John Textor, propriétaire de l’OL et de Botafogo, s'en est encore pris à un arbitre brésilien. Sur les réseaux sociaux, il a publié un rapport recensant des erreurs avant de supprimer le message.
Au début du mois, John Textor, président du groupe Eagle Football qui détient l'OL et Botafogo notamment, s'était emporté face à l'arbitrage brésilien. Après une défaite d'O Glorioso contre Palmeiras (3-4 après avoir mené 3-0), l'homme d'affaires américains a crié à la corruption en s'en prenant verbalement à l'arbitre de la rencontre.
Message rapidement supprimé
Depuis, Botafogo a laissé filé sa large avance, se retrouve deuxième du championnat local, s'est séparé de son quatrième entraîneur de la saison et John Textor a été suspendu 30 jours. Toutefois, cette sanction semble ne pas lui avoir servi de leçon puisqu'il s'est de nouveau illustré dans la nuit de mercredi à jeudi. À la veille du match contre Fortaleza, ce jeudi (23h), le président de l'OL a publié sur ses réseaux sociaux un rapport sur l’arbitre de cette rencontre, Ramon Abbati Abel.
Dans celui-ci, John Textor utilise l'exemple de la rencontre entre l'Atlético Mineiro et Botafogo en septembre dernier. Quatre erreurs en faveur de Botafogo et cinq pour l’Atlético sont recensées parmi 117 faits de jeu. "Jour de match. Coup de sifflet, chacun doit améliorer son jeu", a communiqué le dirigeant avant de supprimer son message.
Et les compte-rendus des différentes commissions d’OM-OL, Mr Textor? Rien à dire à ce sujet? On laisse Fabio de démerder avec la presse ou en attend le DG de février ?
Ce bon vieux John !
S'il veut aussi batailler avec les arbitres de L1, on peut lui donner une liste.
En fait c'est le JMA de Botafogo , la version outre atlantique de l'ex président
présent dimanche pour le match face à lille ?
ah non occupé sur d'autres fronts , comme l'achat d'un club au portugal , ou la vente d'ol reign et de l'arena
Une info complètement hors sujet.
David Friio devrait être le nouveau directeur sportif de l'OL.
Il a été démis de ses fonctions à l'OM ce jour et aurait été proposé à Textor par Mathieu Louis Jean qui a déjà travailler avec lui en France et en Angleterre.
Un accord aurait déjà été trouvé selon l'équipe.
Celà explique certainement le revirement de Florian Maurice qui finalement reste à Rennes, il pensait peut-être avoir la place...
Juste pour corriger... Friio n'a pas été démis de ses fonction, mais juste libéré de son contrat. Il est parti en bons termes avec Longoria.
mouais ... une rupture dite conventionnelle ... en réalité il est bien licencié