La réserve de l'OL contre Limonest le 24 novembre 2023
La réserve de l’OL contre Limonest le 24 novembre 2023 (crédit : David Hernandez)

La réserve de l'OL "tient son match référence" face à Limonest (1-0)

Vainqueur dans les derniers instants de la partie contre Limonest, la réserve de l’OL a signé un deuxième succès de suite en National 3. Les joueurs de Gueïda Fofana enchaînent surtout deux performances concluantes face à des équipes expérimentées.

Il y aurait pu n’y avoir qu’un seul point à l’issue du match que le discours de Gueïda Fofana aurait été sensiblement le même. Seulement, vendredi soir à Décines, ce sont bien trois nouveaux points qui sont venus s’ajouter au bilan comptable de la réserve de l’OL en National 3. Après avoir fait le dos rond et tenter quelques incursions, le club lyonnais a réussi le scénario parfait contre le FC Limonest, deuxième du championnat, avec un but de la victoire dans le temps additionnel (1-0).

Si dans le vestiaire du FCLDSD, les murs du vestiaire ont quelque peu tremblé, une semaine après une élimination en Coupe de France, dans le vestiaire de l’OL, pas de grosse effusion de joie, mais plutôt de l’humilité après ce quatrième succès de la saison. "Il y a encore pas mal de choses à travailler et à changer, vous voyez bien que je suis un coach qui cherche à les aiguiller, les replacer, les recadrer, les encourager, a noté Fofana après la rencontre. Il faut rester humble, mais en faisant ce genre de performances, on aura forcément de bons résultats."

Après le FC Espaly, il y a deux semaines, la réserve confirme donc son embellie récente et qui s’est traduite par deux succès contre des équipes dites plus expérimentées. Après avoir pris le meilleur sur les autres réserves de la poule, Gueïda Fofana attendait que les progrès observés à l’entraînement et en matchs soient validés contre des équipes d’adultes. C’est désormais chose faite avec ces deux victoires de suite même si l’entraîneur lyonnais sait pertinemment que tout va très vite dans cette poule K de National 3. "C’était important à un moment donné qu’ils voient les progrès qu’ils font ensemble. On voit qu’ils progressent, qu’ils font de belles choses et il y a des résultats positifs grâce à ce travail et cet effort collectif."

Pour tenir son match référence de la saison, l’OL a dû mettre plusieurs ingrédients vendredi soir face au deuxième du championnat. Il y a eu du répondant physique face aux coéquipiers de Sébastien Faure qui accusaient le coup après la rencontre, de la solidarité collective, un Justin Bengui infranchissable et un coup du destin avec cette tête de Romain Perret, récompensé de ses efforts et d’une partie pas toujours facile.

La réserve conserve cette difficulté à se montrer dangereuse offensivement, mais a fait preuve d’une solidité défensive pour pouvoir espérer ces trois points en fin de match. Ne souhaitant pas mettre en avant un joueur plus qu’un autre, Gueïda Fofana est avant tout fier d’avoir fait déjouer collectivement Limonest. "C’est la qualité de notre groupe, être très accrocheur et faire déjouer l’adversaire en mettant beaucoup d’intensité. On a un groupe travailleur et solidaire et il a fait preuve de beaucoup de rigueur ce soir. On est obligé de passer par là pour avoir des résultats, donc je suis plutôt satisfait."

L’humilité reste de mise chez l’entraîneur lyonnais. On peut quasiment être sûr qu’il jouera les garde-fous afin de ne pas voir ses joueurs dans un excès de confiance au moment de se déplacer à West Ham, mercredi en Premier League International Cup.

3 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - sam 25 Nov 23 à 12 h 20

    Match référence 1-0?
    🤔🤔🤔🤔

  2. Avatar
    Poupette38 - sam 25 Nov 23 à 13 h 00

    Attend, ce sont des gamins pratiquement qui jouent contre des adultes .
    Les réserves des clubs pros sont très jeunes, alors que pour les non pros c'est le contraire .
    Hier dans le 11 lyonnais il y avait 6 U19 alignés .
    Et en plus, Limonest était 2e du classement, avec des "vieux" dans l'équipe, avec une certaine expérience .
    S. Faure par ex. a 32 ans, un autre 33ans, des 23, 25, 29 ans . Bref, des joueurs aguerris .
    2 victoires de suite, visiblement Gueida est satisfait, son équipe avait très mal commencé la saison il me semble .

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 26 Nov 23 à 14 h 12

      A d'accord je comprend mieux.
      Merci pour les précisions,on peut effectivement parler de match référence.🙂

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut