Les 32es de finale de la Coupe de France se joueront le week-end du 6 et 7 janvier. L'OL connaîtra son adversaire le 11 décembre.
Très mal-en-point en Ligue 1, l'OL se rattrapera-t-il en Coupe de France ? Comme c'est arrivé à d'autres formations en difficulté auparavant, le format particulier de la compétition peut aider les coéquipiers d'Anthony Lopes à sortir de leur spirale négative en championnat.
Mais il reste beaucoup de temps encore, cinq matchs pour être précis, avant que l'Olympique lyonnais n'entre en lice. Ce sera à l'occasion des 32es de finale, qui se dérouleront sur le week-end du 6 et 7 janvier. Le club rhodanien débutera donc l'année 2024 par une rencontre couperet dont il ne connaît pas encore son opposant.
Le 8e tour encore à jouer
L'adversaire de Corentin Tolisso et de ses partenaires sera dévoilé le lundi 11 décembre prochain, lors du tirage au sort. La cérémonie commencera à 19 heures au Pavillon Dauphine à Paris.
Avant cela, il aura déjà une idée plus précise de ses potentiels rivaux lorsque la Fédération française de football révèlera la composition des groupes géographiques.
Toutefois, les équipes encore en course devront passer le 8e tour avant de pouvoir espérer se confronter aux 18 membres de l'élite (affiches prévues le week-end du 10 décembre). Dans le Rhône, nous avons notamment Saint-Priest (National 3), Lyon-La Duchère (N3), les Hauts-Lyonnais (N3) et Chaponnay-Marennes (Régional 2).
Vous le voyez pas arriver le tirage contre une grosse équipe pour ne pas arranger les choses... On dit bien "quand tout va mal tout va mal"
Toute équipe de Ligue 1 ou de Ligue 2 est une grosse équipe. Contre une de National, nous avons notre chance.
La lueur d'espoir qui nous relancerait omme la CE pour d'autres clubs ?