de la mettre en veilleuse, au lieu de passer leur temps à chercher inlassablement des excuses au bouffon."
Euh y a qui comme Textor boy ici ?
Déjà que y en avait pas beaucoup au début (surtout Moncon qui s'astiquait sur ARES mais sinon y en avait pas beaucoup) mais là je pense pas que y ait encore beaucoup qui demeurent.
@Tongariro ceux qu'OLPP appelle "Textor's boys", ce sont :
- tout ceux qui ne sont pas à 10000% exactement de son avis
- ou ont osé, un jour, défendre (si on peut dire) Textor (ou, en tout cas, expliquer de façon rationnelle que tout n'était pas de sa faute)
- ou ont juste critiqué, même légèrement, JMA ...
Moi je disais d'être un petit peu patient avant de tirer à boulet rouge, l'échec de l'été pouvant être conjoncturel. Je n'étais pas pro-Textor mais pas anti-Textor non plus.
Je me disais qu'il fallait attendre le mercato d'hiver pour voir la suite, sauf que Textor qui rigole de la possibilité d'une relégation m'a fait basculé du côté des anti-Textor convaincus. Les évènements récents n'ont fait qu'embellir mon opinion.
Voilà le plus "Textor boy" que j'ai été.
Ouai Roro je pense que je suis comme toi à cet égard.
Les dernières années d'Aulas m'ont gavé et je voulais un renouveau mais depuis cette histoire de vente où le Yankee avait pas les docs je me méfiais énormément et le coup de la DNCG cet été a confirmé ça...
Clairement je suis ni un Textor boy ni un Aulas boy. Je suis juste un bald wizard boy et surtout un Juninho boy 😉
On a tous compris OLPP que tu faisais parti des Aulas boys, ne t'inquiètes pas autant pour eux
😂😂
Allez faites la paix les gars, va falloir être soudés pour jouer le maintien en L2 l'an prochain, si on n'a pas de relégation administrative d'ici là...
Les voilà qui se montrent au quart de tour. Tonga, tu as l'air de les chercher, ils se manifestent pourtant rapidos.
Bah en vrai Roro et JFOL sont comme moi ils étaient très déçus de la fin d'Aulas mais ont toujours été méfiants de Textor.
A la limite Juninho 38 (JP) était le plus enthousiaste sur Textor mais le défonce depuis.
Et thal bah il est critique d'Aulas (la fin) mais est pas fou de Textor.
Mopi éventuellement était plus pro Textor mais lui aussi a vite déchanté.
Visiblement, on n'a pas la même lecture de leur inlassable participation à ce forum. 😂😂
Mais, je reconnais qu'avec la décadence actuelle, leurs rangs se sont largement laminés. Mais, comme je n'ai pas envie de voir l'OL tomber au purgatoire (ce dont Aulas nous a toujours facilement préservé, après nous en avoir rapidement sorti), je suis obligé d'espérer qu'ils pourront reprendre du poil de la bête. En attendant qu'ils la ferment un peu.
@Tongariro comme tu le dis je suis critique de la fin d'Aulas et je ne suis pas fou de Textor. J'essaye juste d'être factuel en disant que Textor a des torts (de plus en plus même) mais que la situation actuelle n'est pas totalement de son fait non plus.
Mais je ne sais pas pourquoi, juste le fait d'avoir cette nuance (ni pro ni anti de l'un ou de l'autre, juste le plus factuel et objectif possible (même si étant humain je suis parfois un peu biaisé)) m'a attiré les foudres d'OLPP au point de me faire surnommer Textor boy ... Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
@OLPassePresent on a jamais voulu se battre avec toi.
On a toujours donné notre avis sur la situation (certes avec une lecture différente de la tienne) de façon la plus argumentée/factuelle possible.
Mais la moindre nuance apportée sur le cas Textor ne passe pas avec toi, même quand on dit qu'il fait de la merde. C'est dommage, car je suis persuadé qu'on pourrait avoir des débats hyper intéressants si il n'y avait pas un tel manichéisme autour de Textor
@OLPP
Honnêtement relis les dernières semaines et clairement tu verras que y a quand même pas beaucoup d'éloges de Textor hein (encore heureux !).
Le problème c'est que tu prends toute critique de JMA pour une éloge de Textor..
OLPP a vrillé comme plein de personnes qu'Aulas a gouroutisé. Voilà, c'est tout, ça arrive.
Roro (entre autres)
Si tu le dis, c'est que cela doit être vrai 😂😂😂😂😂😂
On ne peut que se fier à ton analyse, tu as fait tes preuves 😂😂😂😂😂😂
Pour l'instant, Textor entraîne l'OL dans les abîmes et il faut rester coi face à cette situation, passer son temps à lire que tout est de la faute d'Aulas. Certains doivent sérieusement se réveiller. Je sais que la dissonance cognitive est difficile à accepter mais y a des limites. Heureusement, certains en sont revenus de leur Textor.
Les voilà qui se montrent au quart de tour. Tonga, tu as l'air de les chercher, ils se manifestent rapidos
Hahaha en vrai t'exagères, JFOL et Roro, par exemple, taillent beaucoup Textor. Et thal est surtout critique de la fin d'Aulas mais n'est fan de Textor.
Après j'en veux à personne d'exagérer, ca fait aussi le sel de ce forum.
Textor boys ou Aulas boys vous faites la richesse de ce forum 😉
Pendant ce temps Borne vapote tranquille à l'AN -> https://twitter.com/CarolineFiat54/status/1730130042313720101
Magnifique Caroline Fiat !
Alors j’ai vrillé aussi.
Le recit de Tonga se base sur des faits mais est à charge. Je le trouve même soft avec Nono tiens 🤔
La jubilation qui a suivi le départ d’Aulas moi elle m’a marqué et même dégoûté.
Comme si le gars n’avait que des défauts et oeuvrait contre l’OL 😑
Je souhaite à Textor le huitième de ses succès sportifs et/ou financiers.
Même si je sais qu’on est plus de l’ordre de l’illuminé que d’un président de club de foot 🙄
"Le recit de Tonga se base sur des faits mais est à charge. Je le trouve même soft avec Nono tiens 🤔"
Mon récit plus haut ??
Euh pour le coup j'énonce que des faits il me semble.
Je vois pas où j'ai pris parti, je raconte juste à quel point les 4 dernières saisons de l'OL sont juste totalement dingues en termes de rebondissement.
Pour le coup dans le récit plus haut je remémore juste tout ça sans prendre parti pour qui que ce soit je pense (je le fais assez par ailleurs).
Le seul truc où je délire c'est de parler du départ de Sarr à Wolfsburg alors que clairement c'est pas du tout un évènement mais c'est mon chouchou (ta "belle trouvaille" tu sais 😉 ).
Après un récit est jamais totalement neutre et au moins moi je cache pas mes opinions personnelles par ailleurs chacun peut lire ce récit à l'aune de ça.
"La jubilation qui a suivi le départ d’Aulas moi elle m’a marqué et même dégoûté.
Comme si le gars n’avait que des défauts et oeuvrait contre l’OL 😑"
Honnêtement je pense pas que y ait eu de jubiliation, juste l'impression qu'on arrivait au bout d'un cycle et que c'était temps.
Maintenant malgré les doutes qu'on avait, on pensait pas que Textor serait à ce point timbré...
Oui, Aulas œuvrait contre l'OL lors des dernières années. Sa politique de trading était déjà dénoncée il y a plus de 10 ans quand j'étais au lycée et que je venais sur O&L pour la première fois, à l'époque c'était encore tenu par un amateur.
Les commentateurs comme OLPP refusent de l'entendre, probablement parce qu'ils ont connu le Aulas magnifique de la remontée et des sept titres. Sauf que le Aulas post-Puel c'est : on sert la ceinture, on vend les joueurs et investit dans le stade.
Aulas a été sauvé par la génération dorée du centre, celle qui échoue en demi contre l'Ajax : les Lacazette, Gonalons, Ferri, Umtiti, Fékir, Guezzal, Lopes, Tolisso. On avait de tout, des remplaçants et des titulaires. Sauf que ce genre de miracle ne peut pas se produire chaque année et on a régressé sans cesse depuis cette période, sans jamais ressortir des joueurs du centre du niveau des précédents.
Sans la chance colossale de cette période, le modèle Aulas se serait effondré largement plus tôt.
Après Genesio, la contradiction entre les promesses et le sous-investissement sportif est devenue saillante. Aulas a répondu par un grand plan de com avec Juninho pour continuer à ne rien changer. Juninho, qui ne pouvait même pas recruter un assistant, a fini par se barrer.
Défendre le Aulas de la dernière décennie n'a rien de rationnel, c'est un attachement émotionnel à son personnage et à la belle histoire qui est la sienne à l'OL.
@ Roro Blouch il n'y a rien à ajouter, tu as bien résumer les 10 dernières années. La seule correction que j'apporterais, c'est qu'il n'a pas investit que dans le stade depuis
@thal c'est normal, nous sommes des Textor boys, on se rend dans son bureau à Batafogo pour lui tailler des pipes sous le bureau, à la manière d'une certaine groupie avec un certain président dans le bureau oval d'un pays fameux.
@Roro
😂😂😂😂
J'avoue que ce message est énorme.
La rivalité Roro & thal vs OLPP va monter sur le podium des conflits de ce forum 😂
@Roro Blouch apparemment oui 😂😂
@Tongariro on est loin de dépasser la tienne avec Moncon 😂
Tu as tout bien résumé Roro
Faut le copier coller ton com et le ressortir en cas d'urgence absolu pour certains ici (peu nombreux, ouf)
@thal0995
😂😂😂
https://twitter.com/Benzema3469/status/1730191226245156935
"2019 Le Rennes de Stephan bat l'OL de Genesio. Entrainant son départ alors que la prolongation était prête.
Genesio signe à Rennes.
L'OL bat le Rennes de Genesio et entraîne son départ.
Stephan remplace Genesio à Rennes.
Genesio revient à Lyon ?
Boucle infernale ?"
Je pense que le point d’orgue c’est quand Rennes a osé nous piquer Mehdi Zeffane 😪
Genesio est parti usé de rennes ou j'ai mal compris
Que viendrait il faire dans le titanic ?
Hahaha,
- M. TEXTOR annonce en fin de saison dernière qu'il compte continuer avec M. BLANC.
- Il ne répond pas à la demande insistante de ce dernier pour un 6 expérimenté et nous fait presque croire qu'il s'agit d'un caprice
- Il n'a pas d'argent pour recruter mais recrute sur des postes où nos besoins ne sont pas prioritaires (et plutôt chers des personnes aux apports douteux).
- En "grand stratège sportif et managérial", il annonce en début de saison que l'OL vise bien entendu la LDC et vire M. BLANC sans l'avoir soutenu.
- De ce fait :
-- il s'est empêché de voir si Mr BLANC allais pouvoir tirer profit du nouveau groupe qu'il venait juste de "recevoir" (et il aurait pu l'espérer puisque ce dernier avait plutôt bien réussi la phase retour la saison dernière) ;
-- il a dû recruter dans l'urgence un entraîneur ;
-- en manque d'argent pour recruter, il a encore gaspillé en virant l'ancien entraîneur et son staff ;
-- il a pris le risque de se retrouver comme un c.n si ce changement dans l'urgence ne fonctionnait pas [ce qui est le cas maintenant :))) ]
En virant maintenant Mr GROSSO : il reprend le même chemin
- Mr GROSSO s'est débattu bien seul,
- le manque du 6 travailleur, etc est toujours aussi criant,
- il va de nouveau gaspiller de l'argent
- il va de nouveau recruter dans l'urgence un nouvel entraîneur....
J'arrête là : du grand art :))))))))))))))))))))))
« Défendre le Aulas de la dernière décennie n'a rien de rationnel, c'est un attachement émotionnel à son personnage et à la belle histoire qui est la sienne à l'OL »
Hé deux demies Européennes, je ne sais combien de finales de coupes, des City des Porto étrillés chez eux, etc…combien de victoires au vélodrome ou contre Sainté ???
La présence d’Aulas aux matchs et dans les médias a aussi assuré quelques « avantages ».
Contre la mémoire défaillante ou sélective vous pouvez essayer le phosphore les gars 😏
Contre la mémoire défaillante ou sélective vous pouvez essayer le phosphore les gars 😏
J'aime !!!! 😏
Des faits plutôt que des commentaires mensongers et donc forcément débiles, de la part de gens qui visiblement soit ne connaissent pas l'histoire récente de l'OL et en parlent sans rien savoir ou alors sont des menteurs comme leur bouffon Textor (mais comme ils sont une petite secte d'Anti-Aulas acharnés, cela ne les dérange pas de travestir la vérité et ils se délectent ensemble de leur discours mensonger) :
Ligue 1 :
Vice-champion : 2015, 2016
Troisième en 2013, 2018, 2019
Coupes d'Europe :
Demies : 2020 (LDC), 2017 (LE)
Quarts en 2014, 2022 (Ligue E.)
Huitièmes en 2011, 2012, 2019 (LDC)
Coupe de France :
Vainqueur en 2012
Demi-finaliste en 2019, 2020
Coupe de la Ligue :
Finaliste en 2012, 2014, 2020
Trophée des Champions
Vainqueur en 2012 et finaliste en 2015 et 2016
OL Féminin :
Tous les titres de D1 sauf celui de 2021.
LDC : Vainqueur en 2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2022
Coupe de France : Vainqueur : 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019, 2020, 2023
Les trois trophées des Championnes.
Certes, avec l'avènement du Pognon Sans Gêne, l'OL n'était plus à son niveau des années 2000 mais ne pas connaître ces faits en cherchant à répandre un discours mensonger, faut le faire de la part de gens qui se prétendent supporters d'un club !
Des contestations sur ce bilan ????????
Sans parler du plaisir pour des victoires citées au-dessus, contre City, la Juve, Porto, le Pognon Sans Gêne, les Verts ......
C’est ce dernier paradoxe que je m’explique pas.
Un cap avait été franchi lors du maintien de Génésio mais lors du premier échec de Juninho comme DS l’anti-Aulas primaire est devenu majoritaire ici.
Et avec les Ponsot, Sauvage, Cheyrou qui forcément portaient le sceau du mal absolu.
OLPP t'as oublié que pour certains, Aulas est responsable des famines mondiales, des déluges et sécheresses, des guerres, et en plus de ça il mange les petits enfants...Tout le monde s'en fout se sont des stéphanois.
Bref en attendant Jean-Mich n'est plus aux commandes, et l'OL va avoir droit à 5 entraineurs à minima cette saison, une première depuis 1950 ?
A la vitesse où ça va, je me demande si on va pas s'approcher de la dizaine ? 😏
C'est assez rare que les dirigeants de club, quand ils veulent changer d'entraîneur, ne prennent pas la précaution, d'en avoir un sous le coude. Pour prendre le dernier changement en date (avant l'OL), à Nantes, les Kita viennent de débarquer P. Aristouy. Dans la foulée, ils ont nommé J. Gourvennec. Généralement, cela se passe comme ça. L'autre bouffon, cela fait deux fois qu'il vire l'entraîneur sans savoir qui il va prendre à la place et met des intérimaires en fonction, sur 1 ou 2 matchs. Visiblement, la première fois ne lui a pas servi de leçon. On se demande ce qu'il a dans la tronche. Alors qu'il y a urgence, il crée une incertitude généralisée.
Personne ne nie ces faits-là, sauf dans tes délires de persécution. Évidemment on peut en rajouter quelques uns, à tout hasard Apoel Nicosie et Astra Giurgiu. Cette décennie a été celle qui a vu l'OL cessé d'être présent régulièrement en LDC, avec plusieurs apparitions en EL et des défaites peu glorieuses dans les deux compétitions.
C'est aussi la période d'une balance des transferts largement positives, OLV avait sorti les chiffres à l'époque où il était encore là (et il les avait comparé au manque à gagner des non-qualifications), or je ne crois pas qu'il soit un vilain Textor boys.
Cette saignée annuelle à chaque mercato (par exemple le choc du depart soudain de Lisandro en Arabie Saoudite) a été compensée par une génération exceptionnelle issue du centre. Pendant période au milieu des années 2010, une bonne moitié de l'équipe venait du centre, sans compter les remplaçants ! Qu'est-ce qu'Aulas a fait de cette génération ? Tous vendus, à l'exception de Lopes.
Là où le bas blesse, c'est au niveau des remplaçants. Il y a des Claudio Beauvue, arrivé après une seule saison à Guingamp, des Reine-Adélaïde, des Lindsay Rose, des Maciej Rybus, des Mapou Yanga-Mbiwa (une seule saison à Montpellier puis plus rien), etc. Il y a aussi eu la période post-formation qui a vu venir des Mateta ou des Lenny Pintor. Tous ces flops ont affaibli le club, or Textor n'était pas à l'OL à ce que je sache. (Je sors Gourcuff de la liste car personne n'aurait pas anticiper la catastrophe le concernant.)
Le critère sportif était absent de longue date et on déplorait tous le manque d'encadrement des jeunes, la moyenne d'âge trop basse de l'effectif.
Au-delà des chiffres bruts, il y a des observations qualitatives partagées par tous à l'époque : l'OL regressait. D'ailleurs, on se souvient aussi de la période "sprint final" où l'OL arrachait sa qualif sur les derniers matchs, masquant ainsi par le résultat brut des saisons sportivement volatiles.
Baisse de la qualité des joueurs, baisse des performances, perte de régularité, insuffisance du jeu proposé. Des constats partagés largement durant toutes les années 2010.
Le déclin vertigineux commence en 2020, Aulas était encore présent. Arrêt prématurée du championnat, oui mais l'OL était alors 7e, donc dans la situation que je décris plus haut : irrégulier, qui compte sur des sprints finaux pour se sauver. Si on avait été 3e à ce moment, la qualif nous aurait été acquise. Donc si l'argument de l'équité faussée tient, il ne doit pas occulter la performance sportive défaillante.
L'année suivante, Garcia a échoué de peu à aller arracher la 3e, mais l'équipe dépendait alors largement de Memphis Depay et le jeu laissait clairement à désirer.
Bosz a encore échoué à qualifier l'OL, Aulas était encore président.
On approche d'aujourd'hui : vente de Guimaraes puis de Paqueta alors même que l'équipe était déjà en difficulté. Idem avec les joueurs du centre : Gusto, Lukeba, Barcola, qu'on n'a même pas laissé s'épanouir dans nos rangs avant de les vendre -- une radicalisation du trading d'Aulas. Toutes ces ventes ont été planifiées par Aulas, seules les deux dernières ont été faite par Textor. (On n'oublie pas Toko-Ekambi à 20 millions promis à la DNCG.)
Aulas a donc été présent durant toute la période de fin de l'hégémonie lyonnaise, il a été à la manette des mercatos braderies et il était encore président en 2020 quand le club a clairement commencé à vaciller, malgré le contexte covid.
Je maintiens donc mon interprétation des faits : Textor a accéléré spectaculairement la destruction du club qu'Aulas avait initié en saignant le sportif au profit de l'immobilier. Si ça fait de moi un Textor boy, ainsi soit-il. Ça en dit plus long sur l'indigence intellectuelle de mes contradicteurs que sur ma présupposée allégeance à l'amerlope.
@Roro Blouch jsute le fait que tu ais nuancé les dernières années d'Aulas, même de façon factuelle, en rappelant le trading extrême, ses investissements immobiliers ou les recrutements foireux de ses équipes fait malheureusement de toi un Textor Boy à l'instar de beaucoup d'entre nous qui nuançons nos propos malgré la reconnaissance que nous avons pour Aulas
YES !! c est ça J MA avait l amour du club et ça c est irremplaçable , le gros John a l amour de l argent ...... il veut faire du fric avec L OL , ._vendre des pepites du centre de formation et engraisser Eagle . quand a Grosso , il s est planté sur la méthode , il y a trop de brelles dans le club pour ne pas faire jouer les meilleurs , s il restait , Lacazette et Tolisso partaient ....
Mais avec notre effectif hétéroclite, aucune méthode ne peut fonctionner !
Vous parlez pour ne rien dire !
Personne ne conteste tout ça, quelle mauvaise foi 😆
Effectivement personne ne conteste ça même les fameux "Textor Boy" que nous sommes comme dit OLPP reconnaissent tout ça.
Par contre l'endettement faramineux et le déclin sportif dû à un trading extrême ne sont pas mentionnés dans leurs lignes ...
Je ne sais pas ce qui est le pire :
- des "Textor Boy" comme nous qui reconnaissons tout ce qu'Aulas a réalisé de bien avec l'OL mais nuançons nos propos un minimum car les dernières années ont été ponctués de mauvaises décisions,
- Ou des personnes qui font preuve d'une mauvaise foi totale à cause de leur vision manichéenne car rejetant tout sur Textor même ce qui n'est pas de son fait et refusant de voir les erreurs d'Aulas
Sûr !!
Ha bon alors ne tentons rien et jouons directement en ligue 2 alors ?!
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde pour défendre le fait de ne rien faire. Et pour sûr, ce n'est pas mon cas.
La question est plutôt celle d'un M. TEXTOR digne d'ATTILA : il "désherbe" et après lui rien ne repousse ! Il braque ceux qui tiennent encore un peu la baraque et après s'étonne que tout craque...
Je veux dire par là qu'il agit à mon sens régulièrement de manière précipitée dans son management. Ceci désorganise alors le peu qui est encore organisé : par exemple, il vire à contretemps et remplace dans l'urgence.
Je serais curieux de connaître la stat du nombre de clubs de L1 ayant viré 2 entraîneurs (et leur staff) au cours des 20 dernières années. Il ne doit pas y en avoir beaucoup...
L'idéal serait d'avoir un coach différent à chaque match et en fin de saison, on comparerait les résultats.
Très bonne idée :))
Ou 5 coachs
- 1 qui les secoue, les discipline, les engueule,etc
- 1 qui les fait courir
- 1 qui fait un peu de technique
- 1 qui fait de la tactique
- 1 qui les réconforte face au tictac du temps qui tourne, face aux supporters
J'ajouterais bien aussi
- 1 entraîneur des entraîneurs
- 1 entraîneur, légitime aux yeux du grand Chef, qui pourrait demander un bon 6 au grand Chef, qui essaierait de lui expliquer ce qui ne va pas dans l'effectif, dans l'organisation du club... ET dans les modes de fonctionnement du grand Chef
Très bien, mais qui les entraînera à cadrer un tir au but ?
Ils ne tirent pas, de toute façon.
Hé hé encore une fois j'avais raison!
Comme d'autres sur ce site.
Textor allait virer Grosso voici la suite du feuilleton !
Grosso c'était PPH.
C'était gros comme une maison.
Textor sur le coup s'est planté en beauté,il a intérêt de prendre un conseiller comme B.Lacombe avec JMA à l'époque...
Voilà qui est fait.
Juni tient désormais ce rôle. The king is back!