En attendant de savoir si elle sera dans le groupe de l’OL à Guingamp dimanche (21h), Alice Sombath rejoindra l’équipe de France U23 dès lundi. La défenseuse lyonnaise jouera deux matchs amicaux contre l’Angleterre et la Norvège.
Elle a déjà inscrit deux buts cette saison et pourtant, les minutes passées sur le terrain par Alice Sombath ne sont pas légion (4 matchs). Depuis le début de la saison, la défenseuse fait les frais de la concurrence et du retour de Griedge Mbock dans l’arrière-garde de l’OL. Elle fait donc l’ascenseur, étant parfois retenue avec les Fenottes, parfois avec la réserve ou tout simplement au repos forcé. Une nouvelle situation pour la native de Charenton-le-Pont qui s’était illustrée la saison dernière comme un vrai couteau-suisse aussi bien dans l’axe qu’à droite de la défense. Néanmoins, les 245 minutes jouées depuis septembre n’empêchent pas Sombath de garder la confiance de Frédéric Biancalani.
Pour le dernier rendez-vous de la saison, le sélectionneur de l’équipe de France U23 a une nouvelle fois appel à la joueuse de l’OL pour le rassemblement de novembre. En attendant de savoir si elle prendra la direction de Guingamp dimanche (21h) pour le match des Fenottes en championnat, Alice Sombath sait qu’elle est attendue, comme 19 autres joueuses dont Inès Benyahia, lundi à Clairefontaine. Les Françaises y passeront quelques jours afin d’y affronter l’Angleterre le jeudi 30 novembre (16h). Les Bleuettes s’envoleront ensuite vers le Portugal pour un deuxième amical contre la Norvège le 4 décembre (15h).
Alléchant ce France-Angleterre ; en espérant que fff.tv soit pour une fois à la hauteur.