Trois jours avant d’accueillir l’OL à Bollaert, le RC Lens se déplaçait à Londres mercredi. Les Lensois se sont inclinés face à Arsenal (6-0).
La Ligue des champions est terminée pour le RC Lens. Les espoirs européens pas encore avec une dernière finale contre le FC Séville pour être reversé en Ligue Europa mais l’épopée en C1 prendra fin à l’issue du 6e et dernier match de poule. Avant de recevoir l’OL samedi en championnat, les Sang et Or ont craqué dans les grandes largeurs sur la pelouse d’Arsenal mercredi soir. Après avoir battu les Gunners à l’aller à Bollaert, Lens a subi la loi londonienne avec cette large défaite (6-0) qui envoie Arsenal au tour suivant. Le scénario a tourné au cauchemar pour les Lensois avec quatre buts encaissés avant même la demi-heure jeu.
Dans l’obligation de gagner pour croire encore à un 8e de finale de Ligue des champions, Lens a déjoué et a affiché ses limites dans cette rencontre de haut niveau. Arsenal n'en demandait pas tant pour assurer sa qualification. Sonné après les buts d'Havertz, Gabriel Jesus, Saka, Martinelli et Odegaard en première mi-temps, le RC Lens doit rapidement oublier cette désillusion européenne afin de se recentrer sur le championnat avec la réception de l'OL samedi (17h).
Ceci ne préjuge en rien du match de samedi.
Ceci nous expose encore plus, ils vont vouloir se racheter devant leur public et comme eux, c'est plutôt une excellente équipe, ça risque de faire mal
Samba, sur ses deux derniers matchs, c'est huit buts encaissés sur neuf tirs cadrés. Cette passoire tropicale n'a rien à faire en équipe de France. Ceux qui osent le comparer à Lopes sont aveuglés par une haine incompréhensible.
Arrête sinon, tout ce que tu vas gagner, c'est qu'il va aller défendre les couleurs de son Congo natal.
Au moins ça permettrait à Kadewere, Baldé et autres Poto de s'illustrer à la CAN! A condition de cadrer leurs frappes, bien sûr.
Au moins ça permettrait à Kadewere, Baldé et autres Poto de s'illustrer à la CAN! A condition de cadrer leurs frappes, bien sûr.
J’ai bien l’impression que Samba a surperformé la saison dernière, un peu comme Mendy à Chelsea, ou Cardinale à Nice...
A noter que Samba a joué en match officiel avec l’edf...
Alors c'est le nouveau Mandanda.
Samba n'a pas été bon, ça serait le moment d'en profiter ....... mince mais on n'a pas de buteur, on ne peut pas gagner un match sans buteur, nous sommes loin, trèèèsss loin d'Arsenal .
Quand tu regardes leur match, bon j'ai un peu été voir ailleurs après le 5 0 à la mi-temps, mais c'est ça le foot, je ne le répèterai pas, mais ce n'est pas ce que nous pratiquons à l'OL, pourtant il n'y a pas de "star" à Arsenal il me semble, il faut bien reconnaître qu'à l'OL nous n'avons pas de joueur de foot digne de ce nom .
la honte pour le football français , ridiculisé une fois de plus sur la scène européenne .
samba se fait taper dessus , mais que dire de la charnière centrale ?
je veux bien qu'il y ait une différence de niveau , mais être balayés ainsi ...
a l'aller ils avaient montré qu'ils pouvaient rivaliser pourtant , c'est un pb mental aussi , on aurait dit des enfants qui venaient prendre des photos du stade .
ils sont content de jouer l'ol juste derrière , là ils n'auront pas peur et pourront se refaire tranquillement la cerise
la paire de nouveaux coachs intermin va mettre un bus , une défense à 5 , l'ol va subir et lens pourra s'amuser