Remplaçante au coup d’envoi contre Guingamp, Ada Hegerberg s’est illustrée après la pause avec un doublé (1-5). Ces deux buts permettent à la Norvégienne de franchir la barre des 250 buts avec l’OL.
On l’avait laissée mercredi soir sur un certain manque de réalisme devant le but face à St-Pölten (2-0). Finalement, l’instinct de la buteuse est rapidement revenu chez Ada Hegerberg sur la pelouse de Guingamp dimanche soir. Reposée par Sonia Bompastor au coup d’envoi, l’attaquante de l’OL a profité de l’avance de deux buts à la pause (1-3) pour entrer en jeu dès la 46e minute et participer au nouveau festival offensif lyonnais en terres bretonnes. Ayant mis fin aux espoirs de Guingamp à la 70e minute de jeu, Hegerberg a enfoncé le clou dans le temps additionnel pour offrir une neuvième victoire en neuf matchs à l’OL dans ce championnat (1-5).
Avec six buts inscrits en sept matchs joués, Ada Hegerberg retrouve ses standards statistiques au fil des semaines et a passé un cap symbolique dimanche soir en Bretagne. En trouvant la faille en toute fin de match pour son doublé, la Norvégienne a inscrit son 250e but avec l’OL. Toujours derrière Eugénie Le Sommer et ses 296 réalisations, Hegerberg a dans le détail marqué 164 buts en championnat, 30 en Coupe de France et 56 en Ligue des champions, compétition dans laquelle elle est encore et toujours la référence.
Et doucement, elle se rapproche de la tête du classement des buteuses... Avec moitié moins de temps de jeu. Espérons qu'elle rattrape aussi Kerr en UWCL. Sa rentrée d'hier était convaincante.
En UEFAWCL, Ada est en tête des buteuses, avec 59 buts, je crois, devant Mittaj, non ?
Bonjour dede,
C'est le cas au classement des meilleures buteuses de la Ligue des champions, avec 59 buts contre 51 pour Anja, mais loin de l'être cette saison (1 but pour Ada, 4 pour Samantha).
Et je pense qu'undeuxtrois parlait du championnat de France, où Ada est à 6 réalisations contre 7 pour Eugénie.
Je parle de la saison. Loin de l'être, n'exagérons rien, avec la poule de l'OL cela peut aller très vite. Ada avait 4 unités de retard sur ELS en D1 après le match du PFC, alors qu'ELS est en forme, et se retrouve aujourd'hui à 1. Et si son but contre St Polten avait été validé par l'arbitre, elle serait à 5 buts et 2 passes décisives en 4 matchs, alors même qu'elle est capable de bien mieux. Comptablement, c'est injouable, et ça ne peut que s'améliorer.
Sinon, sur le classement "global", c'est 60 buts (en 63 matchs). ELS à 48.
OK, j'avais compris mais tu dis "Espérons qu'elle rattrape aussi Kerr en UWCL"
Ça prête à confusion !
Bref, heureusement que les Fenottes donnent du plaisir au supporteurs ! petit réconfort car en face... ☹️
Salut,
Cette fois- ci, David a eu la primeur de faire l'annonce du 250ème but d'Ada , ce n'était pas toujours le cas ! 😉( clin d'oeil à un brillant intervenant du site 😜 ).
Le forum des filles toujours aussi calme et intéressant, même si un nouveau est venu nous faire la morale sur le fil du live d'hier soir !...
Mais, il doit bien mal nous connaitre !...😜
épicétou...