À 19h, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" s'est lancée sur le débriefing de la septième défaite de l’OL en championnat contre Lille. L'équipe de TKYDG est revenue sur les choix de Grosso pendant la rencontre, mais aussi les rumeurs de départs d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso en janvier.
Après une semaine dernière placée sous le signe de la préparation physique avec Alexandre Dellal, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est revenue ce lundi à une formule bien plus classique et malheureusement bien moins optimiste que celle qui avait suivi la victoire à Rennes. À partir de 19h, l’équipe de TKYDG, qui était accompagnée par le journaliste Eliseo Mucciante, a décrypté pour la septième fois de la saison une défaite lyonnaise.
Dimanche, les joueurs de Fabio Grosso se sont en effet inclinés face à Lille et restent plus que jamais lanterne rouge du championnat. En revenant sur cette défaite, l’équipe de TKYDG a surtout fait un focus sur l’entraîneur italien. Ce dernier a encore une fois fait pas mal de changements que ce soit dans sa composition de départ ou en cours de match. Des choix qui ont surpris et qui font se demander si Grosso est vraiment l’homme de la situation ?
Qui pour sauver le navire lyonnais ?
Un départ peut-il déjà être envisagé seulement trois mois après son arrivée ? John Textor a réitéré sa confiance envers son coach suite aux rumeurs Jorge Sampaoli mais l’opération maintien, qui peut bien réussir à relever la barre d’un bateau qui coule ? Faut-il un changement d’entraîneur ? Une direction bien plus présente ? Ou tout simplement de nouveaux joueurs face à un effectif qui semble aujourd’hui limité ?
C’est la question qui s’est posée dans le deuxième thème de l’émission et qui a été une parfaite transition vers le thème et dernier sujet de l’émission en rapport avec le mercato. Entre performances individuelles en dedans et coût financier important, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso pourraient ne pas être retenus durant l’hiver en cas d’offres intéressantes venues des pays du Golfe. À l’heure de jouer le maintien, se débarrasser de deux joueurs expérimentés est-il vraiment une bonne idée et solution ?
Salut à tous,
Selon l'Equipe, Grosso pourrait sauter et serait déjà dans un constat d'échec vis à vis de son groupe...c'est quand même dingue ce qui nous arrive cette saison.
Comment se sortir de cette spirale infernale ? J'ai bien peur que la ligue 2 nous tende ses bras, pour le meilleur ou pour le pire ?
Genesio était en tribune dimanche avec Baticle...un signe ?
le cow boy rencontre grosso!!!
information l'équipe (ils jubilent ) !
voila , sa tête va rouler dans le panier , ça fera des heureux ( quasiment tout le monde ici )
Je ne me satisferai pas d'un départ de Grosso, j'avais envie de croire en sa réussite, mais le club est dans une urgence absolue et à la charge de Grosso ce changement incessant de compo n'a pas fonctionné pour un club comme l'OL qui a un besoin de résultats immédiats ...
Pour sauver notre équipe..une solution unique..des gones des vrais au coaching.. Militons tous pour le retour de Bruno Genesio avec Robert Duverne comme adjoint
Oui, rbv l'a écrit au-dessus. Je me dis souvent que les gens ne se lisent pas assez entre eux.
Hé, vous savez quoi ? D'après L'Equipe, Fabio est convoqué chez le proprio cette semaine.
Tu oublies ceux qui ne savent pas lire et, encore moins, se relire.
Coup de théatre demain ...
Grosso demande la démission de Textor !😉
Le cowboy va-t-il sortir son chéquier ?
Que nenni, il a des dettes !
Il aurait mieux fait de conserver Lolo White jusqu'à minima sa fin de contrat, quitte à le virer au mercato d'hiver.
Bien possible que Lolo récolte plus de points que l'OL totalise actuellement...
Se séparer de tolisso et Lacazette, comme ça, on va préparer au mieux la descente en L2 !
Grosso paraît complétement perdu au milieu de ce troupeau de chèvres !
Il a remplacé LB et n' a trouvé strictement aucune solution, le pauvre, il essaye un peu tout et n'importe quoi et rien ne fonctionne
Au vue de la préparation estivale et des 2 ou 3 premiers matchs de la saison, ça se voyait comme le nez sur la figure, je sentais qu'on allait végéter jusqu'à la trêve
Pour sauver la saison, il faut 3 événements
Que la DNCG nous donner le feu vert
Virer grosso et repartir sur d'autres idées avec un coach pompier made in L1 type kambouaré ou Antonetti
Faire un mercato de qualité avec au minimum 1 joueur par ligne
Je comprend pas le délire là pourquoi Lacazette devrait partir ?? Tolisso oui lui est out depuis des années, mais Lacazette je vois pas du tout pourquoi ??
Vous avez vu le bus brestois à été caillassé, il y a un blessé. Apparement pratiquement tous les médias s'en foutent, la routine ils doivent se dire... C'est bien triste tout ça.
J'ai pas regardé les mecs je me suis branché chez les filles et je regrette pas. Elles sont fait un match sérieux. Ada revient en forme petit à petit.
sa tete est donc déjà sur le billot , comme il était quasiment prévu depuis le début .
textor lui met un ultimatum intenable ; à savoir ne pas perdre , voir gagner les deux prochains matchs , à lens puis à marseille !
il avait fait de même pour laurent blanc , avant de jouer paris , il ne devait pas perdre , ce qui était mission impossible bien sur .
alex , coco , dejan mais également rayan , vont être poussé dehors à la trêve , c'est leur salaire astronomique qui pose pb pour les trois premiers , et le cash d'une bonne vente pour le dernier .
il faut réduire le train de vie c'est le choix de eagle , ils vont présenter la chose ainsi à la dncg je suppose , enfin cucci est mandaté pour le faire ainsi
suite de la saga textor au prochain épisode !
@ Juninho 38 pour Coco, Dejan et Cherki ce sont bien évidemment les salaires qui posent problèmes (entre 200k et 300K pour Cherki de salaire selon les sites, ce qui est énorme pour ce qu'il fait) surtout au vu de ce qu'ils font sur le terrain ... Quitte à avoir des fantômes qui ne jouent pas ou presque pas autant en avoir des moins chers.
Pour Lacazette c'est vrai que son salaire est un vrai trou financier mais sans réel remplaçant pourquoi le vendre alors que c'est le seul à pouvoir planter efficacement des buts ? Pour du jeu de contre c'est vrai que ce n'est pas le plus rapide mais il peut largement être encore utile pour peu qu'il soit un minimum soutenu en attaque
Alex n'arrive plus à avancer un pied devant l'autre. Il devient aussi inutile que Dejan.
@Toitoi c'est vrai mais malgré ça on a pas mieux. A moins de réussir à faire venir un attaquant correct on sera forcé de le garder
Pas du tout d'accord avec l'invité et son lobby pro-Génésio, incapable de gérer Rennes cette saison malgré une équipe meilleure que l'OL, alors chez nous... !
Et je ne suis pas plus d'accord quand l'invité dit qu'il faut brosser les joueurs dans le sens du poil.
Cette manière de procéder se retrouve dans la société d'aujourd'hui et on voit où ça nous mène : droit dans le mur.
A l'OL, les joueurs sont des starlettes qui se croient bonnes juste parce qu'elles jouent à l'OL. Vous avez vu votre jeu ? Vous avez vu le classement ? Des branleurs, voilà ce que vous êtes !
Tous les entraîneurs qui déboulent disent qu'on bosse pas assez à l'OL mais dès qu'on veut les mettre au travail ça chiale ! Bande de mous du genou !
A part ça, je comprends tout à fait la lassitude teintée de colère de Nico.
Et... il n'aime vraiment pas Textor !
Par contre, vous êtes un peu bipolaires lorsque vous faites remarquer - à raison - que les joueurs ne sont pas faits pour jouer le maintien, tout en réclamant un entraîneur spécialisé dans le maintien.
Ça ne peut pas le faire. Pas logique. Il faudrait au contraire un entraîneur qui pratique un jeu adapté à l'équipe. Reste à savoir à quel jeu elle est destinée...
Pour finir, il ne faut pas s'excuser que l'émission était agitée, Razik. Déjà, elle ne l'était pas tant que ça, et ensuite, c'est aussi pour ça qu'on vous suit, parce que vous êtes sincères et qu'on voit que vous aimez l'OL.
textor voudrait se séparer d'alex et tolisso cet hiver mais les deux compères n'en ont aucune envie !
et pour cause , ils disposent d'un contrat en or massif longue durée !
Dans la dernière partie de ce tkydg, ils disent l'inverse. Au moins pour Alex.
s'il trouve mieux en AS avec un pont d'or , il ira alex , poussé des deux mains dans le dos par textor , qui essaie par tous les moyens de les inciter à partir ( gel de la seconde partie de leurs primes à la signature , mise sur le banc par grosso ( en accord avec textor ... ? )
a voir le comportement amorphe d'alex au dernier match , le regard éteint , il va probablement lacher l'affaire et faire ses bagages
etre coach dans ces circonstances , ça relève du masochisme
Ils coûtent trop cher pour un club qui va droit en Ligue 2.
Mais Corentin ne voudra pas lâcher un contrat qu'il n'aura pas ailleurs. Je doute qu'en Arabie Saoudite, ils veulent de lui.
@Juninho 38, entièrement d'accord avec ta dernière phrase.
Fabio Grosso s'est embarqué dans une sacrée galère
il a été un peu candide , il pensait pouvoir y arriver , mais il ne s'attendait pas a un tel délabrement du vestiaire , il n'a pas vécu ça dans sa carrière de joueur ni de coach à frosinone , c'était nouveau pour lui , et il s'est cassé les dents.
au vu du dernier match , les joueurs l'ont laché , seuls quelques jeunes se battent encore , maxence reste le seul qui n'a pas abdiqué mais il se bat un peu seul aussi et devant il a fait confiance aux baldé , kadewere et consorts mais ils ne sont pas bons .
Quant à la défense , c'est friable avec des henrique , diomandé , un o'brien inexpérimenté , etc ...
corentin aurait une touche à fenerbace en turquie ... mais il voudrait rester a l'ol , c'est sur
il a un contrat qu'il ne retrouvera pas ailleurs
Je viens de vérifier pour Corentin, effectivement, ça date d'hier, d'après "Fanatik", un journal sportif turc. Mais leur site ne fait pas très sérieux.
la meilleure équipe en turquie tout de même .
ça pourrait être un bon point de chute pour lui
mais il voudrait , lui , aider l'ol a se sauver , ça lui tient à coeur je pense .
mais quand on se fait pousser dehors , c'est compliqué de rester ...
corentin aurait une touche à fenerbace en turquie ...
Fabio, s'il part, je le regretterai plus que j'étais emballé par sa venue.
Pour moi, il aura montré la mentalité et le niveau pitoyables de l'équipe. Je ne vais vraiment pas qui fera mieux.
Pour reprendre ce que j'écrivais plus haut, si nous n'avons pas une équipe taillée pour jouer le maintien, alors il ne faut pas un entraîneur spécialisé là-dedans, mais un entraîneur pour... je ne sais pas quoi, pratiquer un jeu offensif ? Habitué aux premières places ?
comme juni , il aura essayé de changer les mentalités dans ce club , mais il n'y sera pas parvenu
je ne vois pas qui pourrait le faire dans un tel contexte
j'aimerai bien antoine kombouaré , mais je doute qu'il parvienne a faire mieux
Perso , j'en peux plus des 36000 changements de grosso...
J'en suis à espérer un anthonetti ,un mec qui connaît la ligue 1
Tu es comme Nico dans tkydg, mais je ne sais pas si c'est ce genre d'entraîneur qu'il faut.
Quelqu'un reparlait de Oliver Glasner, qui nous avait snobé cet été. Il me plaisait bien, même si je n'ai pas aimé qu'il décline l'offre (si elle était bien réelle). Après, on peut le comprendre, et il serait étonnant qu'il accepte de venir maintenant alors que la situation est pire.
Antonetti... qui, surtout, aime bien Lyon !!! T'es sûr que ce serait la bonne pioche?