Dans le dur après la première mi-temps, l’OL aurait très bien pu revenir dans ce match contre Lille. Encore faut-il réussir à profiter des cadeaux faits par les adversaires… Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.
Flop : l’OL ne profite toujours pas des cadeaux
Alors défensivement, il y a beaucoup à dire car les cadeaux ont été des deux côtés. Mais en étant mené 0-2 à la pause, les supporters du Parc OL étaient en droit d’attendre un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires. Pour ce faire, Fabio Grosso avait choisi de faire un triple changement avec notamment les entrées de Rayan Cherki et Mama Baldé. Comparé à Alexandre Lacazette, l’attaquant bissau-guinéen a eu des opportunités. D’ailleurs, l’OL peut clairement avoir des regrets de ne pas avoir pu inverser la tendance, car les occasions, les Lyonnais les ont eues durant le deuxième acte. En première mi-temps, Lille avait puni l’OL sur deux erreurs. Tout ce que n’a ps réussi à faire la formation rhodanienne. Le LOSC n’a pas forcément été conquérant à Décines et a laissé des espaces.
Il n’y a qu’à voir Baldé étrangement seul dans les six mètres pour s’en rendre compte. Seulement dans sa crise de confiance, l’attaquant a trouvé le moyen d’envoyer sa tête au-dessus alors qu’il aurait même eu le temps de contrôler. Mais dans la précipitation, il a manqué de lucidité comme sur le face-à-face perdu trois minutes plus tard sur une erreur de relance lilloise. Lille a fait des cadeaux avant l’heure de jeu et l’OL aurait pu se relancer. Encore faut-il se montrer plus adroit devant le but. Kadewere (58e) avait suivi le chemin de son coéquipier en mangeant la feuille dans son duel avec Chevalier. L’OL a laissé passer sa chance et la seconde mi-temps s’est transformé en un long somnifère.
Top : Kumbedi a tenté de donner ce qu’il pouvait
Peut-on vraiment trouver un point positif dans cette soirée durant laquelle tout est allé de travers ? Pas spécialement, mais dans ce marasme, on pourra souligner la débauche d’énergie de Saël Kumbedi sur son couloir droit. Il y a forcément du déchet, encore des petites fautes bêtes et inutiles, mais au moins le jeune Lyonnais n’a pas démérité et ne s’est pas rendu coupable de grossières erreurs comme certains de ses partenaires en défense. On se contentera de peu ce dimanche soir, mais peut-on réellement viser plus haut après cette nouvelle prestation collective qui va faire parler et qui laisse l’OL dans les bas fonds du championnat ? La réponse aujourd’hui est clairement non.
Nos joueurs sont encore à former ou à "déformer". Pas plus de tactique prévue contre une équipe qui, depuis la nuit des temps, joue de la même façon. Et eux voient toujours la même équipe qui joue n'importe comment et vient régulièrement s'enferrer sur le défensif.
Il faut reconnaître qu'en gommant leurs errances de la ligne défensive, ils ont empêché Lille pendant une heure de jeu.
Pendant ce temps Julien Stephan démarre bien à Rennes. La situation va être compliquée pour Fabio. Pourtant le diagnostic de la majorité d'entre nous, c'est la qualité de l'effectif en chute libre...
Comment trouver le magicien qui pourrait tenir le rôle d'entraîneur ? Comment donner une rage collective à un groupe qui est mort de trouille et détruit par le doute ? C'est terrible ce qui nous arrive.
J'ai remarqué plus de volonté et d'énergie que d'habitude.
Franchement je commence a être de moins en moins optimiste pour notre ol !!! 😩😩
Balde c'est pas possible, comment il peut raté 2 buts tout fait comme ça, ça fait 2 fois qu'il nous mange la feuille de match.
Pour ma part j'ai constaté un manque de tout
... d'adresse et d'habileté, en tous cas !
normal qu'on n'ait pas changé d'adresse, il y avait Jonathan David en face, qui lui n'était pas venu pour les vacances ...
Y a rien à espérer en l'état. Le niveau est trop faible. Ce soir c'était en dessous de tout, mais comme tous les matchs cette année, voire même avant, rien de nouveau. Lacazette ne pourra pas tout faire tout seul. Surtout que le physique a l'air de lâcher cette année. Le seul espoir, c'est que eagle sorte le carnet de chèque au mercato. Et pour faire autre chose que se ruiner pour des Nuamah qui ne sont pas des joueurs finis. Il nous faut du sûr, du battant. Du joueur armé pour aller batailler dans la boue chaque week-end. Et il en faut beaucoup ! La défense, ça peut aller, mais il faut les protéger, donc 3 milieux de terrain, un 8, un 6 et créatif comme yazici. Alvero, Diawara akouokou ça sera si on est en l2. Tolisso doit souffler, et caqueret être concurrencé. Pour jouer le maintien ces milieux c'est non. Il faut 3 attaquants aussi. Un buteur, et 2 joueurs d'aile. Balde c'est prêt à casser pour moi. Kadewere ça peut rentrer de temps en temps allez... Nuamah moreira joueront la concurrence avec les nouveaux. Mais avec un statut de jeune. Il nous faut des joueurs qui sachent jouer des matchs de l1. Grosso je n'ai pas d'avis. Il est totalement perdu, mais qui ne le serait pas ?...
Bref il faut changer tout le milieu et toute l'attaque. Rien que ça... Sans ça, il n'y a rien à espérer. Et on aura plus qu'à assumer la médiocrité que l'on a laissé s'instaurer dans notre club depuis 10 bonnes années.
Retour de Génésio ?
Il a l’air d’avoir pris un coup sur la tête à Rennes, je pense pas que ce soit le moment
Clairement j'ai beaucoup taillé Genesio sur la fin car y a des tonnes de matches qui m'ont rendu fou (Ajax demi aller 2017, CSKA 2018, Rennes CdF 2019, Montpellier CdL 2017, Strasbourg CdL 2019, Guingamp CdL 2016, etc) et que vu l'effectif qu'il avait (Fekir, Lacaz à son top, Memphis, Tolisso à son top, Denayer au top, Mendy, Ndombélé ensuite etc) ses résultats étaient loin d'être fous mais là en l'état des choses je pense que si je suis dirigeant de l'OL je le ramène.
Il connaît par cœur l'environnement lyonnais, il connaît très bien les cadres du vestiaire et surtout ayant été coach de Rennes ces derniers temps il connaît super bien la L1 actuelle (contrairement à nos derniers coaches), alors je lui dirais de revenir pour une opération maintien et après on voit.
Là clairement la défaite est pour Grosso. Sortir Lacaz à la MT, mettre Akoukou et Baldé dès la MT, remplacer Kadewere par Lovren alors qu'on est menés 2-0, clairement ça n'a aucun sens.
Genesio n'aura plus de Memphis. Que d'anciens héros fatigués.
Baldé je suis pas sûr que ce soit un pb de confiance...
Franchement j’ai rien contre lui mais jamais il doit jouer à l’OL.
y’a pas un jeune à faire monter à la place? On sait former des joueurs qui ont des qualités techniques un peu plus élevées normalement...
On est au moins unanime sur une seule chose Grosso ressemble à une erreur de casting à mon avis si on ne change pas c’est tout droit la ligue 2
Ce qui est triste pour lui c’est que malgré les événements favorables il n’arrive même pas à en profiter
On dirait qu’il est arrivé hier on ne voit pas sa patte aucun progrès ni dans ce qu’il prône la solidarité ni dans le jeu
C’est un constat d’échec cuisant
À part Antonetti qui voudrait venir entrainer cette équipe en l'état actuel ??
Ou alors un entraîneur de ligue 2 qui a l'habitude de sauver des clubs...
Tous les entraîneurs s'ils sont payés correctement. Peu leur importent les résultats, ils sont habitués à faire des piges.
Une fois L'organigramme en place et notamment celui du sportif Juni et Friio, Grosso sera débarqué, il ne peut pas en être autrement.
Et il n'y a pas que Baldé qui n'a pas le niveau, la majorité des joueurs n'ont pas le niveau pour jouer à l'OL,
l'OL qui, je le rappelle jouait pour retrouver l'Europe en début de saison, c'était évident que ce n'est pas avec ces joueurs que le club allait y arriver .
Le pire, ces joueurs nous envoient tout droit en L2 😡
Débarquer F. Grosso, ça fait 5 personnes à licencier, après L. Blanc en début de saison + P. Bosz la saison dernière qui bizarrement réussi très bien au PSV Eindhoven .
Quand le club va enfin comprendre que ça vient plus surement de nos joueurs qui n'ont pas le niveau ?
"Quand le club va enfin comprendre que ça vient plus surement de nos joueurs qui n'ont pas le niveau ?"
Je dis souvent ça et je soutiens Fabio depuis son arrivée mais là ce soir il a été totalement perdu et c'est lunaire ce qu'il sort tactiquement.
Après deux semaines de trêve à travailler, ça pose question...
pourr info en xgoal ce soir ca donne 1.71 pour lille et 1.71 pour Lyon.
si non ce que dit obraniak sur 'equipe du soir est juste : pour jouer le maintient il faut des concept de jeu simple avec des consignes simple.
Ca rejoint ce que je disait sur un autre article. Il faut se concentrer sur un 11type avec quelques joueurs pour la rotation, un schéma de jeu qu'il faut travailler a fond et 1 a 2 stratégie pas plus. On a que des jeunes joueurs qui ne sont pas tres talentueux donc on ne peut pas se permettre qu'ils se cherchent sur le terrain.
Franchement je pense que l'equipe de U10 de mon fils se cherchent moins sur le terrain
https://twitter.com/OL_Data/status/1728896014516625831
"Anthony Lopes a délivré plus de passe clé qu’Ernest Nuamah, Alexandre Lacazette et Mama Baldé réunis ce soir (1 - 0)."
Tonga : il n'y a que des matchs à éliminations directes dans ta très bonne liste. Par "etc", j'imagine que tu recenses les 15-20 points perdus une saison (chaque année ?) en menant au score. Souvent par 2 buts d'écart ou plus.
Bref ton idée d'un retour de Genesio pour moi c'est pas bon. Il n'est pas fait pour ça. Dès que ça chute il a abandonne. Ce n'est pas un coach pour jouer le maintien. Ce n'est pas lui qui va motiver tout le monde a aller se bagarrer Metz pour espérer décrocher 1 point...
"Par "etc", j'imagine que tu recenses les 15-20 points perdus une saison (chaque année ?) en menant au score. Souvent par 2 buts d'écart ou plus."
Oui exactement !
Je pense à la série de 3-3 contre Bordeaux, Angers et Dijon où on mène à chaque fois en 2017-18 par ex.
Pour le reste de ton comm, je suis pas fondamentalement en désaccord mais l'heure est grave et je pense qu'il ferait mieux que Grosso...
Croire qu'un ANTONETTI ou un autre nous sauvera est un leurre. Cette équipe est d'une faiblesse abyssale
Tout est incroyablement faible, du sol au plafond et le résultat des 10 dernières années Aulassiennes
Il aura fait et défait l'OL, triste réalité pour nous petits et modestes supporters
Modeste, modeste... A ma connaissance Tongariro est le petit fils de M. Doumeng, celui qu'on appelait "le milliardaire rouge". Même Jean-Luc, qui est pourtant blindé, fait smicard à côté.
Ah ouai toi t'as du sacrément mal vivre les branlées que je t'ai mises ces derniers temps pour en arriver à proférer ce genre de conneries 😉
Tant mieux si t'as la rage, ça me fait plaisir !
Je n'ai aucun souvenir de ce genre pourtant... Nous ne sommes qu'une suite aléatoire de 1 et de 0 (plutôt de 0 vu l'état actuel de notre cher club). Nous réagissons à des stimuli, toi plus que les autres par ton hypersensibilité. Nos interactions c'est un jeu, vain bien sûr.
"Nous réagissons à des stimuli, toi plus que les autres par ton hypersensibilité."
Hmm vu la rage qui semble t'habiter à mon égard, je crois que tu es très susceptible aussi même pour des claques que tu t'es prises y a plusieurs jours.
Allez ressaisis toi plutôt qu'être obsédé par moi 😉