Une semaine après le festival offensif contre le Slavia Prague, l’OL a été moins en réussite contre St-Pölten. Dans cette victoire (2-0), les Fenottes ont brillé par leurs imprécisions.
On s’attendait à un festival offensif contre l’équipe "la moins expérimentée" du groupe B, d'après Sonia Bompastor, mais l’orgie de buts attendue au Parc OL n’a pas eu lieu. Ce mercredi, l’OL s’est bien imposé (2-0) face à St-Pölten mais le deuxième succès dans cette Ligue des champions a été bien plus étriqué que ce que les supporters lyonnais pouvaient penser. Les Fenottes ont outrageusement dominé les débats, c’est un fait.
Avec une ligne de cinq et une ligne de quatre, l’entraîneur autrichien avait de toute façon envoyé le message : St-Pölten n’était pas venu faire du jeu à Décines et pourtant les Autrichiennes n’ont pas démérité, arrivant même à s’immiscer dans le camp lyonnais à de rares occasions certes (29e, 71e). Mais elles ont surtout profité des imprécisions techniques de l’OL pour non pas y croire, mais espérer après l’ouverture du score précoce de Daniëlle van de Donk (1-0, 4e).
L'OL n'a pas assez tenté sa chance de loin
Comme à Prague, les Fenottes avaient en effet pris ce match par le bon bout et évité de se casser les dents sur un bloc compact. Meilleure joueuse du premier match, Van de Donk a enlevé une belle épine du pied de l’OL et l’espoir de revoir un festival offensif commençait à faire son bout de chemin chez les 6 076 spectateurs présents au Parc OL. Malheureusement, les joueuses de Sonia Bompastor ont été bien trop imprécises dans les passes, mais aussi dans le dernier geste.
Elles auraient pu bénéficier d’un penalty sur Diani à la 34e pour faire le break, mais les ratés d’Hegerberg (45e+2) et de l'ancienne du PSG (45e+3) auraient également pu rendre la tâche bien plus aisée. Comme un symbole, le but du break dès le retour des vestiaires est venu d’un CSC de Balog (2-0, 46e) alors que Däbritz et Hegerberg, qui avaient le but ouvert, ont manqué le ballon. L’OL n’a pas été flamboyant ce mercredi soir mais a au moins assuré l’essentiel avec cette deuxième victoire en deux matchs. Mais Sonia Bompastor aura forcément des choses à redire de ce succès.
Bon ben voilà une bonne chose de faite. 2-0 ce n'est pas la panacée au vu du nombre d'occasions mais bon ça fait 3 pts et une victoire de plus en LDC.
Bacha et Wendie nickel
Très bon arbitrage
Pour être poussive, elle est poussive ! longtemps que je n'avais pas vu les Fenottes faire un aussi mauvais match ! la victoire est là, avec ses trois points rapportés mais le match était vraiment mauvais ! les filles n'ont pas su comment percer, plus profondément, cette défense ! le nombre de passes ratées, les balles perdues, les centres sur la gardienne, les mauvais choix, tout y était, la panoplie complète !
Elles nous ont trop habitués à faire mieux, même contre ce type d'équipe.
Match décevant, voir très décevant .
Des passes ratées, pas ajustées, elles se sont bien battus ces adversaires . Impossible de passer ces 10 joueuses en défense . Que de centres et de tirs sur la gardienne .
Ada va falloir qu'elle se ressaisisse, elle est "lourde" .
Sauf qu'Ada recommence tout juste à enchaîner, ce soir, elle se voit refuser injustement un but à la 54e, provoque le second but (l'UEFA la crédite d'une passe décisive). Quand je vois la performance de certaines ce soir, j'ai du mal à pointer du doigt Ada, surtout quand elle offre la victoire contre Dijon quasiment à elle seule.
Brann a également gagné = 6 pts, comme l'OL et, nous les recevons au prochain match, il faudra donc être meilleures les filles, Sonia a bien du remarquer que son équipe patinait dans la semoule ce soir.
Ah oui, je viens d'entendre Camille, elles ne sont pas contentes du tout .
Les norvégiennes de Brann étaient chapeau 4 il me semble, donc normalement les moins fortes
Prochain match contre elles au Groupama
Le 13 décembre, à 21 h.
Oui Poupette, mais Brann avait terrassé St Pölten ( David Pölten, pa Plöten ! 😉) chez eux 1 - 2 !
Brouou ! J'ai peur ! 😜
Bon, ça peut arriver, évidemment ce fut une purge ,nous sommes tellement habitués à manger du caviar avec elles, n'avons nous pas, tous, connus des jours sans ?
Je n'ai aucun doute quant à leur capacité, chacune d'elles, à faire son introspection. elles dégagent une telle authenticité.
Elles sont remarquables d'humilité et de forces,
Camille et Sonia sont vraiment au top, elles sauront gérer ce moment plus dans le dur qui leur servira dans cette saison.
Un jour sans d'une joueuse, deux, allez, trois, c'est possible, mais de quasiment toute l'équipe ? Ça fait beaucoup.
Pouvoir faire la fine bouche sur une victoire 2-0 reste un luxe assez inestimable. Le job est fait, malgré la manière. Malgré tout face à une équipe qui décide de tout miser sur la congestion de sa propre surface c'est jamais facile à faire sauter. Il faut une belle équipe avec des automatismes qui puisse déstabiliser ce bloc avec un jeu vif et surprenant. Pas toujours le cas sur ce match, mais suffisamment pour mettre les 2 piqures qui ont suffi à venir à bout de cette bête à cuirasse !
👍 sur le fond
... et 👏pour la forme... belle littérature, cela surprend de nos jours.... ça ressemble à du Zitrone des années 70/80 😊
Salut ,
Qui aime bien chatie bien ...
Exprimer sa déception au soir d'un match , ne doit et ne peut être, considéré comme une critique .
Un simple constat objectif partagé par l'immense majorité de ceux qui ont vu le match, et de tous les observateurs .
Il suffisait de voir le visage consterné de Camille hier soir malgré les 3 points obtenus!...
Moins de maladresse, un brin de réussite , une arbitre plus concernée sur 2 actions déterminantes, et le score aurait été tout autre.
Et les analyses et commentaires bien différents aussi ...
Et pour ma part, pas question de tirer des conclusions définitives dans l'immédiateté du moment , et " d'enterrer" qui que ce soit.
Ce n'est que la vérité d'un match, peu aboutit c'est vrai, mais sans grande conséquence .
Persuadé que nos filles et leur staff sauront tirer les enseignements de ce que certains considèrent comme une contre performance ....
ALLEZ LES FENOTTES !