À la recherche d’un directeur sportif, John Textor aurait jeté son dévolu sur David Friio. Ce dernier était en poste à l’OM jusqu’à encore jeudi et connaît bien Matthieu Louis-Jean.
On a assez reproché à l’OL dans un bateau sans capitaine ces derniers mois qu’une lueur d’espoir peut forcément naître chez les supporters lyonnais en voyant les différentes annonces de ces derniers jours. Avec les départs à venir de Santiago Cucci (président exécutif) et Vincent Ponsot (directeur du football), John Textor était finalement le dernier survivant de l’exécutif avec Matthieu Louis-Jean, chef de la cellule de recrutement. Ce dernier avait d’ailleurs représenté la délégation lyonnaise à Rennes il y a deux semaines pour la première victoire de l’OL (0-1). Il devrait rapidement laisser ce rôle de représentant dans les prochains jours ou semaines puisque John Textor est à la recherche d’un directeur sportif. D’après Foot Mercato et confirmé par L’Équipe, l’Américain a ciblé un potentiel renfort avec David Friio.
Un nom soufflé par Louis-Jean
Le dirigeant lyonnais et l’ancien directeur sportif de l’OM vont rentrer en négociations un peu plus poussées afin de pourquoi pas parvenir à un accord, car le départ de Friio du club marseillais a été acté jeudi. La porte est donc grande ouverte pour discuter d'une possible arrivée entre Rhône et Saône. Ancien milieu de terrain, David Friio a ensuite connu une carrière de recruteur bien remplie en Angleterre à Nottingham Forrest et Manchester United où il a côtoyé Louis-Jean, avec qui il avait déjà partagé la vie de vestiaire à Forrest à la fin de sa carrière.
Recruteur pour l’AS Saint-Etienne pendant trois ans, David Friio avait ensuite été responsable du recrutement, directeur technique et enfin directeur sportif à l’OM. Une casquette qu’il retrouverait, si un accord est trouvé, au quotidien à l’OL où il ne sera pas trop dépaysé, les anciens du club marseillais se faisant désormais nombreux dans l’organigramme. En recherche active de son directeur sportif, John Textor attend de son côté toujours une réponse de Juninho pour être son conseiller.
C'est Marseille bébé !
Si cela s'avère exacte, Textor donne un crédit fou à Louis-Jean, et dans la reconstruction du désert qu'est devenu l'OL c'est très risqué!
un copain de longue date de MLJ
c'est comme ça que ça fonctionne en france , et partout .
copinage et relations aident
un suiveur de l'ol a fait une vidéo hier , décryptant le parcours du personnage .
il a été placé ds de l'om en juin , et remercié en novembre ...
les circonstances de ce "départ" de l'om sont floues .
l'insider évoquait des magouilles sur les transfert avec enrichissement personnel et de proches ( son fils ) ...
ah l'argent et le foot , toute une histoire !
Pas de quoi s'emballer, pas un nom romflant !
Faut espérer que ça porte rapidement ses fruits pour sauver la saison en cours
le bayern nous refilait ses joueurs usés , l'om fait de même avec ses dirigeants
pourquoi cette saison sent elle le paté à ce point ?
Et Lille ses joueurs qui ont bien joué entre3 et 6 mois pendant quelques années on a été le sauveur de ce club surendetté
ça c'est une entourloupe des frères seydoux , qui a permis à lille de rattraper l'ol et lui être nettement passé devant depuis plusieurs saisons ( et cette année si on regarde le classement ...)
J'aurais préféré Bernard Friot -> https://www.youtube.com/watch?v=2_kaRuDNdno
Il connaît surement rien en foot mais au moins il aurait pu parler économie & politique avec nous sur le forum vu que ce vieux sage est l'un des plus grand connaisseurs du système économique et social français.
Alors que David Friio j'ai aucun avis...
À part quelques anciens joueurs comme Juni pour le reste je n'ai plus confiance en personne dans ce monde pourri du football. Un jour je vais vraiment finir par le quitter... Sauf chez les féminines ou il fait encore à peu près bon vivre.
Bon, pour ceux qui se réjouissaient du départ de Cheyrou, je suis pas persuadé que ce soit vraiment le niveau au-dessus, enfin, faut laisser la chance au produit comme on dit... mais le recrutement de cet été, le vitinha à 32M, ça me laisse déjà songeur sur Louis-Jean...
louis jean a quand même bien renouvelé le cheptel de chèvres , notamment au milieu , les akouokou , machin milles et autres caleta car
La nouvelle devise de l 'OL:
Droit au rebut
À force de récupérer les laissés pour compte du Boulodrome
Déjà, MLJ, j'avais des doutes. Mais là je crains que l'on ne touche le fond (du Vieux Port).
textor , le ramasse miettes de l'om ?
J'ai envie de faire un délit de faciès....mais franchement il a la tête d'un gars qui aime faire faire des chaussures en béton à des mecs qui ne savent pas nager....
curieux j'ai eu la même impression
Content de l’arrivée d’un DS, dont l’équipe précédente s’est qualifiée pour les Coupes d’Europe tous les ans.
Un peu suspicieux sur les choix d’entraîneurs (on a déjà donné avec le précédent) mais bon on verra.
Bienvenue à lui
Qui ?
En tout cas, s'il débarque, on ne pourra pas reprocher au patron d'être anti-Sainté et anti-OM, ce sera "la compétence avant tout". Enfin, j'espère...
Le foot c'est le monde des people : on s'unit en grandes pompes et on divorce rapidement à coups de pompes, le tout sponsorisé par Adidas.....
Un peu perplexe de cette stratégie de faire de l'OM bis. Entre le directeur du recrutement (MLJ), le directeur sportif (Friio), certains joueurs (DCC), voir même la short list de coachs de remplacement (Grosso, Gattuso), ca commence à faire beaucoup. Lorsqu'il y a un an on essayait de nous vendre l'ADN Lyonnais (lol), là on est passé à l'antipode. Si encore ces derniers avaient bien réussi leur passage à l'OM mais même pas...
Boarf, pendant une période, l'OL a bien fait du Lille bis, Nice et surtout Rennes de l'OL bis...
Oui et aucun n'a eu un franc succès. Je préférerais qu'on s'inspire du Bayern ou d'Arsenal mais vu où on est, ça représente une toute autre dimension (triste).
Je sens bien le coup de clim dans l’affaire Friio.
Normal pour un Frig euh un Friio pardon.
Cet homme à la vue de son CV n'est quand même pas un manche(9 ans à Manchester united où il a fait venir Paul Pogba) , il possède un réseau important et connaît très bien le foot.
Quant à la raison de son départ il ne s'agit pas de soit disant transferts louches mais plutôt la perte de certaines de ses prérogatives avec l'arrivée de Benatia.
Son choix pour le remplaçant de Tudor à peut-être aussi pesé dans la balance.
Et moi qui pérorais qu'il n'y aurait pas de directeur sportif… Du coup on récupère une sardine des Tropiques (pour les Pagnolophiles. Je ne suis pas à un anchois près).
Bon ! Si on créé un clan MLJ ? Peut-on supposer qu'un nouvel entraîneur ne devrait pas tarder ?
Salut jenefaitquepasser
Aujourd’hui le club continue de faire confiance en Grosso , le nouveau DS ne changera rien il ne désavouera pas son pote MLJ qui est partie prenante du choix du coach.
Si par contre d’ici le début d’année civile on est toujours autant à la ramasse ( surtout le contenu dès match , les points aussi mais au vu du calendrier la direction devrait être plutôt clémente) alors oui Grosso risque de devoir se faire du souci.
Maintenant il faut souhaiter ( c’est probablement le cas) que tout ce beau monde s’entende avec Juni si il se décide à revenir , sinon tant pis pour lui le club doit avancer.
Mais bien sûr tout cela n’est qu’un océan de connerie comme tout ce que je raconte ici depuis des années 😉
Salut Jeanmasse, je souhaitais, en fait, mettre l'accent sur le risque de créer des clans et d'isoler l'entraîneur. Tant le trio entraîneur-recrutement-directeur sportif est d'une importance capitale pour n'importe quel club.
Quant à Juninho, s'il vient, c'est pour être le boss, le manitou, la tête d’œuf, puisqu'étant le super DS d'Eagle. Donc les menbrinets des clubs n'ont qu'à bien se tenir. Ou bien ?
yes , il est probable que si juni revient et accepte le deal , ce ne sera pas pour faire de la figuration , mais plutôt les pleins pouvoirs
Bonjour
Une partie du problème de Juni DS a l’époque c’est qu’il n’y avait aucune entente entre lui et les Ponsot boy
Là si c’est ce gonz qui arrive on sait déjà qu’il va s’entendre avec la cellule de recrutement ( MLJ ) qui a pris le lead dans la tête de Textor donc on est au moins assuré que plus de monde tire dans le même sens au club.
Cela ne gage en rien de la réussite mais c’est quand même plus facile d’avancer quand les gens veulent travailler ensemble.
Juninho38
Salut ça va ??
Je pense que Juni a tellement été échaudée lors de son premier passage que là il est plus que méfiant.
Enfin c’est une question de temps et lorsqu’il verra que les mecs en place ne sont plus les mêmes qu’a l’époque et que aujourd’hui les gens veulent travailler avec lui ( ce qui n’était pas le cas à l’époque) il devrait se remettre dans le bain.
À mon avis la solution de le faire revenir petit à Petit avec une sorte d’éloignement dans un premier temps est pas mal , ça lui laissera le temps d’appréhender les nouvelles personnes et vu que ces personnes veulent bosser avec lui la bascule devrait se faire surtout pour la saison prochaine.
Maintenant au coach joueurs dirigeants et public de faire ce qu’il faut pour se maintenir
Tu es miro en plus d'être mytho 😂😂
marseille , le club jumeau de l'ol , se restructure aussi ...
https://www.coeurmarseillais.fr/om-des-magouilles-a-lorigine-du-depart-de-david-friio/
@JFOL
J’ai décortiqué un poulet et analyse tout mon marc de café de la semaine et je peux quasiment t’affirmer que l’ascension tombera un jeudi en 2028 😉
Tu récidives 😂😂
Faut vraiment que razik mette un tuto au sujet de l'utilisation du bouton répondre 🤭 😉
Déjà qu'il le mette à gauche ça évitera d'appuyer dessus à chaque fois quand tu fais dérouler. Sur un portable c'est pas simple ce bouton à droite, jamais pu m'y faire 🤪😂
Et le bouton signaler a droite, comme ça, plus aucun com 😂
C'est pas tres pratique, c'est certain